6 ans, et après ?

6 ans, et après ?

Mon blog a eu 6 ans Samedi. Pas de grande annonce, pas de concours particulier pour fêter ça, mais toujours l'envie et le besoin aussi de se retourner sur le chemin parcouru.

J'ai ouvert Croque Madame à un moment ou tout n'était pas forcément drôle dans ma vie à cause d'un bébé qui tardait à s'installer et me voilà des années plus tard avec deux beaux garçons venus agrandir ma famille.

Si j'ai commencé à écrire; c'était pour partager cette attente, mes espoirs, ma souffrance aussi. Et j'ai trouvé beaucoup de soutien et ça m'a beaucoup aidé, pour de vrai.

Et puis il a évolué avec moi, grandit, changé, en mal penseront certains, il y a toujours des gens pour critiquer de toute façon et à partir du moment ou on s'expose, c'est le jeu ma pov Lucette, même si parfois c'est pesant. En bien se diront d'autres, c'est mon avis en tout cas, forcément c'est mon blog, mais j'aime ce qu'il est devenu.

Il a changé mais pas tant que ça parce que depuis ses débuts, la formule est la même et je n'ai pas changé ma façon de faire. J'écris toujours au dernier moment (oui je sais que ça se ressent au niveau de l'orthographe et des fautes de frappe mais je m'améliore), je n'ai jamais d'articles écrit d'avance, et ma principale source d'inspiration c'est ma vie, la petite existence d'une femme parmi tant d'autres. J'aime ce côté un peu artisanal, avec mes mots, mes photos, comme quelque chose que je bâtirais jour après jour même si il n'en restera sûrement rien dans 10 ans.

Ce que je sais, c'est que même si ça peut paraitre ridicule aux yeux de certains, écrire ici m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours. C'est un espace de liberté dont je profite pour consigner un peu de ma vie, partager, échanger sur divers sujets avec des lecteurs fidèles.

Et quels lecteurs ! Vous avez toujours le mot, l'attention, la petite phrase qui sait me redonner le sourire, me remettre en question, me sentir bien aussi. SI ce blog est encore là, c'est bien grâce à vous !

N'ayez pas peur je ne vais pas vous donner de chiffres. Ce n'est pas ce qui m'intéresse pour cet espace même si évidemment c'est agréable d'être lue. D'être lue sans trop comprendre toujours pourquoi mais de trouver ça vachement bien.

J'ai un blog de maman comme on dit, c'est presque un gros mot dans la bouche de certains mais moi moi ça me convient et je ne vois rien de péjoratif là dedans.

Ici pas de polémique, d'humour incisif, de conseils qu'on impose, je laisse ça à ceux qui le font beaucoup mieux que moi. Plutôt des morceaux de vie, des photos, des petits bonheurs, des sujets qui me tiennent à coeur, des concours aussi, quelques sponsos et des tests.

Alors non je n 'ai pas fait d'enfants pour tester encore plus de matériel de puériculture ou autre. J'ai déjà lu ça et ça m'a paru tellement bête que j'ai doucement rigoler. Certaines personnes pensent vraiment ça ? Dites moi pas que c'est pas vrai, mais si hélas !

C'est donc un espace personnel, trop personnel comme me l'a dit le responsable d'une marque un jour. Ce à quoi j'ai envie de répondre que si on veut un article sur un de ces produits sans passer par un support trop personnel, mieux vaut passer par un site dédiée à ça ou un magazine.

Et je m'y sens de mieux en mieux dans cet espace, depuis que je vous parle du handicap de mon fils, depuis que je partage de plus en plus de photos, de moments que j'aime, de choses diverses et variées parce que je ne parle pas que de ma famille.

Comme je le dis souvent à Zozo, mon blog je le fais un peu à l'ancienne, je ne cherche rien de spécial et ce que je cherchais au départ je l'ai trouvé. Peut être n'est il pas assez moderne, assez chic, assez je ne sais pas trop mais ça me va.

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire c'est de me dire que j'ai un univers. Je sais que ça fait très jury de la Nouvelle Star mais c'est ce qui compte vraiment pour moi.

J'aime écrire ici, j'aime écrire ailleurs, j'aimerai écrire encore et toujours plus si j'avais le temps.

