}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les matins en me rasant

Publié par Madamezazaofmars sur 13 Mars 2015, 09:45am

Catégories : #Zozo et les minots

Tous les matins en me rasant

Enfin ça n'est pas toujours le matin et pas en retirant les quelques poils disgracieux qui reviennent sans cesse sur mon visage, mais j'y pense tous les jours ou presque. Du Lundi au Dimanche, invariablement au moins une fois par 24 heures je pense à l'idée, j'ai envie même disons le carrément d'un quatrième enfant.

De cette envie, je n'en parle à personne. Surtout pas autour de moi, a ma famille, à des mamans que je côtoie parfois, même pas à Zozo parce que je sais que je ne sera pas comprise. je ne le suis déjà pas par certaines sur les réseaux sociaux quand j'évoque le sujet, parce que " t'en as déjà trois quand même " et " tu commences à sérieusement vieillir ", qui ne sont que les sous titres que j'imagine quand on me répond " tu penses au quatrième , " avec une dizaine de points d'exclamation derrière qui sont là comme pour me dire que je suis pas tout à fait dingue mais pas loin.

Mais est ce que j'ai vraiment besoin d'avoir une bonne raison de désirer un dernier enfant ? Je ne crois pas, ça se fait comme ça, insidieusement, et le déclic qui fait qu'on sait, qu'on est sûre qu'on ne voudra jamais plus d'enfants, je ne l'ai pas encore eu. Et je dois dire que j'admire d'une certaine manière ces femmes qui en sont sûres, alors que moi je ne suis pas prête, dans mon coeur, dans ma tête ( merci Bibi).

Je ne parle pas de toutes les bonnes ou mauvaises raisons qui devraient m'empêcher d'avoir cette pensée : Déjà trois enfants, une grossesse après 40 ans, un enfant handicapé, un Mistouflon encore petit et des finances qui ne suivent pas toujours... Le souci étant que ce n'est pas quelque chose qui se raisonne puisque c'est viscéral et que le corps ne se contrôle que rarement.

Souvent je m'en veux d'y penser, parfois je suis euphorique, épisodiquement je me dis que je suis folle, mais rien n' y fait.

Est ce qu'il faut que j'avoue que lire des blogs parentaux ou trop être connectée sur les réseaux sociaux n'arrange pas la chose.

Et je le répète, parce que ça semble vraiment étrange aux yeux de pas mal de gens, ce n'est pas pour avoir une fille, juste pour avoir un bébé, c'est dingue non ?

Oui il faudrait changer la voiture, on n'aura pas assez de chambres pour tous, je craque souvent avec trois alors je n'imagine même pas avec quatre, il faut penser a leur avenir et au nôtre par la même occasion parce qu'on est pas que des parents, mais voilà l'envie est là.

Ca se fera peut être, peut être pas ( je n'y penses même pas ), Zozo pendant l'accouchement du Mistouflon se l'ai joué a la façon de Danny Glover dans l' arme Fatale en disant" j'ai passé l'âge de ses conneries" mais avec un tel sourire, que ça laissait une grosse porte ouverte à une toute dernière fois.

