L'année dernière, j'ai découvert un dossier de recettes qui m'a fait tout l'été, un dossier Hellocoton qui mettait en avant le chorizo sous toutes ses formes.
En carbonara, en gratin dauphinois, en quiche mais surtout en gratin, avec une recette devenue incontournable ici, le gratin de gnocchi au chorizo et aux olives.
Et avec la chaleur revenant, j'en ai à nouveau une énorme envie. La recette originale vient du site My Wonderwall et je vous pose le lien de la recette originale ici
Et voici ma version, avec quelques changements, qui me font gagner du temps dans sa réalisation mais qui ne dénaturent pas je pense la recette.
Pour 2 personnes
- 1 paquets de Gnocchi à poeler,
- 1 demi chorizo doux
- 1 pots de sauce tomate aux olives
- 1 oignon
- Du parmesan
Je commence par poeler mes gnocchis environ 5 minutes puis je les réserve. Pendant ce temps j'ai mis mon four à préchauffer à 180. Ensuite, je fais revenir l'oignon avec le chorizo et une fois que le tout a pris une belle couleur, je rajoute la sauce tomate aux olives dans la poele. Je mets alors les gnocchis dans un plat qui va au four, je rajoute la sauce, oignons et chorizo par dessus , et je recouvre de parmesan. Il ne reste plus alors qu' a enfourner et a laisser cuire 20 minutes.
Bon appétit
Et la semaine prochaine, chez Alice, chez vous et chez moi, nous évoquerons nos ancêtres ; grand-parents, arrière-grand-parents, où en êtes-vous avec la connaissance de votre arbre généalogique? Cela vous intrigue ou au contraire, place au futur et à la descendance?
Le 25 mai, il sera question de causes que l'on a envie de défendre : égalité hommes/femmes, animaux abandonnés, maltraitance, pollution, racisme, immigration clandestine? Qu'est-ce qui vous révolte et vous donne envie de faire bouger les choses?
Commenter cet article