}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller à la piscine avec...trois enfants

Publié par Madamezazaofmars sur 2 Juillet 2015, 07:11am

Catégories : #Zozo et les minots

Aller à la piscine avec...trois enfants

J'ai envie d'aller piquer une tete depuis des semaines à cause de la chaleur parce que finalement c'est bien un des seuls endroits qui permet de se rafraichir vite, bien et de passer de bons moments en famille.

Alors Dimanche matin, sous l'effet d'un coup de lune peut etre, j'ai déclaré tout de go à Zozo que j'allais emmener les trois garçons à la piscine l'après midi meme, horreur, malheur !

A peine cette phrase prononcée je me suis dit que j'avais du un peu présumé de mes forces de supers mamans, que certaines font ça très bien, menant tout leur petit monde à la baguette, mais moi ?

Je me suis alors mis à préparer le fameux sac orange dont je me sers tous les ans pour y aller. Serviettes, check. Maillots, check. Casquettes, chapeaux, bouteille d'eau check. Brumisateur check.Crèmes solaires spray, gel, brume, l'impression d'etre au rayon solaire d'une parapharmacie, check. trois enfant s surexcités à l'idée d'aller piquer une tete, s'éclabousser, faire du sous l'eau check.

Le temps avançant, et mes petits angoisses avec, en début d'après midi, je me suis sentie tel Paul Emile Victor à quelques heures d'une expédition polaire. Comme me l'a fait remarquer une Twittos toujours pleine de bon sens " il te faut environ le même volume de matériel et t'as environ le même taux de survie".

A 14h30 devant la caisse, j'ai failli faire une syncope en voyant une affiche "pataugeoire fermée" mais déjà je devais penser au passage dans les cabines pour se changer. A vrai dire, comme je savais que Jajaja a horreur d'etre enfermé et qu'on, avait déjà tous nos maillots sur nous, on a fait ça à l'ancienne, dans le corridor, en vérifiant de ne pas avoir perdu un bout de sein ou de fesse dans la bataille.

Peu de monde, mais pas trop d'ombre non plus, mais j'ai finalement fini par trouver la place adéquate.

Et si l'empereur lui n'attend pas pour aller ans l'eau il a fallu que je trouve l'organisation optimale pour m'occuper des petits à la fois. Heureusement le Mistouflon a encore été assez calme meme si cette année, maintenant qu'il marche, c'est beaucoup plus sportif que l'année dernière.

Mais le sort semblait etre de mon coté. la pataugeoire n'était pas du tout fermée. Cette année Jajaja a eu pied dans le bassin dit familial, et je crois, après les avoir copieusement recouvert de crème solaire, que je me suis pas si mal débrouillée, avec toujours une petite appréhension c'est vrai, mais qui rétrécissait au fil du temps qui passait.

Et quel bonheur, de voir Jajaja, s'éclater il n'y a pas d'autres mots, etre sage, ne pas courir partout, sauf une fois quand il a fait une tentative de chapardage de ballon dans le panier de notre voisine de serviette.

Si vous cherchez le petit garçon qui a sauté dans l'eau, rit pendant deux heures, et n'était pas fatigué à la fin alors que sa mère était lessivée, vous l'avez trouvé.

J'ai écarté Un ou deux regards déplacés dans une éclaboussure.

C'est sur on le refera !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Tu es mon héroïne !<br /> Je n'aime pas la piscine, donc je ne tenterai pas avec les 3, mais parfois mon homme y va seul avec les 3.
Répondre
M
Mon mec lui ne veut pas y mettre un pied
G
je comprends ! j y vais seule avec mes deux garçons maintenant qu ils sont un peu plus grands j arrive à en profiter aussi
Répondre
M
Mais oui ça se fait pas si mal
A
Han trop génial ! Je rêve d'y aller mais numéro 4 n'a pas encore eu tous ces vaccins... dommage... mais la prochaine fois je penserais à mettre les maillots avant, tu as bien raison! (J'ai eu qq mésaventures de porte qui s'ouvre dans les 2 sens car les enfants etaient trop pressés de sortir mais moi je n'étais pas encore en maillot...)
Répondre
M
Je prefere, ça fait gagner pas mal de temps et evite du stress
L
Chapeau!!!!!!!j'ai déjà du ma à gérer ma fille seule à la piscine alors...Bon je dois l'avouer, je ne sais pas nager, j'ai une trouille monstre de ne pas avoir pieds, je vais quand même à la piscine, je me force pour faire plaisir à ma fille qui adore ça!!
Répondre
M
C'est beau ce que tu fais pour elle
S
et bin dis donc une journée quand meme bien reussi !!<br /> des bisouss
Répondre
M
Oui !
M
Oh la la, chapeau! Moi avec 2 j ai pas osé le faire seule encore... Faut dire qu entre le grand de 4 ans 1/2 qui a peur de l eau et passe son temps aggripé a moi et la poulette de 20mois qui adore l eau... Non j ai trop peur de pas pouvoir gérer! Alors un grand grand bravo!
Répondre
M
J'ai pas de merite et je reste concentrée pendant deux heures ;-)
V
J'ai fait aussi il y a quelques temps et comme toi, j'appréhendais. Et finalement, comme toi, nickel.<br /> Comme quoi, on se fait parfois tout un monde de rien ;)
Répondre
M
Moi c'est tout le temps ;-)
L
j'aime aussi emmener les trois à la piscine. J'ai réussit à passer outre l'interdiction de ma piscine municipale une fois car ils avaient oubliés d'afficher le règlement car pour eux une maman ne peut pas gérer trois enfants dans l'eau.<br /> A la sortie j'ai eu des excuses car ils se sont aperçus qu'ils c'étaient tromper, que mes enfants c'étaient tenues et n'avaient pas eu besoin d'être reprit. Bref j'avais passé un moment merveilleux avec eux ce jour là.
Répondre
M
Bravo !
M
Je ne comprends pas comment tu fais pour les surveiller tous les trois en fait... , est ce que l'Empereur se baigne seul dans le grand bassin sacrée expédition :-)
Répondre
M
Non il est aussi dans le bassin famille. Jamais il n'irait dans le grand bassin. Il ne sait pas nager
M
Eh bien ça avait l'air top pour Jajaja ..... Des bisous à toute la famille
Répondre
M
Oui il 'est eclaté
B
super <br /> et les regards déplacés on les éclabousse nan mais oh <br /> <br /> cette photo et le bonheur de Jajaja est une récompense pour tous ces efforts bravo !
Répondre
M
On les noie meme tiens :-)