/image%2F1236360%2F20150313%2Fob_9d8a41_11032864-418359548335124-979088796-n.jpg)
Enfin ça n'est pas toujours le matin et pas en retirant les quelques poils disgracieux qui reviennent sans cesse sur mon visage, mais j'y pense tous les jours ou presque. Du Lundi au Dimanche, invariablement au moins une fois par 24 heures je pense à l'idée, j'ai envie même disons le carrément d'un quatrième enfant.
De cette envie, je n'en parle à personne. Surtout pas autour de moi, a ma famille, à des mamans que je côtoie parfois, même pas à Zozo parce que je sais que je ne sera pas comprise. je ne le suis déjà pas par certaines sur les réseaux sociaux quand j'évoque le sujet, parce que " t'en as déjà trois quand même " et " tu commences à sérieusement vieillir ", qui ne sont que les sous titres que j'imagine quand on me répond " tu penses au quatrième , " avec une dizaine de points d'exclamation derrière qui sont là comme pour me dire que je suis pas tout à fait dingue mais pas loin.
Mais est ce que j'ai vraiment besoin d'avoir une bonne raison de désirer un dernier enfant ? Je ne crois pas, ça se fait comme ça, insidieusement, et le déclic qui fait qu'on sait, qu'on est sûre qu'on ne voudra jamais plus d'enfants, je ne l'ai pas encore eu. Et je dois dire que j'admire d'une certaine manière ces femmes qui en sont sûres, alors que moi je ne suis pas prête, dans mon coeur, dans ma tête ( merci Bibi).
Je ne parle pas de toutes les bonnes ou mauvaises raisons qui devraient m'empêcher d'avoir cette pensée : Déjà trois enfants, une grossesse après 40 ans, un enfant handicapé, un Mistouflon encore petit et des finances qui ne suivent pas toujours... Le souci étant que ce n'est pas quelque chose qui se raisonne puisque c'est viscéral et que le corps ne se contrôle que rarement.
Souvent je m'en veux d'y penser, parfois je suis euphorique, épisodiquement je me dis que je suis folle, mais rien n' y fait.
Est ce qu'il faut que j'avoue que lire des blogs parentaux ou trop être connectée sur les réseaux sociaux n'arrange pas la chose.
Et je le répète, parce que ça semble vraiment étrange aux yeux de pas mal de gens, ce n'est pas pour avoir une fille, juste pour avoir un bébé, c'est dingue non ?
Oui il faudrait changer la voiture, on n'aura pas assez de chambres pour tous, je craque souvent avec trois alors je n'imagine même pas avec quatre, il faut penser a leur avenir et au nôtre par la même occasion parce qu'on est pas que des parents, mais voilà l'envie est là.
Ca se fera peut être, peut être pas ( je n'y penses même pas ), Zozo pendant l'accouchement du Mistouflon se l'ai joué a la façon de Danny Glover dans l' arme Fatale en disant" j'ai passé l'âge de ses conneries" mais avec un tel sourire, que ça laissait une grosse porte ouverte à une toute dernière fois.
Et si je me fie aux signes autour de moi, je ne suis pas prête d'arrêter d'y penser, ni de me raser...
Commenter cet article