}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des vacances pour tous

Publié par Madamezazaofmars sur 29 Juin 2015, 09:18am

Aujourd'hui pour mes lundis avec Alice j'étais censé vous parler de vacances et pourtant rien ne m'est venu a l'esprit immédiatement.

Pourtant bizarrement c'est la première année ou nos vacances d'été sont réservées, planifiées depuis le mois de Mai.

Une petite annonce sur un volet dans le village, un tout petit prix , des photos et un numero de téléphone plus tard, l'appartement pour 5 personnes à la montagne était loué par mes soins.

Si Un jour on m'avait dit ça j'aurai ricané betement car nous sommes les rois de la location au dernier moment, rapport a notre petit budget, car c'est souvent là qu'il y a les meilleures affaires à faire.

Ca fera le cinquieme été seulement que nous partons en vacances tous ensemble, et si je mets un point d'honneur a essayer coute que coute de partir chaque année c'est grace à vous

Oui si en Juillet 2011, vous n'aviez pas par vous meme, sans cagnotte je précise, eu la générosité de m'aider a traverser toute la France avec ma famille grace à vos dons, je ne sais pas si nous serions partis les années suivantes.

La blogosphère,parentale ou pas d'ailleurs, qu'on dit si mesquine, si pourrie, si intéressée, s' était mobilisée et nous avait permis de vivre notre reve et ça je ne l'oublierai jamais. Comme chaque année je ne peux m'empecher de penser à ces enfants, ces familles qui voudraient elles aussi partir mais qui ne pourront pas.

N'ayant pas la possibilité par manque de place de devenir Famille de vacances par le biais du Secours Populaire, je n'oublie pas depuis 3 ans de faire un don parce qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances, 50 % des familles d'ouvriers.

Il ya quatre ans donc je suis partie grace a vous, je sais que vous vous reconnaitrez, et quatre ans apres j'ai encore eu envie de vous dire merci.

Certaines ont changé de pseudo, d'adresse de blog ou ont carrément fermé le leur mais j'ai eu envie de vous rendre encore hommage

Merci à...

Maria

Alice

Lily2B

Bunny Kokeshi

Clem la matriocka

Poum

Fleur des champs

LMO

Anyuka

Chocophile

Maman bavarde

Maman Bobo

Lucky Sophie

Notre petit bout

Mimilady

Sandrine SD49

Estelle 2811

Titeve,

Gwendolune

Ma vie de mere

Annabelle sort les poubelles

Anne Laure T

Broisha

Something about Gaelle

Miss Alfie

La Mere Cane

Dark Gally

MumAddict

Princesse Soma

Et quelques photos souvenirs...

Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous
Des vacances pour tous

Et avec Alice on vous a concocté un petit planning d'été pour celles qui veulent et qui peuvent nous rejoindre le lundi !

Le 6 juillet : L’été à peine entamé, il fait bon le soir, on dîne dehors, on regarde les étoiles filer en faisant des vœux. On cueille des fraises, la notion du temps devient toute relative : Ce sont les plaisirs d’été retrouvés que l’on se raconte ?
Le 13 juillet : A la veille de la fête nationale, on évoque l'apéro, ce moment où l'on savoure une orangeade (alcoolisée ou non!) fraîche, le paquet de cacahuètes à portée de mains. Vous nous racontez vos apéritifs?
Le 20 juillet : Après l'apéro, il est temps de passer au plat de résistance avec les plaisirs de saison. Alors, en été, y'a quoi au menu? les crevettes pêchées? les salades à foison?
Le 27 juillet :Place à la carte postale ! Vous en envoyez? un peu beaucoup? vous en recevez? et si on faisait le défi fou de s'en envoyer pour fêter ensemble nos vacances?

Et en août?
Le 3, on parle lecture de vacances, tu lis quoi toi, allongée dans ton transat ou ta serviette de bains? la presse people? des romans policiers ou sentimentaux?
Le 10 août, on parle pique-nique et sandwichs: qu'est-ce que tu mets de bon entre deux tranches de pain? crudités? saucisson?
Le 17 août, il sera question de chaussures : comment tu les habilles tes pieds l'été? des tongs tout terrain? tu profites des jupettes pour enfiler des talons? des baskets pour la randonnée?
Le 24, la reprise imminente, on fait le tri dans la carte mémoire des appareils photos pour évoquer les photos de vacances; tu en as beaucoup? tu en fais de jolis albums?
Et le 31 août, il sera inévitablement (et malheureusement) question de la rentrée : au boulot, rentrée des classes... retour à la réalité!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Excellente idée de mettre le secours populaire en avant !

