Haro sur les bobos !

Dans 16 jours maintenant l'empereur va partir 4 jours en classe verte avec l'école. Je n'en ai pas encore parler sur le blog parce que j'essaie de prendre sur moi pour ne pas m'angoisser ( inutile de dire que je n'y arrive pas ) et aussi parce que je suis en plein préparatifs de la valise.

Et quand je dis préparatifs, c'est carrément toute une liste qu'on a reçu avant les vacances, un trousseau comme il est écrit en haut de la feuille.

Si comme d'habitude, je me dis que je suis large pour tout ce qui est vêtements, dans une semaine, il faut que je donne à la maitresse la partie médicaments et soins que j'estime nécessaire à mon fils.

Je n'ai pas pensé à des trucs foufous, et je ne suis pas tombée dans l'excès. J'ai pensé à du doliprane en suspension, une boite de cocculine pour le mal des transports ( il y a quatre heures de trajets ), de la crème solaire qui est d'office dans la liste, et pour les petits bobos, même si je suis sûre qu'ils sont très bien équipés sur place, un tube d'arnica et le gel à l'arnica qui va avec.

J'ai justement découvert récemment via mon rôle d'ambassadrice, le gel à l'arnica et aux huiles essentielles de chez Phytonorm. Je ne connaissais pas du tout cette marque, moi qui suis pourtant tournée vers le naturel et qui aime utiliser des huiles essentielles

Et en un mois, entre mes deux grands fils et moi avec mon côté Pierre Richard on a eu tout le loisir de le découvrir et de le tester et de l'approuver.

Haro sur les bobos !
Haro sur les bobos !
Haro sur les bobos !

J'ai aimé

- Son efficacité : C'est ce que je demande en premier à ce genre de gel. La douleur est atténuée l'hématome qui en résulte beaucoup moins visible, tout comme les bosses, avec en plus pour le gel Phytonorm, un côté frais et agréable. En plus il agit aussi sur les petites plaies et pénètre facilement.

-Sa composition totalement naturelle avec de l'arnica bien sur, mais aussi du millepertuis qui favorise la réparation de la peau, le menthol qui apporte le petit côté frais dont je parlais auparavant et les huiles essentielles (Orange douce, Lemongrass, Citron, Niaouli)

- Sa facilité d'application avec un bouchon qui ne se retire pas en entier, beaucoup plus facile à doser et à utiliser par l'empereur par exemple. Du coup c'est plus propre, pas de gel qui stagne ou qui sèche.

- Son odeur agréable

- Son prix, 5,90 euros pour un tube de 50 ml

Et puis en amont, moi qui ne suis pourtant pas hypocondriaque, j'ai pensé qu'une petite cure de vitamines pour l'empereur ne pouvait pas lui faire de mal. Il va être en contact 24h/24 avec un tas d'enfants, alors les échanges de microbes vont aller bon train.

Du coup, renforcer ses défenses immunitaires ne m'a pas paru complétement stupide même si je ne saurai que ça a été efficace qu'a son retour.

Du coup tous les matins, 20 gouttes de bouclier du dragon Phytonorm dans un verre d'eau c'est tout simple.

Haro sur les bobos !
Haro sur les bobos !

L'empereur les prend sans problème parce qu'il y a juste a boire et pas de comprimé à avaler. Aussi parce que pour le coup ( oui j'ai gouté) est plutôt agréable avec un parfum fruité.

Et puis même moi qui ne crois pas forcement aux vertus de ce genre de produits, la composition a fini par me convaincre, d'abord parce qu'elle est sans conservateur, sans colorant.
sans alcool et sans huiles essentielles et aussi à cause de la propolis parce que pour moi tout ce qui vient des abeilles a de saines vertus, et côté vitamines, le melange echinacée/acerola m'a bien plu.

Je pense que ce genre de cure ne peut pas lui faire de mal et puis un mois de cure ça se tente ( pour 9,50 euros le flacon de 20 ml )

J'ai aussi pensé aux moustiques, aux poux, aux maladies infantiles, les sept fleaux de la vie en communauté entre enfants (oui je sais il m'en manque encore quatre).

La semaine prochaine, on se fait une descente à Kiabi pour tout ce qui est legging, bottes de pluie, survet, slips, chaussettes et j'en passe.

