/image%2F1236360%2F20150407%2Fob_cf55e3_11098588-802447479841244-635819672-n.jpg)
Je lis pas mal de blogs tous les jours et je laisse aussi quelques commentaires souvent. Pour retrouver mes lectures préférées j'ai un blog roll mais ce dernier ne se met pas à jour automatiquement et impossible d'avoir un flux ou je verrai qui a écrit ou pas, ce matin par exemple. Alors comme je l'ai déjà écris plusieurs fois ici, je me sers d'Hellocoton.
En un clic, je retrouve tous mes blogs préférés dans mon fil d'actus et surtout, j'en découvre de nouveaux, grâce à la Une, aux dossiers, aux articles frais et populaires. Je sais que certaines n'aiment pas le concept, trouvent qu'on voit trop souvent les mêmes blogs mis en avant, que la pub est trop présente, mais je n'ai rien trouvé de plus pratique à ce jour.En plus le site est visuellement très agréable, et met enfin des univers féminins très divers en avant.
Aussi, quand j'ai appris qu'un magazine allait mettre en avant sur papier glacé l'univers du web féminin, notamment sous l'angle de vue de blogueuses venant de différents univers, j'ai été tout de suite très curieuse de voir le résultat. Et enfin le 2 Avril, j'avais cette nouveauté entre les mains.
J'ai découvert un magazine de plus de 150 pages ( pour 3 euros je trouve ça vraiment correct), avec une très jolie couverture, et imprimé sur du papier pas glacé ( et ça moi je préfère ).
A l'intérieur, peu de pub surtout dans la deuxième partie du magazine ( comme c'est agréable ), de superbes photos, de jolies illustrations, une mise en page claire, aérée, et des couleurs tout en douceur. Avant même de se mettre à le feuilleter, tous ces petits détails donnent vraiment envie de le lire.
Et c'est d'un trait que je l'ai dévoré, au soleil, dans mon jardin, ça allait bien avec l'esprit du magazine j'ai trouvé. On y retrouve de vrais portraits de blogueuses ou de créatrices vues à travers le prisme de leur univers. De la mode, de la déco, de la beauté, et pas que scandinave promis ( mention spéciale pour l'immersion chez Jesus Sauvage), de la cuisine, des voyages, j'ai beaucoup aimé la variété des sujets pour un premier numéro. Je ne doute pas une seconde que pour le second, on parlera aussi culture, mariage ou famille.
La rubrique idées neuves est un concentré de ce qui fait de plus tendance en ce moment ou des évenements à ne pas manquer.
Il y a des astuces beauté, des conseils mode, des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, des DIY, des conseils photo, une nouvelle, de bonnes adresses ( même en province, si si ).
Et ce qui donne selon moi un vrai plus, le côté je personnalise mon magazine avec des pages wishlist vierge pour qu'on y glisse la liste de nos envies, deux jolis calendriers, et un cahier rien que pour nous avec des coloriages, un jeu, des pages de notes...
Pour une lectrice de blogs comme moi, qui par exemple ne va jamais vers les blogs de mode, de beauté ou de déco, j'ai vraiment découvert de jolis univers et des femmes dont j'irais surement du coup visiter l'univers via le web. Mais attention, je tiens à préciser que pour moi ce n'est pas un magazine pour des blogueuses, écrit par des blogueuses. Non, tout le monde, même ceux qui n'ont jamais lu un blog de leur vie y trouveront leur compte en découvrant des univers de femmes qui pourraient tout a fait ne pas avoir de blog. Et elles sont nombreuses à ne pas partager leur passion sur la toile.
Sur le fond, j'ai aimé le ton, totalement dans l'air du temps, la fraîcheur, le traitement des sujets vus à travers le regard de celles qui le font et pas le regard extérieur d'un journaliste, les sélections shopping qui ne coutent pas forcément un bras, les pages qui sont réservées aux lecteurs, et puis cette idée brillante de se servir du web pour nourrir un magazine papier sans faire de copier coller mais d'une manière originale justement.
Sur la forme, j'ai aimé les couleurs utilisés, douces, comme l'ambiance du magazine finalement, les photos,les illustrations et la mise en page, oui je me répète.
J'ai déjà hâte de découvrir le numéro 2 mais il va falloir attendre un peu puisqu'il s' agit d'un trimestriel. Heureusement que le nouveau Flow débarque le 9 Avril pour patienter.
Si vous aussi vous avez lu le magazine As you like, n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Je vous laisse avec quelques photos du magazine
Merci beaucoup à Anne pour cette jolie découverte
Commenter cet article