Moi Zaza, maman mytho parfois...

La première fois que j'ai appris que j'allais devenir maman, je me suis sentie investie d'une mission, celle de faire une liste de ce que je ne ferai jamais avec mes enfants, vous savez ce genre de liste à laquelle on pense qu'on va se tenir, parce que nous on va y arriver, c'est sûr !

Moi vivante, mon bébé n'aura jamais de tétine, il ne goûtera pas de Coca avant ses 18 ans, aucun personnage de dessins animés ne fera son apparition dans la maison, on ne négociera pas l'heure du coucher, et tout un tas de choses évolutives au fur et à mesure que l'enfant grandira.

Et il y a le sérieux je ne lui mentirai jamais.

Sur ce point là effectivement je ne vois pas pourquoi nous devrions mentir à nos enfants , sauf que, parfois sournoisement, comme nos parents l'ont fait avant nous, il faut reconnaitre qu'on raconte de gros bobards a notre progéniture, des mensonges qui se transmettent de génération en génération parfois.

Comme le célèbre " si tu avales ton chewing-gum, tes boyaux vont être collés " ce qui ne donne pas du tout l'effet escompté avec mon fils qui non seulement va avaler son chewing-gum exprès mais qui en plus va exiger une leçon d'anatomie dans les règles pour savoir ce que sont des boyaux. J'aurai du garder le silence...

Il y a aussi le "si tu regardes trop la télé tu vas avoir les yeux carrés" à l'heure ou doit commencer mon émission préférée et que c'est bien moi qui pourrait finir avec un regard en forme de cube.

Et le moment de passer à table, cette peur qu'on a que notre enfant ne mange pas parfois,et hop un " mange tes pâtes ça va te faire grandir ". Oui je sais qu'on parle de soupe d'habitude mais aucune chance que ça fonctionne ici.

Oui parfois j'ai l'impression d'être dans la peau de ma mère, ça m'amuse autant que ça me fait peur et je me dis que je suis rentrée moi aussi dans la tribu des parents qui mentent.

Et c'est universel comme concept, beaucoup repris dans les magazines, les livres,mais aussi la pub avec par exemple la dernière campagne en date de Ford pour le lancement du nouveau Ford C-MAX et des spots publicitaires ou on peut voir des enfants de toute l'Europe raconter les mensonges de leurs parents. Avec également une grande campagne sur les réseaux sociaux avec un hashtag bien trouvé #ParentsMythos

Et je me demande une fois plus grand, mon fils sourira en avalant son chewing-gum et en se disant que sa mère lui racontait vraiment n'importe quoi mais que c'était bien cette époque là.

Peut être même qu'il en dira d'autres à ses enfants d'ailleurs.

Si vous ne l'avez jamais fait avec vos enfants, bravo, vous êtes très forts, sinon n,'hésitez pas à partager vos petits mensonges avec moi,ou a me dire ce que vous en pensez.

Moi Zaza, maman mytho parfois...

Et je me demande une fois plus grand, mon fils sourira en avalant son chewing gum et en se disant que sa mère lui racontait vraiment n'importe quoi mais que c'était bien cette époque là.

Peut être même qu'il en dira d'autres à ses enfants d'ailleurs.

Si vous ne l'avez jamais fait avec vos enfants, bravo, vous êtes très forts, sinon n,'hésitez pas à partager vos petits mensonges avec moi,ou a me dire ce que vous en pensez.

Edit du 26 Mai 2015 : Pour la fête des maman et les #ParentsMythos que nous sommes, Ford lance une appli sur Facebook : https://www.facebook.com/fordfrance/app_980187725324680

Choisissez votre petit mensonge illustré selon vos humeurs

En partenariat avec Ford

Commenter cet article

marions78 21/05/2015 12:42

Le mensonges habituels, la soupe, le chewing-gum, etc et surtout j'ai dis à mon fils que le loup attendait qu'il soit tout seul pour le croquer quand il ne veut pas venir avec moi...#payetonpsytoutesavie

madamezazaofmars 30/05/2015 21:22

Le loup gniark gniark gniark

sylvie 21/05/2015 12:20

"les légumes font pousser les cheveux".
Ma fille idolatre raiponce. Cet énorme mensonge marche depuis 3 ans déjà et me permet de passer des dinners sans me facher ! le bonheur !

Mes parent me disaient toujours "arrêtes de loucher, tes yeux vont rester coincer comme ça". j'y ai cru jusqu'a très tard !

madamezazaofmars 30/05/2015 21:22

Ca c'est du génie

marions78 21/05/2015 12:40

J'adoore le coup des légumes!! Je pique! lol

Banane 21/05/2015 09:44

J'adore la pub. Les parents en question sont inventifs... j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de mensonge qu'on leur aurait dit (alors qu'il y en a sûrement, c'est juste que ça doit nous sembler si normal que je ne m'en souviens même pas, la honte!)

madamezazaofmars 30/05/2015 21:23

Des fois ça devient tellement automatique

marjibk 21/05/2015 09:26

Hihi, la pub est drôle.
Ici je dois déjà en avoir dit à mon grand de 4ans... Mais là tout de suite rien ne me vient...
Mais ce dont je me souviens c'est ce que me disait mon grand père quand j'étais petite :
Si tu louches et qu'il y a un coup de vent, tu vas rester coincé
Si tu bois du vin, tu auras la moustache qui va pousser...
^^

madamezazaofmars 30/05/2015 21:24

j'adore celle du vin

Barbara 21/05/2015 09:04

2l à appellerai

Barbara 21/05/2015 09:06

il ewxiste toujours ce livre

datant de1986

http://www.amazon.fr/Les-Mamandises-mere-lavait-bien/dp/222602686X

Barbara 21/05/2015 09:04

la pub est rigolote
(mensonges je n'apelerai pas ça comme ça !!
autrefois (hum... sans commentaire j'ai lu un livre qui s'appelait les "mamandises "

comme quoi ce qu'on pense singulier est parfois universel !

madamezazaofmars 30/05/2015 21:24

Merci pour l'info

script>