21 mois déjà !

21 mois déjà !

Comme tous les trois mois, j'aime venir vous parler du Mistouflon un peu plus en détails. De ce qu'il aime, de ce qu'il fait, de ce qu'il mange ou de ce qu'il dit, des choses je vous l'accorde qui m'intéressent moi en particulier mais que j'aime partager ici avec vous.

Le Mistouflon a eu 21 mois hier et ...

Il s'est mis à l'escalade, ce qui a le don de faire s'arrêter mon coeur au moins 10 fois par jour. Un banc, une chaise, un tronc d'arbre et le voilà en train de faire une des ces ascensions dont il a le secret. C'est une vraie tête brûlée.

C'est toujours un bébé souriant mais quand je voyais poindre le terrible two je ne me trompais pas. Il sait ce qu'il vaut et il le fait savoir. Et pique même de grosses colères, crie, et n'est pas loin de se rouler par terre. Bon ça passe assez vite mais c'est toujours surprenant et déstabilisant. Heureusement que son rire me fait souvent oublier ces épisodes là.

Il adore jouer avec les petites voitures de l'empereur, à son porteur, aux petits animaux en bois qu'il a eu a Noel, au ballon, aux cubes, au xylophone, et plein d'autres choses.

Il est curieux et s'intéresse absolument à tout quand on se promène ou dans le jardin. Il fait attention à tout un tas de petits détails et semble avoir un sens de l'orientation, oui ça parait dingue, et une mémoire qui m'impressionne toujours.

Il mange toujours aussi bien et adore les gnocchis, les rostis, les pâtes, les tomates. Il est toujours présent pour essayer de nous piquer un ou deux trucs dans nos assiettes. Et je prends toujours autant de plaisir à le voir tout déguster, à être gourmand, oui c'est un vrai bonheur pour moi de le voir manger de tout.

Il a des boucles impressionnantes et il est toujours aussi blond. Les gens parfois ont presque l'air de demander si Zozo est vraiment le père, les gens quoi.

Il dit toujours au revoir à tous ce qu'il croise, humain animaux, fleurs. Il est en pleine découverte de son corps et aime nommer le nez, la bouche, les oreilles... Il dit des trucs qui vont avec son terrible two aussi comme " mais non " qu'il répète plusieurs fois de suite et de plus en plus fort, on a cru entendre un " putain" plusieurs fois mais il semble que ce soit une mpéprise de notre part, la joie d'avoir un grand frère qui ramène des gros mots de l' école. Les cris des animaux restent sa grande passion. Et le mot qu'il dit le plus par jour doit être le prénom de Jajaja, surtout en ballade ou il lui demande toujours de ralentir sa marche avec des " attends attends " et papa.

Il voue un culte justement en ce moment à son papa et ferait n'importe quoi pour attirer son attention et le faire rire. il faut voir comment lui se marre quand son père joue avec lui. Un demi dieu ce Zozo je vous dis.

La musique a toujours beaucoup d'importance pour lui et il adore en ce moment au grand désarroi de son père les Frero Delavega. Il adore chanter avec moi sur Vianney aussi et on fait un espèce de petit duo à deux voix sur Pas là

Il aime un peu trop la télé à mon gout mais je veille à ce qu'il ne la regarde pas trop, moi la téléphage invétérée.

Il adore les animaux. Toujours les chats, mais aussi les chevaux, les poneys, et s'est découvert la semaine dernière une passion pour les poules.

il m'aide a passer l'aspirateur comme personne et hurle quand je l'arrête.

Il aime faire de gros câlins, en nous regardant droit dans les yeux, avec un joli petit sourire, et j'ai des papillons dans le ventre à tous les coups.

Les livres font toujours parti de son quotidien et c'est un vrai plaisir de partager cette passion de la lecture avec lui.

Il fait toujours une bonne sieste l'après midi mais sinon il ne s'arrête jamais, de rire, sauter, grimper, courir, monter les marches, les descendre...

Dans trois mois il aura déjà deux ans et je n'en reviens pas que le temps soit passé aussi vite, comme tout le monde en somme.

A dans trois mois...

Commenter cet article

Isabelle de Guinzan 25/07/2015 18:01

Et dire qu'il aura bientôt 2 ans ! Malgré le terrible 2 qui pointe il a toujours l'air aussi à croquer !

madamezazaofmars 25/07/2015 22:37

Il l'est mais dur dur quand il ne veut en faire qu'a sa tête

Hellvis 24/07/2015 15:51

Adorable Mistouflon aux cheveux dorés.
Je serai au rendez-vous dans 3 mois pour ses deux ans (déjà!).

madamezazaofmars 25/07/2015 22:37

Merci :-)

lexou 24/07/2015 13:51

ca passe trop vite, j'ai l'impression qu'il est né avant hier quoi!En tout cas il a une bouille comme ses frères avec la joie de vivre qui se lit toute seule sur son visage et j'adore venir ici ou ailleurs prendre ce bol d'optimisme et de bonheur qu'il dégage!

madamezazaofmars 25/07/2015 22:37

<3

swettylux 24/07/2015 11:08

superrr bon moiniversaire alors !!
il grandit de plus en plus et toujours aussi mignon !!
des bisouss

madamezazaofmars 25/07/2015 22:37

Merci pour lui

Adeline W 24/07/2015 09:23

C'est toujours un plaisir de suivre l'évolution des enfants.
On sent la nostalgie poindre le bout de son nez, se demander comment notre bébé est devenu ce grand-là ?!
Chaque instant, on profite, on apprend avec eux. Que du bonheur !

madamezazaofmars 25/07/2015 22:38

En plus je suis nostalgique a la base alors ça n'arrange rien

Barbara 24/07/2015 08:24

merci pour ce rdv partagé

il est trop Top ce mistouflon là


ps lu vite car rdv mais repasse cet amidi (comme tous les amidi minimum !! en fait )détailler

on sourit respire vit avec lui grâce à tes photos tes récits tes partages une vrai graine de bonheur
merci

madamezazaofmars 25/07/2015 22:38

Il est extraordinaire ce chat !

Barbara 24/07/2015 15:38

j'adore aussi l'attitude du chat
MDR!!

script>