Si vos enfants sont déja partis en classe verte, n'hésitez pas a rajouter en commentaires ce qui vous parait indispensable de mettre dans sa valise parce que je suis sûre que j'oublie plein de trucs.

Merci d'avance

Signé une maman un peu stressée

Produits adaptés dès l'âge de 3 ans et disponibles sur le site de Maman Natur'elle

Commenter cet article

Mamzelleiris 06/05/2015 00:01

Je parie que ton fils reviendra enchanté de sa classe verte ! Ici c'est une classe verte par an depuis le CP dans mon école Freinet ça fait partie de la pédagogie d'apprendre à se séparer et s'autonomiser c'est bénéfique pour l'enfant et aussi pour ses parents. Dans les indispensables je dirais: la lampe de poche (en cas de lever nocturne), la photo de famille ou petit mot de maman (à sortir en cas de petit coup de blues), les bonbons à partager avec les copains ;-)

Maud 02/05/2015 20:57

un doudou ! :p

Maud 02/05/2015 22:39

ouf ! ;) parce que, quel que soit l'âge, c'est toujours réconfortant... :)
Pour le reste, pas facile pour moi, je suis plutôt du côté de celle qui fait la liste du trousseau ;)

madamezazaofmars 02/05/2015 21:56

Oui c'est sur la liste ;-)

V41 02/05/2015 18:46

Bonsoir
Normalement, tu ne donnes que le traitement habituel ( par ex Ventoline si enfant asthmatique ), des médocs que prennent les enfants qui ont une maladie chronique.
Le reste est donné par l'infirmière du centre ou l'assistante sanitaire. Quelquefois la maîtresse.
Cela m'est déjà arrivé sur des séjours très courts ( 2 nuitées ) et dans ce cas c'est moi qui compose la trousse médicale avec les produits que tu as mentionné entre autres.
Redemande à la maîtresse si c'est à toi de fournir le doli...car cela me paraît bizarre qu'elle envisage de partir avec 25 bouteilles de Doliprane !!!
Si vraiment c'est à toi de donner alors j'ajouterai: mouchoirs, stérimar, désinfectant en spray qui pique pas, pansements, spasfon lyoc, smecta.
BIses et bonne classe verte à ton loulou.
Virginie

madamezazaofmars 02/05/2015 21:57

On doit remettre les medicaments a la maitresse le lundi de la rentrée, donc pas de doute possible sur le doliprane mais effectivement elle va etre chargée !

elise 02/05/2015 16:20

Hello! Te lis depuis un moment, jaime beaucoup ton blog, et ta vision de la parentalite. Un petit partage d'expérience: ajoute une cargaison de bisous (des bisous au rouge a lèvres sur des petits papiers dans une jolie boîte). Ca avait été bien apprécié par ma grande miss quand elle est partie (meme si elle avait crânement estimé ne pas en avoir besoin avant de partir!).
Bonne fin de bagages!

Maud 06/05/2015 00:32

Exact ;-) il est peut-être un peu grand, mais c'est dans l'album "la provision de bisous de Zou" :-D

madamezazaofmars 02/05/2015 21:58

Merci pour cette jolie diée

Barbara 02/05/2015 13:32

ps extra cette crème et son système d'ouverture

madamezazaofmars 02/05/2015 21:59

Oui j'adore

Barbara 02/05/2015 13:32

si tu en as déjà parlé !!!!

allez respire ce sera super super super et il s'en souviendra toute sa vie c'est une chance tu sais

et très formateur en plus du plaisir


en plus c'est pas un enfant unique il est déjà habitué à composer

les médocs ça me fait penser au premier repas à l'arrivée de la mini classe verte (4 jours) avec mes tout petitous
aller voir les correspondants à la montagne
le premier soir (et les autres ) rien pu manger au diner j'ai fait la tournée des tables en digne infirmière dévouée .... (et le lendemain matin et et :o)

madamezazaofmars 02/05/2015 21:59

Je vais respirer bien fort alors

AnA 02/05/2015 09:32

je croyais que tu allais prononcer une diatribe sur les bobos, les bourgeois bohèmes ! ;)

En même temps, je préfère cette belle découverte : je ne connaissais pas non plus.

madamezazaofmars 02/05/2015 21:59

J'aurais pas osé ;-)

script>