}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier

Publié par Madamezazaofmars sur 7 Avril 2015, 09:09am

Catégories : #Les lectures des petits et des grands

As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier

Je lis pas mal de blogs tous les jours et je laisse aussi quelques commentaires souvent. Pour retrouver mes lectures préférées j'ai un blog roll mais ce dernier ne se met pas à jour automatiquement et impossible d'avoir un flux ou je verrai qui a écrit ou pas, ce matin par exemple. Alors comme je l'ai déjà écris plusieurs fois ici, je me sers d'Hellocoton.

En un clic, je retrouve tous mes blogs préférés dans mon fil d'actus et surtout, j'en découvre de nouveaux, grâce à la Une, aux dossiers, aux articles frais et populaires. Je sais que certaines n'aiment pas le concept, trouvent qu'on voit trop souvent les mêmes blogs mis en avant, que la pub est trop présente, mais je n'ai rien trouvé de plus pratique à ce jour.En plus le site est visuellement très agréable, et met enfin des univers féminins très divers en avant.

Aussi, quand j'ai appris qu'un magazine allait mettre en avant sur papier glacé l'univers du web féminin, notamment sous l'angle de vue de blogueuses venant de différents univers, j'ai été tout de suite très curieuse de voir le résultat. Et enfin le 2 Avril, j'avais cette nouveauté entre les mains.

J'ai découvert un magazine de plus de 150 pages ( pour 3 euros je trouve ça vraiment correct), avec une très jolie couverture, et imprimé sur du papier pas glacé ( et ça moi je préfère ).

A l'intérieur, peu de pub surtout dans la deuxième partie du magazine ( comme c'est agréable ), de superbes photos, de jolies illustrations, une mise en page claire, aérée, et des couleurs tout en douceur. Avant même de se mettre à le feuilleter, tous ces petits détails donnent vraiment envie de le lire.

Et c'est d'un trait que je l'ai dévoré, au soleil, dans mon jardin, ça allait bien avec l'esprit du magazine j'ai trouvé. On y retrouve de vrais portraits de blogueuses ou de créatrices vues à travers le prisme de leur univers. De la mode, de la déco, de la beauté, et pas que scandinave promis ( mention spéciale pour l'immersion chez Jesus Sauvage), de la cuisine, des voyages, j'ai beaucoup aimé la variété des sujets pour un premier numéro. Je ne doute pas une seconde que pour le second, on parlera aussi culture, mariage ou famille.

La rubrique idées neuves est un concentré de ce qui fait de plus tendance en ce moment ou des évenements à ne pas manquer.

Il y a des astuces beauté, des conseils mode, des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, des DIY, des conseils photo, une nouvelle, de bonnes adresses ( même en province, si si ).

Et ce qui donne selon moi un vrai plus, le côté je personnalise mon magazine avec des pages wishlist vierge pour qu'on y glisse la liste de nos envies, deux jolis calendriers, et un cahier rien que pour nous avec des coloriages, un jeu, des pages de notes...

Pour une lectrice de blogs comme moi, qui par exemple ne va jamais vers les blogs de mode, de beauté ou de déco, j'ai vraiment découvert de jolis univers et des femmes dont j'irais surement du coup visiter l'univers via le web. Mais attention, je tiens à préciser que pour moi ce n'est pas un magazine pour des blogueuses, écrit par des blogueuses. Non, tout le monde, même ceux qui n'ont jamais lu un blog de leur vie y trouveront leur compte en découvrant des univers de femmes qui pourraient tout a fait ne pas avoir de blog. Et elles sont nombreuses à ne pas partager leur passion sur la toile.

Sur le fond, j'ai aimé le ton, totalement dans l'air du temps, la fraîcheur, le traitement des sujets vus à travers le regard de celles qui le font et pas le regard extérieur d'un journaliste, les sélections shopping qui ne coutent pas forcément un bras, les pages qui sont réservées aux lecteurs, et puis cette idée brillante de se servir du web pour nourrir un magazine papier sans faire de copier coller mais d'une manière originale justement.

Sur la forme, j'ai aimé les couleurs utilisés, douces, comme l'ambiance du magazine finalement, les photos,les illustrations et la mise en page, oui je me répète.

J'ai déjà hâte de découvrir le numéro 2 mais il va falloir attendre un peu puisqu'il s' agit d'un trimestriel. Heureusement que le nouveau Flow débarque le 9 Avril pour patienter.

