Sus aux cheveux blancs !

Mes cheveux et moi c'est une longue histoire, pas d'amour mais une longue histoire. Et je suis restée aujourd'hui cette fille qui ne va jamais chez le coiffeur.

D'abord parce que ça a quand même un sacré coût et aussi parce que je n'aime pas ça. Je n'ai rien contre les coiffeuses mais je déteste l'ambiance moite, les odeurs, l'attente devant le miroir, tout ce qu'on peut faire dans un salon de coiffure en fait.

J'ai bien tenté la coiffeuse à domicile mais j'ai détesté la coupe qu'elle m'avait fait,celle de Rachel dans Friends mais durant les premiers épisodes.

Voilà je rois que c'est ça qui me bloque pour aller me faire coiffer, d'aussi loin que je me souvienne, même enfant, je n'ai jamais aimé une coupe faite sur moi par une coiffeuse.

Alors je les coupe encore et toujours moi même. J'ai le coup depuis le temps. Et même quand j'enlève 5 centimètres, c'est marrant ou désespérant mais personne ne le voit à la maison, il faut dire que j'ai quand même les cheveux assez longs.

Je n'ai donc pas de routine cheveux ou plutôt si, mais elle se résume par un coup de brosse chaque matin et ça s'arrête là.

Par contre, ce que je suis obligée de faire,enfin obligée, c'est aussi parce que je le veux bien, c'est de recouvrir mes cheveux blancs. Oh pour mon âge je n'en ai pas tant que ça et ils sont arrivé sur le tard, mais depuis bientôt deux ans, je ne supporte pas de les voir sur ma tête d'autant que je n'en ai que devant.

Alors je le colore, et comme pour la coupe, je ne le fais pas chez une coiffeuse, je le fais à la maison. Difficile de se dégager une demie heure mais je m'arrange pour le faire quand les enfants sont à l'école.

Et depuis deux ans, j'ai testé pas mal de marque, de couleurs aussi, mais depuis quelques temps je privilégie le roux, le cuivré, l'acajou, et aussi les couleurs naturelles. Parce que je sais que mon cuir chevelu est fragile et que j'ai déjà fait de grosses allergies par le passé, je privilégie les couleurs végétales, sans ammoniaque, sans résorcine, sans paraben ( tous ces noms ne donnent pas très envie de toute façon). Dernier essai en date, une couleur châtain cuivré de chez Herbatint qui correspond tout à fait à mes critères de sélection avec dans sa compo 8 actifs végétaux,pas d'alcool, ni de parfum et une concentration réduite de péroxide d'hydrogène. Je sais c'est un peu du chinois tout ça pour les novices, mais quand on a l'habitude de se colorer les cheveux, ça a son importance.

Sus aux cheveux blancs !

Par contre à l'ouverture du paquet, surprise, contrairement à toutes les couleurs que j'ai déjà pu tester, il fallait faire le mélange soi même. J'ai trouvé ça un peu angoissant parce que j'ai eu peur de me tromper dans les proportions mais finalement, je n'ai pas été plus bête qu'une autre.

Après l'application reste classique, le temps de pause identique à une couleur classique, et le résultat hyper satisfaisant, aussi bien au niveau du rendu de la couleur, que de la couverture de mes fameux cheveux blancs. Et même presque deux mois après l'application, la couleur a bien résisté. SI ça vous intéresse, vous la trouverez en parapharmacie au prix de 12 euros environ, ce qui je vous l'accorde est un petit investissement.

Sus aux cheveux blancs !

Si ma couleur a aussi bien tenu c'est peut être aussi parce que pour une fois j'ai adopté une routine cheveux colorés et utilisé des produits pour l'entretenir. J'ai jeté mon dévolu sur la gamme à la grenade de chez Klorane dont je n'avais entendu que du bien lorsque je travaillais en pharmacie. Je me suis donc équipée du shampooing, de la crème à la grenade et du soin sans rinçage sans rinçage.

Sus aux cheveux blancs !

Le shampooing à la grenade s'utilise comme un shampooing classique à la différence qu'il protège la couleur de mes cheveux. J'ai été agréablement surprise aussi parce que j'ai pu espacer mes shampooings. L'équation cheveux colorés protégés plus moins de shampooing a fait durer ma couleur en longueur.

Quand à la crème qui se fait tout de suite après le shampooing, je ne la fais pas a chaque fois car il ya un petit temps de pause, 5 à 10 minutes, mais c'est bien dommage car elle aussi prolonge ma couleur et aussi démêle mes cheveux qui ont tellement tendance à faire des noeuds.

Je n'ai par contre pas encore utilisé le soin sans rinçage mais c'est prévu pour pendant les vacances qui arrivent, pour avoir le temps de le faire tranquillement et correctement. J'avoue que tout ce qui est sans rinçage, tout comme le shampooing sec me fait peur.

Toujours est il que pour la première fois de ma vie, je pense avoir trouvé ce qu'il faut pour bien entretenir mes cheveux que je néglige trop souvent.

Et puis je dérogerai peut être à ma règle de pas de coiffeur pour cet été parce que j'ai trop envie d'un carré en ce moment et peut être d'une frange aussi.

Même si la seule fois ou j'en ai eu une, ça ressemblait plus à ça qu'à celle d'une danseuse du Crazy Horse.

Sus aux cheveux blancs !

Et la semaine prochaine, chez Alice et chez moi, nous parlerons de bouquets : vous aimez qu'on vous les offre? votre Chéri est un pro en la matière? à moins que votre jardin vous offre les plus belles fleurs que vous n'osez couper?

