Apprendre à bien écrire et en douceur

Apprendre à bien écrire et en douceur

J'ai bientôt 40 ans et je ne tiens toujours pas mon stylo correctement et ne le tiendrait surement jamais, ce n'est pas à mon âge que ça va changer. A l'école ça m'a toujours posé quelques problèmes car des maitresses bien intentionnées ont voulu me remettre sur le droit chemin mais il n'y a rien eu à faire. J'écris aujourd'hui pas trop mal, mais pas top top non )plus et je ne voulais pas que l'empereur ait les mêmes soucis.

Et effectivement il n'a pas les mêmes. Il tient son stylo parfaitement bien mais a des difficultés pour ce qu'on appelle la motricité fine. Je pense que le fait qu'il soit gaucher n'est pas étranger à tout ça car finalement rien n'est vraiment adapté aux gauchers puisqu'ils sont en minorité, mais les marques font des efforts et encore un peu plus chaque année pour la rentrée scolaire.

On est loin de l'époque ou comme pour mon papa par exemple, on lui attachait la main dans le dos pour ne plus qu'il se serve de sa main gauche et devienne droitier. Non ouf cette époque est bien terminée !

On a commencé il y a trois ans par lui acheter une paire de ciseaux spécial gaucher, avec apparemment une certaine satisfaction de sa part.

Mais l'écriture reste un problème et pas seulement parce qu'il est gaucher. Ou plutôt il est pris dans un cercle vicieux ou comme il écrit mal il a honte d'écrire, alors il écrit vite, et à nouveau mal et ainsi de suite.

Alors avec son père et la maitresse, toute l'année on a travaillé là dessus, son point faible, et comme la vie est bien faite voilà qu'une grande marque a créé le stylo, peut être celui qu'il lui faut pour poursuivre au mieux et sans en garder de mauvais souvenirs son apprentissage de l'écriture, du moins je l'espère.

Apprendre à bien écrire et en douceur
Apprendre à bien écrire et en douceur

Cette supposée petite merveille a été créé par STABILO qu'on connait mieux pour ses feutres fluos, ces surligneurs qu'on a tous utilisé un jour. Mais là avec l'aide de professionnels, et donc développée par des experts, la marque a sorti la gamme EASY Start, une gamme complète qui va du crayon gris, graphite pardon aux crayons de couleur, en passant par l'essentiel roller, rechargeable et effaçable.

C'est ce dernier que je vais prendre à l'empereur pour la rentrée. En plus d'être beau et avec de jolies couleurs, ce qui peut attirer l'enfant vous le savez, et donc lui donner envie de s'en servir, sa prise en main est plus facile, ses formes totalement adaptées a la main des plus jeunes il se recharge facilement et ne coule pas, alleluia j'ai envie de dire étant donné le nombre de fois ou mon fils est rentrée de l'école le midi avec les doigts plein d'encre.

Plus de facilité , c'est moins d'angoisse pour les enfants et peut être beaucoup plus de plaisir pris à l'écriture.

Si ça vous intéresse vous aussi rendez vous sur le site dédié à la gamme STABILO EASY Start et aussi sur la page Facebook.de STABILO

Je vous referai un petit topo en Octobre ou Novembre pour vous donner mes premières impressions et surtout celles de mon fils.

Article sponsorisé

Commenter cet article

Vanessa Mère Débordée 23/07/2015 08:47

J'ai pris ce genre de stylos pour ma fille (droitière mais avec des difficultés de motricité) l'an passé, pour son entrée en CP.
Du coup, elle tient bien son style, n'a pas de douleurs à écrire (à cause de la crispation ou de la mauvaise position) et elle adore écrire ! (genre, la maitresse ne peut la punir avec des lignes, elle adore ça)
Et son écriture est jolie (elle ne cesse de s'améliorer).
Je pense du coup racheter ces stylos pour cette année encore. A mixer avec des "normaux", histoire qu'elle prenne aussi l'habitude d'écrire avec ;)

madamezazaofmars 25/07/2015 22:30

Je vais opter pour ceux là c'est certain parce que mon petit gaucher a bien des difficultés

Pimpiche 23/07/2015 08:37

Ma fille étant gauchère , a aussi quelques difficultés, que je n'ai pas rencontrées chez ses 2 frères qui sont droitiers. Du coup on est en train de s'équiper de crayons de la gamme Easy start de Stabilo. Et ils sont top !! Bonne prise en main, les crayons de couleurs sont faciles pour colorier ( pas besoin d.appuyer et de colorier des heures pour obtenir un résultat plus que médiocre). On a aussi le porte mines et le taille crayons. Reste à acheter le stylo ;)

madamezazaofmars 25/07/2015 22:31

Je vais investir moi aussi

gaelle 22/07/2015 19:22

mon fils de 6ans a aussi des difficultés avec la motricité fine, du coup comme "devoirs" de vacances la maitresse m a conseillé de ne pas lui faire faire des pages d écriture qu il le dégouterait et le découragerait, mais de faire des activités manuelles style perles hama, des planches a couture ou les planches a clouer, des collier de perles avec des perles de plus en plus petites... et il a bien progressé on est tous contents !

madamezazaofmars 25/07/2015 22:31

Ce sont de supers alternatives effectivement

Ana 23/07/2015 23:00

Elle est top la maîtresse de votre fils. J'ai régulièrement des enfants qui viennent pour des difficultés d'écriture et mise à part l'évaluation de départ, c'est assez rare que nous utilisions un crayon lors des séances. C'est assez troublant pour les parents mais les résultats sont toujours l'écriture s'améliore :-)

Isabelle de Guinzan 22/07/2015 14:22

C'est tellement important l'apprentissage de l'écriture (et je le trouve d'autant plus maintenant que je passe mes journées à taper sur un clavier et que je perds ma plume !) mais en même temps pas évident du tout ! Je trouve que c'est une super gamme du coup et qu'il y avait un réel besoin ! j'espère que ça aidera l'Empereur !

madamezazaofmars 25/07/2015 22:32

Je l'espere aussi

Barbara 22/07/2015 13:48

j'avais ce type de matériel et de nombreux ciseaux
entre autres


j'y accordais une grande attention pour que l'enfant apprenne le mieux possible avec Sa main choisie

bravo de ton attention et bon courage à lui dans une société où les outils sont encore majoritairement pour les droitiers

madamezazaofmars 25/07/2015 22:32

Oui et on ne pense pas assez que ça pose réellement des problemes au gaucher

Adeline W 22/07/2015 12:56

Je me suis toujours étonnée de voir que pour apprendre à écrire on utilisait le stylo plume alors qu'il existe désormais de très bons stylos et bien plus maniables.

J'espère que cette nouvelle gamme va convenir à l'Empereur et qu'il reprendra confiance en lui.

madamezazaofmars 25/07/2015 22:33

En primaire on en est pas au stylo plume mais c'est vrai qu'un simple bic est bien suffisant

script>