Je ne me lasse pas de publier mes articles et j'ai bien ralenti la cadence même si je publie encore souvent un article par jour. Je suis allée vois par curiosité combien d'articles je publiais par mois au début de ce blog et j'ai pu lire le chiffre hallucinant de 67 !

Je prends du plaisir a écrire, a vous lire, à être dans la sélection d' Hellocoton me fait toujours le même effet de petit pschitt dans le coeur, à vous répondre, a laisser des commentaires ailleurs.

Merci à vous d'être toujours là jour après jour, pour tout ce que vous m'apportez car c'est bien plus précieux que vous ne pouvez le penser. A bientôt peut être pour d'autres qui ne se sont plus sentis à leur place, ceux qui ont trouvé que j'ai changé.

Merci à toutes ces femmes, blogueuses ou pas, qui ont su m'inspirer, me soutenir, être là au bon moment, et qui continuent à me donner des conseils, oh pas sur le blog mais plutôt sur ma vie personnelle.

Merci aux marques aussi, à tous cas partenaires, et surtout à ceux avec qui ça dure et qui sont toujours là même des années après et qui même si je mets du temps parfois à faire mes articles sont comprehensives.

J'aime votre fidélité !

Voilà un article un peu fouillis, comme mon blog parfois, mais j'aime bien le fouillis moi.

A l'année prochaine et l'année d'après, et d'après, et d'après encore...

Commenter cet article

anyo 22/06/2015 09:05

Le jury décerne 4 bleus à croque madame et le public vote en masse ;)

swettylux 21/06/2015 10:29

super univers j'adore te lire !!
bon aniversaire a ton blog
des bisouss

Clo 20/06/2015 22:47

Oh oui tu as un univers bien à toi, et c'est cela que j'aime ici....Continue !!!...et bon anniv' à Croque Madame!

Cathnounourse 20/06/2015 07:59

♫♫Joyeux anniblog ♫♫

Lexou 20/06/2015 07:58

je souhaite a ton blog un bel anniversaire!j'aime venir ici, tellement!!tu racontes la vraie vie, tu partages, tu ne ments pas, tu ouvres ton cœur, c'est ce que j'aime ici!continue je serais tjrs la en tout cas!

Madame Parle 20/06/2015 05:49

mais grave t'as un univers la terrasse,e le verre tout ca :)

Petite G 19/06/2015 23:47

J'adore te lire, tu as vraiment un ton particulier, apaisant...continue encore longtemps :)

AnA 19/06/2015 20:56

Happy six et happy futures six x six x six x six !

Selky 19/06/2015 19:25

Je l'aime bien ton fouillis moi :)
Je te lis pas depuis 6 ans mais j'aime bcp venir te lire (d'ailleurs tu es hyper assidue !!)
Et tes photos respirent tellement la joie de vivre et le bonheur !
HBD blogounet :)

Danyhube 19/06/2015 18:31

Heureux Blog-anniversaire!
C'est l'occasion pour moi de vous remercier pour tous vos partages
Vous êtes ma bloggeuse préférée
Gros bisous

Barbara 19/06/2015 17:17

la vie "simplement "
au quotidien
avec ses joies ses doutes ses peines mais toujours une volonté de rebondir voir le positif
et c'est drôlement agréable de passer du coup !
un blog de famille de maman de femme d'épouse (à mettre dans l'ordre que tu veux!)
la simplicité
le partage
merci

bbb's mum 19/06/2015 16:54

tu es un bonheur d'authenticité à lire ! mille bisous <3

maman est occupée 19/06/2015 16:12

J'ai beaucoup de plaisir à te lire, depuis longtemps, d'abord parce que nous avons quelques points communs mais aussi parce que j'apprécie ta simplicité. Et, grâce à toi, Winnie va briller ce soir ! ;-)

Cathy 19/06/2015 15:41

Je lis ton blog avec gourmandise, j'aime ces articles de cette vie qui ressemble à la vie simple d'une maman avec 3 enfants (que je suis). Belle continuation !!

marjibk 19/06/2015 15:27

Et bien moi j'aime te lire! J'aime la franchise de tes billets, les photos de tes enfants, tout ce que tu partages avec nous.
J'aime suivre vos "péripéties" au quotidien, je te suis sur Instagram également où tes photos sont toujours agréables à regarder et me font très souvent sourire.
Bref, bravo pour les 6 ans de blog, je ne suis pas là depuis le début mais je continu à te suivre! et je viens de réaliser que je pouvais m'inscrire pour recevoir tes nouveaux billets... Je crois que ça fait 3 ans que je te lis... il était temps ;-)
Et j'oubliais, très joli ce nouveau bandeau/rideau!