Si vous aussi vous avez lu le magazine As you like, n'hésitez pas à me donner vos impressions.

Je vous laisse avec quelques photos du magazine

Merci beaucoup à Anne pour cette jolie découverte

As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier
As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier
As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier
As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier
As you like, le meilleur du web féminin dans un magazine papier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
En ce qui me concerne, j'ai découvert ce nouveau magazine il y a peu de temps, lorsque j'ai été contacté par la rédaction pour participer au numéro du mois de Mai. C'est avec joie que j'ai accepté de participer et d'être mise à l'honneur dans ce numéro. <br /> Moi qui suit accro aux sites déco, mode, gastronomie parce que je suis connectée, j'ai trouvé que lce format papier permettait à beaucoup d'avoir une vue plus étendue sur tout ce qui se fait sur le net.<br /> J'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Répondre
P
Pour ma part, je n'ai pas accroché. Mon avis n'est pas définitif donc j'attendrais le numéro 2 pour lui laisser une seconde chance. J'aime beaucoup le concept, le papier, la mise en page, les photos mais pour le contenu, j'ai eu l'impression de l'avoir très vite parcouru et rien ne m'a vraiment passionné...<br /> J'ai préféré de loin Flow qui m'a inspiré, donné des idées et que j'ai plaisir à reparcourir, découper etc...
Répondre
M
Je ne pourrai comparer les deux magazines parce que pour moi ils n'ont tellement pas la même ligne editoriale, mais j'ai aimé les deux
L
Je suis d'accord avec toi. C'est un beau premier numéro. J'aime beaucoup le fait que le magazine soit pour tout le monde et pas seulement des blogueurs et de pouvoir apporter l'univers du web sur le papier car finalement tout le monde n'a pas forcément accès à Internet et certains aiment bien plus le papier que l'écran. J'ai hâte de découvrir le numéro 2!
Répondre
M
Et puis il ne faut pas oublier que la grande majorité des gens ne lisent pas de blog du tout
S
je l'ai acheter ! et je vais me mettre a le lire tranquille !!<br /> c un chouette magazine !! des bisouss
Répondre
S
pas encore lu lol mais je les feuilleter un peu il a lair superr
M
Alors ?
A
Oh ! Je vais vite l'acheter, ça donne envie ! Merci
Répondre
M
Tu en as pensé quoi ?
E
Bravo pour cette decouvrerte interessante, un mag qui change!<br /> Au plaisir de te lire!<br /> Cookie
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte<br /> je file au premier kiosque ouvert demain matin
Répondre
A
Il est génial !
Répondre
M
Qu'est ce que tu as préféré ?
L
Par chance j'étais à Paris jeudi, le jour de la sortie alors j'ai vite couru vers le premier kiosque et je l'ai dévoré!J'ai aimé les couleurs le ton général, les sujets variés, j'ai découverte de nouveaux univers et j'ai hâte de voir le second!
Répondre
M
Voilà, c'est exactement ça, la découverte de nouveaux univers meme pour une fille comme moi qui s'intéresse peu à la mode, à la beauté ou à la déco. On n'est pas obligé de se cantonner dans des cases et la curiosité dans ce cas là est plutôt un très joli défaut
A
Arrrggghhhh j'avais décidée de faire ma rebelle et de ne pas craquer... mais avec ta description et le prix ben j'ai envie maintenant! Je vais essayer de me traîner jusqu'à une presse alors! Je profiterais du soleil pour le lire ☺
Répondre
M
J'attends ton retour alors
M
Je ne l'ai pas acheté... je ne suis pas dans la cible non plus ;)
Répondre
M
Je ne suis pas dans la cible non plus mais j'ai été agreablement surprise quand meme
M
Je suis curieuse alors je l'achèterai, mais j'attendrai patiemment le N°2.
Répondre
M
Tu me diras ce que toi tu en as pensé ?
B
oh mais ça m'a l'air très sympa ça <br /> <br /> zut je rentre de courses donc jusqu'à la sem prochaine <br /> (bon mais vu le retard de magazines en cours dejà)<br /> ...<br /> <br /> à suivre alors <br /> merci !
Répondre
M
Moi aussi j'ai toujours beaucoup de retard dans mes lectures en général alors les trimestriels me vont tres bien
