}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et faire s'envoler les voeux sur ma peau

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Avril 2015, 10:03am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Les seules modifications que mon corps a subit jusqu'ici sont liées soit à des régimes, soit à mes grossesses. Et je dois dire qu'à y regarder de plus près, je n'ai pas trop à me plaindre.

A part deux ou trois vergetures sur le bas du ventre et une ceinture abdominale un peu molle, je vais bien merci.

Evidemment, je pourrais toujours trouver quelques trucs pour me plaindre mais ce ne serait pas très sérieux.

Cette année, celle de mes quarante ans, j'ai décidé de modifier mon corps en le tatouant.

Voilà 10 ans que j'avais pris rendez vous chez le tatoueur réputé de la petite ville d'à côté mais je n'y suis jamais allée, je n'ai même pas prévenu, j'ai eu peur, peur de la douleur, un point c'est tout. Mais cette fois ci je suis décidée et bien décidée.

Ce qui pourrait m'arrêter cette fois ci, à part le prix, pas grand chose. J'ai tendance à penser, bêtement peut être, qu'après trois accouchements, dont un sans péridurale, la douleur d'un tatouage n'est rien.

Le motif, un pissenlit qu'on souffle. J'ai eu cette idée sans en connaître la signification mais une fois découverte, je trouve que ce la me ressemble. Ce tatouage fait référence à à l’innocence, à la pureté et à la nostalgie, à la simplicité de cette fleur si fragile sur laquelle on souffle pour faire un voeu quand on est enfant. Et moi je l'aime cette fleur. J'aime voir mes fils se précipiter pour les ramasser et y croire très fort, même le Mistouflon s'y met. J'aime regarder les aigrettes s'envoler, flotter, retomber un peu plus loin.

J'ai envie de le faire sur un endroit de mon corps que le temps n'abimera pas trop, que les aigrettes partent vers le haut, de peut être y insérer discrètement les initiales de mes enfants, le tout sans couleur, sans fioriture, même si j'adore aussi les tatouages un peu chargés.

Il me reste 7 mois et 3 jours pour le faire...

La semaine prochaine, pour notre rendez-vous du lundi, chez Alice, chez moi et chez vous, il sera question de cheveux : vous avez les cheveux raides et rêvez de boucles? vous êtes passées par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de retrouver votre couleur d'origine? vous n'imaginez pas de les couper court? ou les avoir longs vous insupporte? Racontez nous tout sur vos soucis capillaires !

