Des haricots, des cailloux, non des crayons !

Avant de rentrer à l'école, Jajaja n'était pas vraiment passionné par tout ce qui était manuel. Peinture, gommettes, dessins, pas grand chose ne semblait trouver grâce à ses yeux. D'ailleurs le début d'année a été un peu compliqué pour les activités en classe.

Et puis c'est venu, petit à petit, collage après collage, trait après trait et il a enfin pris du plaisir à dessiner.

On a pas pensé tout de suite à acheter du matériel spécifique pour ça, même si la prise en main n'était pas évidente au départ, et puis on s'est dit pourquoi pas. Après tout si on avait fait ça avec l'empereur il n'aurait peut être pas eu tant de mal avec sa motricité fine et aujourd'hui encore avec l'écriture.

J'avais entendu parler de crayons un peu spéciaux, un peu en forme de Jelly Bean mais je ne m'étais pas attardé sur le sujet. Et puis j'ai revu une photo de ces crayons en forme de cailloux sur la page facebook de Maman Naturelle je me suis dit whaou, c'est ça qu'il nous faut ! Et quand Marion m'a dit banco pour en tester un sachet je me suis dit triple whaou ! Et c'est comme ça qu'on a découvert les Crayons Rocks, qu'on pourrait traduire par crayon pierre ou roche de crayons. Leur forme nous a assez étonné au départ mais à l'usage, on a compris pourquoi ils avaient cette forme de cailloux.

D'abord, parce qu'enfant aux besoins particuliers ou pas, ils sont spécialement conçus de par leur forme pour développer et aider à la motricité fine, notamment en musclant les doigts destiné à l'écriture, oui moi aussi ça m'a épaté d'apprendre qu'on avait des muscles qui facilite l'écriture.

Mis au point par une ergothérapeuthe, ces cailloux colorés qui ressemblent un peu a de gros haricots sont épatant et surprenant de par leur facilité à être pris en main, utilisés, placés entre les doigts de Jajaja de la meilleure manière qui soit sans que nous n'ayons à intervenir. Il se fatigue moins vite et reste plus longtemps sur son activité que ce soit du coloriage ou un dessin. Il lui arrive même de laisser s'exprimer son art dans le jardin. Mais ça s'efface très bien !

Il peut faire des traits très fin et dessiné dans le détail comme colorier en faisant des traits plus larges. Le fait qu'ils aient une forme de cailloux ne minimise pas les possibilités, au contraires elles sont multipliées.

Pas de bouchon machouillé, de traces de feutre au bout du nez ou de mine dans la bouche, ces crayons cailloux comme j'aime à les appeler sont fabriqués à partir de cire de soja naturel, les teintes sont données par des pigments minéraux naturels pour créer de belles couleurs et le tout mélangé à un rocher naturel du sol qui rendent les cailloux crayons plus solides. De vrais crayons écologiques, sans parafine, et sans phtalate. !

Vous l'aurez compris ici on les adore, le Mistouflon aussi, même si on ne peut les utiliser qu'à partir de 3 ans.

Des haricots, des cailloux, non des crayons !
Des haricots, des cailloux, non des crayons !

Jajaja s'en sert très souvent pour dessiner ou colorier et c'est par exemple grâce à eux qu'on a décoré toutes les cartes pour les cadeaux de fin d'année à l'école.

Des haricots, des cailloux, non des crayons !

Et le gros plus, c'est la petite pochette qui les renferme et qui se glisse facilement dans n'importe quel sac.

Des haricots, des cailloux, non des crayons !

Comme je l'écrivais plus haut, ces crayons sont fait pour tous les enfants, mais il a été constaté qu'ils étaient particulièrement apprécié par des enfants atteint de paralysie cérébrale, autisme, retards de développement et des diverses formes de troubles d'apprentissage.

Si ces crayons vous intéresse pour vos enfants, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel de Crayon Rocks, la page Facebook de Crayon Rocks et vous les procurer en France sur le site de Maman Naturelle

Je vous laisse avec le bel arc en ciel ( je ne suis pas objective bien sûr) que Jajaja a fait tout a l'heure dans le jardin.

Des haricots, des cailloux, non des crayons !

Crayons Rock offert par Mamannaturelle, merci

Commenter cet article

feechoco 29/07/2015 17:52

ils me font de l'oeil ces cailloux

Emy Lie 17/07/2015 13:15

J'adore! je les avais également vu sur la page de maman naturelle, j'avais flashé dessus! J'y viendrai surement quand mon petit (d'1 an) aura grandi !!

madamezazaofmars 25/07/2015 21:55

Je pense que c'est un bon investissement

swettylux 17/07/2015 10:07

oh c chouette comme idee !! jadoreee

madamezazaofmars 25/07/2015 21:55

Oui c'est super

Isabelle de Guinzan 16/07/2015 20:42

J'adore l'idée, la petite pochette pour ranger ces cailloux-couleurs comme des trésors et tout ! Ils sont super jolis en plus, ça ne gâche rien !

madamezazaofmars 25/07/2015 21:56

Oui tout est top avec ces crayons !

Hellvis 16/07/2015 14:07

Superbe arc-en-ciel!
Ca donne envie pour mon deux ans. J'imagine qu'on peut les donner avant 3 ans sous surveillance...
Merci pour ce bon plan.

madamezazaofmars 25/07/2015 21:56

Je le fais avec le Mistouflon oui

Banane 15/07/2015 16:30

Ca réveille mon âme d'enfant, cette idée!
Ecrire avec des cailloux, tous les petits le font, c'est vraiment un beau concept.

madamezazaofmars 25/07/2015 21:56

Oui c'est juste extra !

Barbara 15/07/2015 15:03

extra

dès ma première année "d'exercice" j'avais acheté des embout ergonomiques pour les crayons ordinaires (j'avais des grands ....... de maternelle ! alors)

puis par la suite (je suis partie chez les tout-petits) des crayons ou autres craies de ce style (et itou pour le reste de materiel ,ciseaux gauchers ,ambidextres ,etc pochons peinture poignées pour puzzles
car oui une bonne prise en main c'est primordial

ps la pochette est très sympa

et l'(arcen ciel magnifique bravo Jajaja

madamezazaofmars 25/07/2015 21:56

C'est une super idée oui

script>