M
D'après les photos que tu mets, j'ai le sentiment que ce sont des blogueuses déjà très connues mises en avant. Mais il a l'air très joli et agréable à feuilleter.
Répondre
M
Je ne connaissais que Jesus Sauvage et Natacha Birds sur 152 pages, ça va, ça m'a laissé la place pour d'autres découvertes :-)
C
je l'ai acheté ce week end mais j'ai perdu 3 euros même si ce n'est pas cher pour le magazine... je ne suis pas dans la cible du tout, je n'ai eu envie de lire aucun article, ça ne m'intéresse pas de lire des blogs sur le papier et encore moins des blogs mode ou beauté... pas du tout pour moi ! et je pense comme LMO que si on ne s'intéresse pas aux blogs c'est léger comme contenu...
Répondre
M
Je ne suis pas forcément dans la cible non plus ( provinciale, modeste, et pas très féminine ) et pourtant j'ai adoré l'esprit. Et vraiment je ne vois pas en quoi être non blogueuse est un problème pour le lire. Si j'attendais qu'un magazine s'adresse a moi en particulier, je n'en acheterai jamais aucun et quelqu'un qui ne connait pas les blogs peut lire ça comme un magazine classique qui parlent aux aussi de beauté et de déco, et de mode, mais là il y a la fraicheur en plus Pas obligé d'être de droite pour lire Madame Figaro ou être féministe pour lire Causette, enfin j'espere :-)
C
Bonjour,<br /> tiens, ça me tente bien ce genre de lecture ! Je fais le tour de mes blogs préférés tous les jours avec bloglovin' et, qu'est-ce que ça m'énerve quand les blogs déjà lu reviennent comme non lus ! rrr Je vais voir si je peux trouver ce magazine dans mon ptit village perdu...lol
Répondre
M
Bonne chance !
M
J'ai failli l'acheter, je l'ai feuilleté, j'ai bien retrouvé l'univers de la blogosphère et d'Hellocoton. Mais j'ai été trop déçue de ne pas y retrouver mes blogs chouchoux : humeur, BD et maman... du coup, j'attends de voir la suite! :)
Répondre
M
C'est ce que je dis dans l'article, je pense que ça viendra par la suite
M
Merci pour la découverte, faut que je file le chercher ... hâte de le lire ;-) Bises
Répondre
J
J'ai hésité à le prendre chez le buraliste il y a quelques jours, mais je n'aurai pas dû laisser tomber : tu m'as donné l'envie de m'y plonger :) :)
Répondre
M
Si tu te laisses tenter, ça m'interesse d'avoir ton avis
L
Je l'ai acheté et feuilleté donc je n'ai pas encore un avis concret... Mais je me dis que si on n'est pas une habituée de l'univers des blogs, ça manque d'intérêt quand même, non? C'est un magazine pour les blogueuses quoi! :D (Tu me diras, y'a bien des magazines pour les geeks ou les passionnés de chasse ou de pêche alors why not!)
Répondre
M
Je trouve que c'est tout le contraire justement parce que pour moi comme je le dis dans l'article, je suis totalement etrangere a tout ce qui est blog de mode, de beauté ou de déco et j'ai découvert des femmes dont c'est la passion et qui en parle bien, sans justement passer par le prisme de leur blog. <br /> Je pense vraiment que même les non blogueuses qui s'intéressent a ces univers là y trouveront leur compte. Apres tout ça pourrait tres bien être la girl next door et en aucun cas une blogueuse qui ouvre la porte de son appartement, montre son dressing, ou donne ses astuces beauté, et c'est ça que j'ai ressenti en le lisant
T
Coucou, j'ai failli acheter ce nouveau magazine aussi la semaine dernière et j'ai hésité. Du coup tu me donnes envie de le découvrir à mon tour (et on attend Flow le 9, quelle semaine !!!<br /> Par contre, moi j'ai un peu de mal avec HelloCoton, les pubs me rebutent un peu, et en ce moment je me disperse, oui le mot est volontaire, je me disperse entre les différents RS et HelloCoton sans vraiment trouver celui qui me convient le mieux. Pour l'instant.
Répondre
M
Moi je ne peux pas m'en passer et ne cherche même pas a passer par un autre biais
S
Oh mais je ne le connaissais pas celui-là ! Sympa ! Je vais aller le chercher je pense !
Répondre
M
Tu me diras ce que tu en pense?
D
Faut que j'aille l'acheter ! Je suis certaine que ce magazine me plaira
Répondre
M
Ecoute tu me diras