Hellvis 19/06/2015 15:18

Oui, tu as un univers. Je dirais même une atmosphère. Authentique, bienveillante, optimiste.
Moi, je l'adore ton blog, c'est ma bouffée de joie de vivre. Tes photos, tes textes, même tes fautes de frappe, oui oui, me manqueraient beaucoup. J'ai commencé à te lire il y a 3 ans et demi, quand je suis devenu maman. J'ai "attendu" ton Mistouflon avec toi, grâce à ton semaine par semaine. J'aime voir tes fils grandir, avoir de tes nouvelles. Même si on ne se connaît pas.
Bref, merci tout simplement.

Nini13 19/06/2015 15:17

Bravo !

Continue comme tu es .

Marjolaine Mamour 19/06/2015 15:13

Je ne te lis "que" depuis 3 ans, je ne commente pas toujours (pas assez en fait) mais c'est toujours un réel bonheur de te suivre !
Je te souhaite donc plein de bonnes choses pour la suite et continue à nous enrober de douceurs :)
Bises

lily 19/06/2015 13:46

J'aime tonblog comme il est et j'aime voir son évolution et la tienne.

Val1603 19/06/2015 13:42

Bon anniversaire de blog !
J'aime beaucoup- beaucoup ce que je lis chez toi, et je trouve tes photos toujours très belles.
Alors ne change rien !
Bises.

cleopat 19/06/2015 13:41

Ça passe !! dis donc !Six ans !
Je ne te suis pas depuis le début, mais on ne doit pas être loin des 5 ans !^^ j'aime te lire , et avoir des nouvelles de ta petite famille Et je suis super contente pour vous quand tout semble aller pour le mieux!
Je trouve cependant que tu as changé,pas en mal bien au contraire !
tu sembles plus sereine, plus à l aise chez toi (ton blog)D ailleurs j'aime la nouvelle déco !
Tu sais de mieux en mieux nous transmettre ce que tes proches et toi ressentez !aussi bien par le texte que par les photos
et j avoue que c est encore plus super quand ça transpire les bonheurs simples, les sourires à gogo ;)
Je déplore que certains osent répandre leurs critiques gratuites Mais c est le reflet de la société !
Pendant que certains essaient tout simplement d e vivre au mieux en famille et les uns avec le s autres D'autres perdent leur temps à jalouser, parfois insulter, et essayer de faire mal ! J imagine qu' ils doivent eux m^mes se sentir bien mal !
Joyeux blog anniversaire et après ?
Après , vivement la suite :)

PLK 19/06/2015 12:26

Bon anniversaire . Ne changez rien, un blog qui vous ressemble, c'est parfait ! Longue vie et prospérité

Stéphanie de 4 enfants pleins d'avenir 19/06/2015 11:12

Bonjour :) Ne changez rien moi j'adore votre blog...Sérieusement il y a de quoi être fière, j'aimerai en avoir un qui lui ressemble mais je n'ai pas les connaissances ni le temps pour le moment...J'aimerai y passer plus de temps parfois quand je vous écrit mais pendant ce temps là mon petit dernier en profite pour faire des bêtises ! ^^ Une dernière chose...Je suis sûre que dans 10 ans il en restera quelque chose ne serait-ce pour vos enfants ;) C'est un peu le but aussi non ? ;) Bonne journée

MissBrownie 19/06/2015 11:01

Et nous on t'aime toi :)
Pour les 7 ans de mon blog la semaine dernière, je n'ai même pas fait un billet :-D

J'adore ta nouvelle bannière avec ton rideau coloré, c'est tout toi, c'est ton identité :)

Caroline 19/06/2015 10:51

"et me voilà des années plus tard avec deux beaux garçons venus agrandir ma famille."
Euh... je ne comprends pas... Ils ne sont pas 3 !
Merci de partager ces petits moments de vie.
Longue vie à votre blog et une petite pensée particulière pour Jajaja.

