Et quand la nuit est tombée, sur la voie ferrée...

Et quand la nuit est tombée, sur la voie ferrée...

Enfin, ou déjà, les grandes vacances sont arrivées. Je n'ai pas vu l'année passée, l'empereur non plus et le voilà déjà au CM1 à la rentrée alors que je m'escrime à dire qu'il a huit ans. En réalité dans deux mois tout juste il en aura neuf !

Comme je l'ai déjà écrit ici l'année n' a pas été de tout repos avec un garçon qui sait aussi bien souffler le chaud que le glacé, mais on finit toujours par se retrouver.

A croire parfois qu'on a besoin de conflits pour mieux se retrouver, et pourtant je déteste ça. Mais Zozo dit souvent que nous sommes les deux mêmes, d'ou nos chamailleries sans doute à celui qui veut avoir raison ou le dernier mot.

Mais depuis Samedi soir, je le sens apaisé. Oh pas de recette miracle derrière tout ça, juste le temps, du temps que je lui accorde à lui tout seul après le dîner quand on part se promener ensemble.

J'aime ce qu'il me raconte, je réponds à toutes ces questions parce que j'ai le temps,j'écoute ses petits secrets, j'essaie de désamorcer quelques peurs.

Et puis la nature aidant, on observe un chat caché dans l'herbe, on admire un coucher de soleil, on marche le long de la voie ferrée, on se perd dans un champ de tournesols, on respire l'odeur des escourgeons à peine coupés, autant de petites choses auquel il est moins réceptif dans la journée.

Et là au milieu d'un champ rempli de balles de paille, un "aide moi à grimper maman", son sourire, un ciel un peu rose au dessus de jaune de la paille et de son t-shirt, le sentiment de n'avoir besoin de rien de plus que d'être ensemble.

Evidemment il a voulu sauter. et bien sûr je ne lui ai pas dit non. C'était un instant parfait, un moment comme je les affectionne tant, parce que comme lui dans les airs, le temps semble comme suspendu.

C'est là que je me dis que c'est à moi aussi d'entretenir cette énergie et cette joie de vivre, et que j'aurai du le faire avant parce que ce n'est pas si difficile et que lui n'est pas si exigeant.

Commenter cet article

Carole Nipette 07/07/2015 18:10

Un bel environnement pour se laisser aller :)

madamezazaofmars 25/07/2015 21:42

Oui, pour moi c'est ça la liberté je crois

lexou 07/07/2015 13:37

Il doit apprécier autant que toi ces balades au coucher de soleil tous les deux, chouette moment de complicité!

madamezazaofmars 25/07/2015 21:42

Il adore oui

swettylux 07/07/2015 10:45

et franchement j'adore :)

madamezazaofmars 25/07/2015 21:42

Merci

Barbara 07/07/2015 08:33

;o)

♥♥♥

script>