Deux façons de réequilibrer mes émotions

Deux façons de réequilibrer mes émotions

Je suis à la base quelqu'un d'assez angoissé et stressé mais je me soigne. D'abord en prenant sur moi et en me raisonnant souvent car souvent mes peurs sont infondées et aussi en utilisant un ou deux petits trucs, et que du naturel si possible.

Un bain ? Je rêve d'en prendre un mais ce n'est pas ça non et puis pour le côté écolo du bain on repassera.

Non, personnellement je me sers beaucoup de Fleurs de Bach et ce depuis la grossesse de Jajaja mais aussi d'aromathérapie et donc d'huiles essentielles depuis quatre ans environ.

Je me sers donc de ces deux méthodes pour réequilibrer mes émotions. Je ne pense pas qu'il y ait un effet placebo, je pense que ça marche vraiment.

Les Fleurs de Bach par exemple font partie de la thérapie florale. Elle se présente comme une thérapie globale de l'individu résidant sur un principe simple : A chaque émotion et sentiment négatif correspond une plante, un arbre ou une fleur. Par exemple le mélèze pour le manque de confiance en soi et le sentiment d'infériorité, ou l' Olivier pour l' épuisement.

Elles s'utilisent soit en flacon unitaire, c'est à dire une plante par flacon, soit en complexe avec plusieurs plantes à l' intérieur. C'est cette dernière option que j'ai retenu ces derniers mois avec la gamme Bach Rescue. Je connaissais déjà la crème pour l'avoir utilisé pendant mes grossesse mais j'ai aussi découvert, le Rescue spray, le Rescue Kids, les perles pour la nuit et redécouvert la crème.

La composition : Rock Rose / Hélianthème - pour les sentiments de peur panique
Cherry Plum / Prunier Myrobolan - pour rester calme dans les moments d’affolement
Clematis / Clématite - pour aider à garder l’esprit clair quelle que soit la situation
Star of Bethlehem / Étoile de Bethlehem – pour les chocs, chagrins, peines ou douleurs
Impatiens / Impatiente – pour les sentiments d’impatience et d’irritation

Ce que j'aime la facilité d'utilisation et la possibilité de l'utiliser partout et quand on veut en cas de situation stressante quelle qu'elle soit. 2 pschitt de spray et je me sens déjà mieux. Attention ce n'est pas un remède miracle mais ça aide bien. L'empereur aussi a ses gouttes et elles lui ont bien servi avant son départ en classe verte. C'est la gamme dont j'ai toujours un produits glissé dans mon sac, en ce moment la crème pour parer aux piqures de moustiques.

Vous pouvez retrouver les Fleurs de Bach dans votre pharmacie, avec une conseillère en la matière c'est encore mieux, ou trouver la fleur qu'il vous faut en vous rendant ici.

Deux façons de réequilibrer mes émotions

Quand à l'aromathérapie, elle prend deux formes en ce moment à la maison. Une partie ou je diffuse du parfum juste pour que l'ambiance soit agréablement odorante et la partie ou j'utilise des huiles essentielles pour arriver à divers effets.

J'ai justement reçu le diffuseur de parfum Opaline Durance, un diffuseur ultrasonique ou en mélangeant simplement de l'eau avec quelques gouttes d'extrait de parfum d'ambiance ou d'huiles essentielles et les odeurs sont dispersées par ultrason.

Il présente plusieurs avantages :

-D'abord il est joli et du coup se fond bien dans le décor avec sa forme ronde, épuré et sa composition en céramique. On dirait un joli vase.

- Il est silencieux et ça mon dieu ce que c'est important dans une maison ou c'est un luxe quand on n'entend plus un seul bruit.

- Il est programmable et ça c'est aussi un luxe quand on n'a pas trop de temps. La diffusion se fait alors sans même qu'on ait à y penser.

- Et il est hyper facile d'utilisation. Un peu d'eau dans le réservoir, quelques gouttes d'huiles essentielles ou d' extrait de parfum et le tour est joué.

Deux façons de réequilibrer mes émotions

Personnellement, j'utilise le parfum d'ambiance plutôt la journée en alternant fleur de coton, camélia blanc et cerisiers en fleur, mon préféré.

Deux façons de réequilibrer mes émotions

Quand aux huiles essentielles je les utilise plutôt en fin de journée et selon les propriétés que je recherche avec par exemple

Le citron antibactérien

- Le petit grain de bigarade qui devrait intéresser toutes les mamans car elle est très apaisante chez les enfants. 1 goutte de petit grain bigarade sous l'oreiller ou sur le doudou pour l' apaiser.

- Le géranium pour avoir une belle peau

- La lavande cicatrisante

- L' eucalyptus pour les voies respiratoires

Elles peuvent s' utiliser en diffusion, mais aussi pour les petits bobos ou dans ses cosmétiques.

Quelques principes de précaution sont malgré tout a respecter, notamment avec les enfants, il est conseillé de ne pas diffuser lorsqu' ils sont dans la pièce afin de ne pas être irrités, c'est la raison pour laquelle je ne me sers du diffuseur pour les huiles essentielles que le soir. Tout comme en interne ou en local, il faut les éviter chez les moins de 6 ans.

Prix conseillé, 51,90 euros, disponible sur le site de Durance

Produits offert par les marques

Commenter cet article

Barbara 14/06/2015 07:17

marrant le dessin bannière j'aime bien !

madamezazaofmars 23/06/2015 22:29

Merci

Xtinette 13/06/2015 19:45

Faudrait que j'essaie !

madamezazaofmars 23/06/2015 22:29

Tu devrai et puis les fleurs de Bach ça se glisse dans son sac a main pour la grande baroudeuse que tu es ;-)

Barbara 13/06/2015 09:58

extra le diffuseur (entre autres)

merci

de plus en plus ici aussi (HE)

madamezazaofmars 23/06/2015 22:28

Oui il est vraiment bien

Twinny Mummy 13/06/2015 09:45

J'utilise également les fleurs de Bach en période de grand stress, les rescue sous forme de billes (sans alcool). J'en prenais pendant la grossesse aussi.
J'adore leurs produits !

madamezazaofmars 23/06/2015 22:28

Moi aussi je suis fan

script>