Dis-moi ce ne serait pas dans l'Aisne ces photos ? Ça ressemble furieusement au Center parc qui est juste à côté de chez moi ! Je ne te lisais pas il y a 4 ans sinon je serai passé te saluer. ...
Répondre
M
C'est exactement ça
A
Je m'en souviens très très bien, les photos sont sublimes et je suis heureuse que vous repartiez cette année!
Répondre
M
Merci copine
L
Qu'elles sont belles ces photos de vacances ! <3 Je vous souhaite de tout coeur de connaître d'autres aussi bons moments tous les 5 ! <3
Répondre
M
Merci Sophie, j'espere aussi. Et vous vous partez ou ?
B
Répondre
Z
Quel bel article, la blogosphère a vraiment de très bons côtés et quelle chouette expérience ! tes photos sont sublimes en tout cas !
Beau programme également pour les vacances à venir !
Répondre
M
Oui tout n'est pas aussi pourri qu'on veut bien nous le faire croire
T
Bonnes vacances, tu trouveras mon article:ICI
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a117848872
Bisous
Répondre
M
Bonnes vacances a toi aussi
M
Ces photos sont vraiment très belles, je ne me lasse pas de les regarder ! Voici ma participation pour ce lundi : http://duneileaparis.over-blog.com/2015/06/nos-vacances-d-ete-lundisadeuxdaliceetzaza.html#ob-comment-ob-comment-80396454 Quand j'aurais ma maison dans une de mes deux îles de coeur, je vous recevrai avec plaisir toute la famille Zaza and co ;o)
Répondre
M
Merci !
S
C'est sympa de nous remercier encore ! en lisant ton article je me suis effectivement souvenu que j'avais participé avec plaisir
Pour nous c'est maintenant plus compliqué avec de grands ados mais plus tard on repartira ;-)
biz
Répondre
M
Je n'oublierai jamais <3
S
Bonjour
Un bel article ( encore ) et qui me parle...Cela fait 11 ans maintenant que je suis maman et nous sommes partis en vacances pour la 1ere fois l'année dernière... :-S
C'est + dur maintenant qu'on y a goûté de se dire que cette année encore on ne partira pas, mais bon...Il y a plus malheureux que nous. Je vous souhaite de très bonnes vacances en famille ;)
Répondre
M
Merci et je vous souhaite de repartir tres vite
M
Elles sont superbes tes photos, c'est où ? (le lien ne marche pas chez moi).

Je te souhaite de belles vacances Zaza ! Et j'ai hâte de voir les photos ;-)
Répondre
M
C'était en Picardie
B
non chez moi non plus
M
Hé bien, c'est très beau cette entraide, et ces photos de vacances sont magnifiques. Ce Jajaja bébé est à croquer (encore maintenant, hein, mais j'ai un faible pour les grosses joues de bébé moi..). Ma participation arrive bien vite ! Bises
Répondre
M
Oui la blogosphere et les blogueuses sont formidables
S
de belles photos !!
la mienne en ligne : http://thelifeofamother.over-blog.com/
des bisouss
Répondre
M
Bisous
L
Je travaille au Secours populaire, mille merci à toi pour cet article. Souvent, on nous dit que les vacances, ça n'est pas vitale, ça n'est pas essentiel, et on se bat pour expliquer au contraire à quel point C'EST VITAL, pour se reposer, se retrouver, garder espoir, se remotiver, rêver ... Bref, les vacances c'est pas du luxe. Merci à toutes celles et ceux qui nous aident en devant familles de vacances, en accompagnant bénévolement des enfants à la journée des oubliés des vacances ou en faisant un don !!!
Répondre
M
Merci a toi pour ce commentaire qui j'espere a été lu et relu
M
Merci
B
bravo pour votre implication
ne pouvant plus en prendre je confirme leur importance
M
J'étais bien loin d'imaginer que la blogosphère existait il y a 4 ans, alors j'avoue avoir un peu de mal à suivre ; je tenais à te souhaiter de belles vacances : un bon break vous fera du bien à tous !
Répondre
M
Je crois aussi oui
P
que des beaux souvenirs !
voici ma participation de la semaine !
http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/06/29/32266185.html
Répondre
M
Oui tout plein