Et faire s'envoler les voeux sur ma peau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Bonjour,
je viens régulièrement vous lire mais je n'ai encore jamais commenté.
ce billet me parle puisque je viens de me faire tatouer cet année... un pissenlit.
je l'ai fait sur les côtes, côté droit et les fleurs qui s'envolent passent juste sous mon sein, à sa base on y trouve une silhouette de chat.
j'avais très peur aussi, surtout de la douleur et je ne vais pas mentir ça fait très mal mais après quel plaisir de le croiser dans la glace tous les matins.
je ne pense pas que j'en referais mais je suis ravie d'avoir passé le cap.
bon courage et bonne continuation.
Répondre
R
On a tous une sensibilité différente à la douleur...
Moi j'ai deux tatouages. Un à l'omoplate (ça a fait 12 ans au mois de Mars) et un autour du poignet. Ca fera 1 an en Juillet pour celui-ci.
Je ne peux que t'encourager. Ce n'est pas une partie de plaisir, certes. Mais, tu vois, pour le poignet, j'ai tellement appréhendé (pas dormi de la nuit) que, finalement, je n'ai quasiment pas ressenti la douleur. Et surtout quel bonheur de voir mon idée de tatouage que j'avais en tête depuis 3 ans enfin accomplie *_*
Répondre
M
Je vais essayer de e souvenir de tes mots au moment de passer sous l'aiguille :-)
M
1 er tatouage aussi pour moi l année de mes 40 ans ! ;0))
Répondre
M
C'est un âge qui inspire on dirait
Z
J'aime beaucoup cette idée à la fois douce et poétique ! et qui te colle plutôt bien en effet (pour le peu que je te connaisse à travers tes écrits !)
Répondre
M
Merci :-)
S
ca va etre super jolie !! :)
la mienne en retard : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/04/lundi-parmi-tant-d-autres-43.html
des bisouss
Répondre
M
Merci
M
J'adore réellement le titre de ton article Zaza, quant au tatouage je n'ai jamais franchi le pas et pourtant je sais ce que je veux et où, plus de 10 ans que j'en rêve mais toujours pas de RDV de pris. J'aime beaucoup la symbolique de ta fleur.
Répondre
M
Depuis je me suis mis a hesiter avec le coquelicot
S
Une jolie idee, moi ca ne me tente pas mais c est prevu pour l homme cet ete!
Répondre
M
Et il va faire quoi ?
M
Bonjour, Pardon Barbara mais il ne faut surtout pas mettre de crème pour anesthésier car ta peau réagis moins bien au tatouage et nuis à la cicatrisation et au rendu final (mon tatoueur tente vainement de tuer cette pratique) perso le ressenti est comme des griffures de chats, les contours font moins mal car 1 seule aiguille mais le remplissage est plus douloureux car plus d'aiguilles (et plus la sensation que la chat de laboure la peau)!
Répondre
B
je me disait pourquoi pardon et puis j'ai vu qu'une autre Barbara avait commenté et que c'est à elle qu'on répondait
ça va je ne perds pas la tête !!
ouf !!
M
Ah oui quand même
C
C'est va être très beau j'en suis sûre
Répondre
M
J'espere...
B
Bonjour, je lis quotidiennement votre blog mais je ne commente jamais. j'ai plusieurs tatouages. petite astuce : creme d'emla et papier cellophane pour anesthésier. ca marche super ! bon courage
Répondre
M
j'ai une copine qui avait fait ça pour un tatouage a la cheville
M
Une amie l'a fait ! C'est juste somptueux et d'une finesse due au style du tatoueur !!!
Répondre
M
Ca me motive
V
Bonsoir,
ton article me fait rire (jaune) ... Je viens de prendre RV pour un tatouage de la quarantaine aussi (enfin 41 !) et je suis morte de frousse !! Et je me dis pareil, qu'après 3 accouchements dont deux sans péri, je devrai y arriver, mais gloups quand même... Je ne pourrai pas me défiler en plus car on y va avec l'homme, on se fait tatouer pour notre mariage, à la place des alliances. Ce sera un arbre. Deux mois d'attente ... Eviter les forums "douleur et tatouage" !!!" Bon j'y suis déjà allée en fait, j'aurais pas du ! bises.
Répondre
M
J'adore l'idée de l'arbre
L
Coucou,
Des aigrettes de pissenlit, c'est mon prochain tatouage (enfin dès que j'aurais le financement), et globalement pour les mêmes raisons que toi !!!
Ma participation : https://labulledetia.wordpress.com/2015/04/13/un-lundi-parmi-tant-dautres-modifications-corporelles/
Bonne soirée !!!
Répondre
M
On se les montrera ?
P
Je vois que l'on a le même avis sur le sujet, mois j'ai plus de 50 (54 bientôt) et je n'ai pas trouvé la raison qui me ferait me tatouer à part une rencontre tant attendu en plongée... !
pour l'instant non !
http://pilisi.over-blog.com/2015/04/un-lundi-parmi-tant-d-autres-0.html
Répondre
M
Tu attends de voir quoi ?
J
Sans te connaître, c'est vrai que ce dessin te ressemble. Je n'aurais pas le courage d'en faire un et pourtant cela peut-être très beau
Répondre
M
Si déjà les gens pensent que j'ai bien choisi c'est bon signe
M
J'aime également beaucoup tous les symboles derrière l'image du dandelion.
Je trouve les tattos très beaux, mais sur les autres. Je n'arrive pas à imaginer mon corps avec un tatouage. Puis avec tous les grains de beauté de j'ai, il faudrait vraiment composer.
Si on m'obligeait à en faire un, je choisirai peut-être une hirondelle, moi, la fille du printemps.
Répondre
M
J'adore les tattoos avec des hirondelles aussi
A
Très, très jolie idée !! Bon, on y va toutes les 3, Alice, toi et moi ???

http://anyuka.canalblog.com/archives/2015/04/13/31885622.html
Répondre
M
J'aimerai tellement
H
Moi je suis en mode inverse.
J'y suis allée à mon rdv en 99, plus petit qu'un timbre poste (350 francs, j'avais trouvé ce coût ridicule sur une vie).
Là, je cherche dans quelle clinique le faire retirer, et le prix est nettement plus élevé (presque la même chose mais en euros cette fois-ci). J'ai peut-être plus peur qu'on me l'enlève bien que je n'ai eu à faire confiance au tatoueur.
Répondre
M
Ca prouve qu'il faut bien reflechir et ne pas se tromper
B
quelle jolie idée de motif
à suivre alors ;o)
Répondre
M
Voila a suivre
E
Tu me donnerais presqu'envie de jouer les copieuses tellement j'adore cette image. Voir mon Lutin souffler sur un pissenlit en disant que c'est Papi qui le lui a appris je fonds.
Répondre
M
Oh oui c'est trop touchant
P
je veux pas casser l'ambiance, mais pour moi le pissenlit, c'est Larousse "je sème à tous vents", ce qui es très chouette aussi ! Et puis je croyais que le rituel du tatouage c'était aussi prouver qu'on pouvait résister à la douleur, qu'on était fort, mais c'est de l'époque des tatouages des prisonniers et des marins ça !
Répondre
M
J'aime bien les dictionnaires aussi ça tombe bien
M
C'est une belle idée et un joli message cette fleur... J'espère que tu pourras le faire comme tu en as envie...
Moi je préfère sur les autres ;)
Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/04/13/un-lundi-parmi-tant-dautres-tatouage/
Bonne journée
Répondre
M
Je l'espere aussi
T
Bonjour Zaza
tu trouveras mon article ici:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a115283582
Bonne semaine
Bisous
Répondre
M
Merci
A
J adore l histoire dr ton futur tatouage! Et tu sais quoi? Je reverais qu on y aille ensemble... (pas main dans la main mais presque!)
Répondre
M
ce serait tellement bien