Produits offerts

Commenter cet article

Maman@home, blog de maman 28/04/2015 17:43

Après vérification de mon compte c'est 23,50 et pas 35 ... peut être que tu te lanceras un jour ;-)

madamezazaofmars 02/05/2015 21:16

Ah oui c'est tres bon marché

Maman@home, blog de maman 27/04/2015 22:38

Je sais que je ne vais pas te convaincre mais en allant chez le coiffeur j'ai un vernis (une couleur donc mais pas permanente) qui couvre bien les cheveux blancs (même si j'ai appris à les aimer) qui dure plus de 3 mois pour un prix de 35 euros sans avoir à acheter de shampooing ou produits spéciaux ... au final si tu fais le compte c'est moins cher que d'acheter en grande surface... mais bon si tu n'aimes pas l'ambiance en salon c'est autre chose je comprends bien . En tout cas ta couleur est top le cuivré c'est chaud j'adore!

madamezazaofmars 02/05/2015 21:17

Tu te trompes, tu m'as presque convaincue

MamieVlin 22/04/2015 22:38

Jolie cette couleur ! Mais je me suis demandé en te lisant, tu n'avais pas testé le no poo ? c'était l'année dernière non ? Ca ne t'a pas plu ? Un carré avec frange, tu as déjà testé ? Je pense que ça t'irait bien.. Que de questions dis donc ! Moi, en ce moment, j'ai envie d'un changement de tête. Pas forcément très court, mais quelque chose qui change un peu ma tête... J'ai laissé mon lien sur la page fbk du groupe ! bises

madamezazaofmars 02/05/2015 21:17

Le no poo ne m'a pas convaincu, par contre j'adorerai avoir une frange mais il parait que ça ne me va pas

Zoup 20/04/2015 20:10

Jolie couleur ! j'aime beaucoup ! et merci pour tous ces conseils !

madamezazaofmars 02/05/2015 21:17

Merci

Pilisi 20/04/2015 19:10

voilà ma partippation :
http://pilisi.over-blog.com/2015/04/un-lundi-parmi-tant-d-autres-1.html

madamezazaofmars 02/05/2015 21:18

Merci

swettylux 20/04/2015 16:22

la mienne en ligne ; http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/04/lundi-parmi-tant-d-autres-44.html
des bisouss

madamezazaofmars 02/05/2015 21:18

Bisous

Barbara 20/04/2015 14:29

ben bravo la couleur est magnifique et 12euros par mois c'est vraiment top

merci aussi pour les conseils de soin
j'aime pas l'ambiance mais pas testée seule donc obligée d'y aller et me ruiner une fois par mois

par contre les cheveux blancs ne me gène (generont) pas j'en ai depuis longtemps c'est de famille

madamezazaofmars 02/05/2015 21:18

Je n'ai jamais testé en salon

Barbara 20/04/2015 14:31

à ma décharge je tape d'un doigt pour cause de minou ronronnant sur les genoux et devant le clavier vrai de vrai !

Barbara 20/04/2015 14:30

et si je m'étais relue hein !!

j'ai pas testé é

ne me gènent ent !! oups la honte

Maristochat Bellemam 20/04/2015 13:42

Quelle galère les cheveux blancs ! J'en ai pas mal depuis un moment! J'aime aller chez le coiffeur mais pour une coupe et une couleur les coûts sont souvent exorbitants ! Alors la plupart du temps, je le fais également moi même, non sans crainte du résultat !
Merci pour la découverte de cette gamme Klorane, j'y jetterai un œil!

madamezazaofmars 02/05/2015 21:19

Je pleure depuis que mon flacon de shampooing est fini

Little cocoon 20/04/2015 12:59

Bonjour !
12€ c'est presque donné quand on compare les prix aux salons de coiffure...
Et je trouve la couleur jolie, elle a l'air de bien couvrir les cheveux blancs, ce qui n'est pas tjrs le cas chez d'autres produits concurrents...
Ici, ça va faire 1 an que je n'ai rien fait à mes cheveux. J'avais l'habitude de faire des mèches, mais à force je me suis rendue compte que je les avais complètement abîmés.
Donc l'année dernière, j'ai demandé à ma coiffeuse de couvrir les mèches pour arriver à une nuance proche de ma couleur naturelle. Ainsi, les racines seraient bcp moins visibles. J'ai coupé une bonne longueur (carré plongeant). Et depuis, j'ai laissé pousser. Ils sont un peu éclairci, la couleur s'est estompée avec les shampooing et le soleil. Mais ça reste très naturel (style "ombré hair").
J'aimerais couper de nouveau pour retirer les bouts "fourchus". J'ai, comme toi, très envie d'un carré plongeant avec une frange. Mais j'ai bien peur que ça ne mette pas en valeur mon grand nez courbé, bien au contraire...
Enfin, tout ça pour dire, que le coiffeur on peut s'en passer, et ça fait un bien fou à nos cheveux de ne plus être sur-sollicités !

madamezazaofmars 02/05/2015 21:19

J'ai un gros nez courbé moi

MHF 20/04/2015 12:53

J'ai une coiffeuse qui vient à domicile pour toute la famille et je trouve cela vraiment pratique...
Le roux est superbe.
Bonne journée
Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/04/20/lundi-cheveux/

madamezazaofmars 02/05/2015 21:20

A domicile j'ai testé une fois mais j'ai pas trop aimé non plus

tOrtue 20/04/2015 11:30

Coucou Zaza
Un bel article
Tu trouveras mon article ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a115283722
Belle semaine
Bisous

madamezazaofmars 02/05/2015 21:20

Merci

script>