Barbara 19/06/2015 10:39

retirons
pardon j'écris pas à mon endroit habituel (d'où le je repasse plus tard)

Barbara 19/06/2015 10:37

"J'écris toujours au dernier moment , je n'ai jamais d'articles écrit d'avance, et ma principale source d'inspiration c'est ma vie, la petite existence d'une femme parmi tant d'autres. J'aime ce côté un peu artisanal, avec mes mots, mes photos, comme quelque chose que je bâtirais jour après jour "

c'est ça qu'on aime !
c'est naturel ,vivant ,spontané ,pas "ampoulé "

des coups de coeurs, des envies, des émotions ,des bonheurs ,
ou des nuages
à partager
des photos si .. réconfortantes souriantes enthousiasmantes
la vie ch jour
les instants le quotidien mais toujours en partage

une page où tu peux écrire
partager
et je pense un grand respect de notre part en retour de ces paroles

parler ,écrire pour ne pas non plus garder ressasser
mais en ouvrant les voiles les coins d'inquiétude
voir qu'elles ne sont pas" idiotes "mais partagées par d'autres
et ensemble on essaie de trouver ,ou au moins de se soutenir ,de s'épauler pour à nouveau avancer

des conseils (on s'en fiche de la remarque du gars ) et n'importe quoi l'autre (pour tester plus)

alors moi aussi je dis merci
pour tous ces partages
des choses font echos d'autres peutr être moins mais justement on retiront nos oeillères pour accepter et comprendre l'autre

un blog respiration où on se recharge
un bonheur quotidien de petits bonheurs souvent retransmis repartagés aussi aux proches car le bonheur les coups de coeur faut les transmettre ils grandissent
merci
(je repasse!)

Marie 19/06/2015 10:34

Un sous-marin qui sort de l'eau pour dire bravo pour ces 6 années !
Merci de nous faire partager un peu de votre vie et surtout toutes ces magnifiques photos !!!
Bonne continuation

Estelle 19/06/2015 10:30

J'aime ce côté authentique de ton blog, alors ne change rien !

Twins And Us 19/06/2015 10:24

Alors si on devait me demander ma définition du "vrai" blog, je te citerais sans hésiter ... tu as un vrai talent d'écrivain, humaine, accessible, touchante, émouvante, drôle. Tu as aussi un vrai talent de photographe, poétique, lumineuse. Et surtout du haut de 6 ans de blog, tu restes humble et comme tu le dis toi même tu ne nous donnes pas de leçon. Chapeau l'Artiste !

anne-flore 19/06/2015 10:24

Ne change rien..j adore.. même si je ne prends pas toujours le temps de commenter. Gros bisous

Celine ol 19/06/2015 10:24

Bravo pour ces six années. Je viens ici très régulièrement, je ne saurais dire depuis quand mais depuis longtemps c'est sûr et j'aime la sincérité et le naturel qui émane de ce blog. C'est la vraie vie avec de magnifiques photos pleines de vie et de simplicité. Bravo et surtout bonne continuation !

Ginie 19/06/2015 10:21

Alors, un grand merci de nous faire partager ton univers !! C'est toujours un plaisir de te lire, j'aime les mots que tu choisis pour décrire ta vie et celle de ta jolie famille. Ne change rien, vraiment ! A dans 6 ans alors ;-) Des bisous

Mouchette 19/06/2015 10:19

Bon anniversaire de partages, de moments donnés, d'envies, de rires et de tracas... De vie tout simplement.
Ne change pas...Surtout.
BISOUS

Alice 19/06/2015 10:18

moi j'aime ta promesse d'être là encore longtemps... cette authenticité qui fait que tu es particulière dans ce monde des blogs où tout tend à devenir lisse et parfait.
je crois que je fête mes 7 ans de blogueuse ces jours ci... j'aurais aimé t'embrasser pour l'occasion car en effet, cela doit faire presque 6 ans que nous nous connaissons

malise 19/06/2015 10:16

Joyeux anniversaire à ton blog alors! Moi je le trouve exactement comme il faut, il te ressemble (pas si fouillis que ça tu sais, il est le reflet de ce qui compte pour toi...). Belle continuation!

Bertille 19/06/2015 10:16

Bon anniversaire à ton blog, que je dois lire (pas toujours régulièrement mais quand même) depuis 5 ans au moins.
Parfois, on a vraiment besoin de lire des choses de la vraie vie, sincères, de partager les instants simples d'autres mamans. Ton blog en fait partie !

script>