}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon vieux...

Publié par Madamezazaofmars sur 22 Juin 2015, 07:49am

Catégories : #Zozo et les minots

Mon vieux...

Il n'a pas de pardessus râpé mais souvent en été une paire d'espadrilles aux pieds. Il a la peau toujours mate mais plus les cheveux noirs et frisés, plutôt gris et éparses. Il est à peine plus grand que moi et ll a les yeux verts que j'ai toujours rêvé d'avoir sous les sourcils les plus épais que j'ai jamais vu. Je sais j'exagère mais j'ai bien le droit puisque c'est mon père. Il se tient un peu voûté mais pas tant que ça, rentrant le ventre sous des t shirt un peu trop colorés que ma mère a choisi pour lui et qu'il déteste sans trop oser lui dire ou en lui disant.

Si il part faire une course on ne sait jamais a quelle heure il reviendra car il trouve toujours quelqu'un a qui parler. Il a quasiment vécu toute sa vie ici alors il est " connu dans le village " comme on dit par ici. C'est bien simple parfois, je dis même avec tendresse et sans moquerie aucune qu'il parlerait à un mur.

Il commence à se trouver trop vieux, à dire qu'il a la peau des bras qui pendouille et la vue qui baisse mais pour ses 72 printemps moi je le trouve encore très bien et toujours beau.

Je me souviens de lui rentrant du travail le visage rempli de plâtre mais arborant toujours un grand sourire, ce grand sourire qu'il a souvent maintenant avec ses petits enfants. Il faut dire qu'il a de la chance car les trois lui vouent un véritable culte qui rend ma mère jalouse je le sais même si elle ait comme si de rien n'était.

C'est le rigolo de la bande, l'avenant, le souriant, et la seule fois ou je l'ai vu piquer une colère lorsque j'étais enfant je m'en souviens encore.

Il est pudique, presque distant on pourrait croire parfois et pourtant je sais qu' il est toujours là pour moi. Un message, un coup de fil, et le voilà tantôt sur la route pour me dépanner quand le taxi ne peut pas venir chercher Jajaja, tantôt dans le jardin pour garder le Mistouflon ou Jajaja si j'ai un rendez vous ou je dois aller seule, le terme toujours là pour moi pourrait être son deuxième prénom, même si ça fait un peu long comme prénom.

Je sais qu'il s'en fait pour moi mais sans jamais trop osé me le dire, et puis parfois le petit mot qui fait que, celui qui me rappelle que je suis encore souvent bien trop dure avec lui. Je m'en veux souvent et pourtant je recommence, par pudeur peut être moi aussi, mais en sachant que je regretterai certaines paroles un jour.

J'aime ses valeurs, sa bonne humeur, et si je suis aussi comme je suis aujourd'hui, c'est grâce à lui, que j'ai des valeurs, que j'essaie de les transmettre à mes enfants, du mieux que je peux, avec le meilleur de ce que lui m'a donné.

Hier matin quand je lui ai offert son cadeau de fête des papas, je savais qu'il allait baisser les yeux, m'embrasser en me posant la main sur l'épaule et dire que c'était trop, qu'il ne fallait pas.

Mais si justement il fallait et bien plus que ça encore...

Plein de pensées pour Lexou et ses mots qui m'ont beaucoup touché...

Et la semaine prochaine, chez Alice, ici, et chez vous, il sera grand temps d'évoquer les projets de vacances : vous en avez ? un peu ? beaucoup? vous partez ou vous prenez enfin possession de votre "home sweet home"?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C'est touchant, c'est beau, si tous les papas pouvaient être comme ça !
Répondre
M
Merci
N
J adore ton article
Physiquement sur la photo ton papa ressemble beaucoup au mien ce qui a rajouté de l émotion à la lecture de ton billet
Répondre
M
Des bisous
M
Merci beaucoup
A
tu as de la chance d'avoir un papa comme ça...
et je suis certaine que généreuse comme tu es, jamais tu n'es piquante avec... ne t'en veux pas de choses que tu n'as ni dites ni pensées
Répondre
M
Quand même parfois je pense aller un peu loin
A
Quelle belle déclaration d'amour ! J'espère que c'est un papa qui lit le joli blog de sa fille pour y lire ce doux message!
Répondre
M
Il n'est pas informatique du tout mais un jour peut être
E
Merci pour cette belle déclaration d'amour!!!
tu viens de me faire pleurer merci
Répondre
M
Oh il faut pas...
M
Tes mots sont très émouvants !
Répondre
M
J'étais très émue en les écrivant
S
c'est tres beau
mis en ligne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/06/lundi-parmi-tant-d-autres-51.html
des bisouss
Répondre
M
Merci
T
Bel article, tu trouveras le mien ICI:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a117847388
Bonne semaine
Bisous
Répondre
M
Très beau billet et tu as beaucoup de chance de l'avoir encore...
Bises
Répondre
M
Je sais et je mesure cette chance chaque jour
N
Un beau billet !
Répondre
M
Merci
J
Quelle chance d’avoir un papa fabuleux si présent, profitez bien de lui!
Répondre
M
J'essaie de faire au mieux
V
Très très émouvant, ça remue dans mon coeur de papa !
Répondre
B
magnifique déclaration d'amour
c'est très émouvant
et si authentique (c'est d'ailleurs pour celà que c'est émouvant) si plein de vie si bien écrit
il doit être bien fière de toi de vous
de ton chemin de vie
bravo
et merci d'avoir partagé celà avec nous

ps s'ils lisent le blog ils auront donc les messages "cachés" !;o)
Répondre
D
Encore un très beau billet sur la fête des Papas comme celui de Lexou bien sur ! J'aimerais poser des mots pour feu mon papa.
Répondre
M
Très beau message pour ton Papa...
Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/06/22/un-lundi-parmi-tant-dautres-fete-des-peres/#comments
Bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup ton message d'Amour, plein de pudeur, plein d'émotions dans tes mots que tu as chois pour lui.On lit bien ce respect, ces valeurs de famille, cette émotion que tu as à écrire sur ton papa.On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, je le sais si bien.Embrasse ton papa pour moi quand tu pourras ;-) et merci pour ce joli clin d'oeil
Répondre
C
un billet très touchant !
comme j'aurais aimé que mon papa adoptif soit encore là , j'étais toute petite quand il est décédé, aussi je l' imagine aussi attachant que le tien :)
Répondre