Et si je me fie aux signes autour de moi, je ne suis pas prête d'arrêter d'y penser, ni de me raser...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Chez moi nous étions 4 enfants, le premier né en 1982, la dernière en 1987 (les deux derniers adoptés mais quand même, ça fait du boulot). Nous avons dormi à 4 dans la même chambre pendant un an, mes parents travaillaient tous les deux et nous roulions dans une voiture toute pourrie (une Vanette, pour ceux qui connaissent). <br /> Mais pour rien au monde je n'aurais voulu une autre fratrie. Je n'ai jamais regretté que mes parents adoptent deux enfants après nous. Et mes parents non plus !<br /> Pourtant, aux yeux de presque tout le monde, ils sont passés pour des fous, je peux te l'assurer !
Répondre
M
La Mère Joie serait elle "inspirante" ;-) ?<br /> Bref je crois qu'on se fiche de l'âge et encore plus des autres, à partir du moment ou toi tu te sens d'avoir un autre bébé où est le problème ? Tu devrais peut être en parler à Zozo, comme ça, histoire de parler, sans faire de projet juste lancer l'idée... qui sait ? ;-)
Répondre
M
Elle l'est ;-)<br /> La seule chose qui me pousse a attendre c'est Jajaja et son état. Il faut qu'on se concentre sur lui et on verra un peu plus tard si...
L
J'ai deux garçons, dont un petit de 8 mois.<br /> Pour mon mari, c'est terminé, on n'en aura pas de 3ème. Déjà que pour le 2ème, il a eu du mal à se laisser convaincre... Et puis financièrement, c'est tendu, mais on a toujours l'espoir que ça s'améliore ! Moi, je me suis toujours imaginée avec 3 enfants, sans doute parce que je viens d'une fratrie de 3 et qu'on s'entend tous les 3 très bien. Et puis je ne cache pas que j'aimerais bien choisir des petites robes à fleurs et faire des couettes... mais si 3ème il y avait, et si c'était encore un garçon, je serais tout aussi contente.<br /> A voir si d'ici quelques temps, je changerai d'avis... ou si j'arriverai à faire changer d'avis le papa.<br /> Mais pour le moment, sans avoir envie de ce 3ème là tout de suite, j'ai du mal à me résoudre à clore cette période de ma vie...
Répondre
M
Nous sommes deux ;-)
L
A quelques détails près, j'aurais pût écrire cet article !!!<br /> Et j'éprouve toujours une pointe d'envie quand j’apprends une grossesse ou une naissance !!!<br /> Par contre, je ne sais pas si c'est la raison ou le fait de me dire que ce n'est pas possible (ou les 3loupiots qui me rende folle), mais l'envie à quelque peu diminué !!!<br /> Bonne journée !!!
Répondre
M
Je pense que ça viendra pour moi aussi
M
je voudrais une grande famille. trois enfants MINIMUM, plus si possible, alors je ne te prends pas pour une folle. <br /> <br /> <br /> Puis je serais contente d'avoir une collection du meme sexe :D . Ce n'est pas pour avoir deux de chaque. <br /> <br /> Oublies les gens, ils sont cons parfois, Ne penses qu'a ce qui marchera pour ta famille. <br /> <br /> PS Regardes moi cette petit bouille, comment resister!
Répondre
M
oui voilà, il ya de quoi donner envie
M
Il faut choisir entre le coeur et la raison...pas facile! <br /> Ce choix, j'ai eu a le faire pour le 3eme enfant et je ne regrette absolument pas! <br /> En y réfléchissant, je me disais toujours: "même si ce sera surement difficile a gérer, je n'ai pas envie de regretter"<br /> Et cerise sur le gateau, une fille après 2 garçons :)<br /> <br /> Mais pas d'envie de quatrième, je savais déjà pendant la grossesse que ce serait la dernière. J'ai profité de chaque moment en le vivant pleinement.<br /> <br /> Fais le bon choix pour toi et pour ta famille et laisse dire<br /> <br /> Molly
Répondre
M
J'espere que le destin m'aidera dans mon choix ;-)
A
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog, sur cet article...... J'ai rêvé du 4ème, mon mari voulait s'arrêter à la 3ème...... et il est arrivé sans prévenir, mon dernier, mon amour, ma beauté! Pour le dernier, j'ai été comblée, il est beau, gentil, attentionné, intelligent...... Pourquoi se priver d'un tel cadeau? Si l'envie vous tenaille, foncez avant qu'il soit trop tard! J'aime mes 4 enfants, mais Nicolas a quelque chose de spécial, il a 29 ans maintenant, et c'est toujours mon caganis et il le restera pour l'éternité!<br /> Votre homme a joué les durs pour le 3ème, mais si vous avez décelé la petite lumière dans ses yeux........<br /> Bonne chance!
Répondre
M
Merci pour ce message plein d'espoir
L
comme tu le dis si bien c 'est viscéral :)<br /> puis chaque enfant est différent, unique. donc à quoi bon dire ? t'en a déjà trois pourquoi un quatrième ?<br /> bah pour connaitre la grossesse, voir s'épanouir et naître un nouvel être unique, vivre la joie d'avoir un nourrisson ,de l'aimer, le choyer :) <br /> j'espère que ça se fera si tout au fond de toi tu le désire si intensément :)
Répondre
M
Je l'espere aussi
L
Coucou,<br /> <br /> je la connais cette envie (du 3e pour moi) malgré les nuits pourries, les rdv hebdomadaires du grand, les galères et le manque d'espace. C'est un truc qui ne se contrôle pas, et je suis d'avis qu'il faut écouter cette envie (je vois ma belle-mère qui souffre encore de ne pas avoir eu de 4e) Pour l'heure, je focalise sur le déménagement, et après, on verra :) <br /> Ps : je serais ravie de faire une couverture pour un 4e MiniZaza :p<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et moi ravie qu'elle l'accompagne
I
Bonjour, un quatrieme ça change bcp de choses...la voiture , les chambres à partager, les vacances ne sont plus vraiment les memes....mais qu en l envie est là ...je sais ce que c est :-)<br /> Après 3 garçons et 1bb surprise ( suprise rose en plus) l envie n est plus là (et c est tant mieux car 4 à gerer c est dur dur , surtout que j adorais mon.metier et que j ai tout mis entre parentheses pour que mon.mari se réalise à l étranger et rester auprès de mes 4 enfants....13,12,3 et 1 an....mais voila si l envie est la il faut vite( par rapport à l horloge biologique) prendre une décision avec mr pour ne rien regretter plus tard .bon courage !
Répondre
M
C'est exactement ça, je ne veux pas avoir de regrets
M
Mais faut y allllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!!! (oups je m'égare!). Cette envie vous l'avez comme moi je l'ai eue après mon 3ème enfant...de plus en plus forte.....et puis on en a discuté avec mon mari et finalement on a essayé...et on l'a fait. Et je ne regrette absolument pas! Oui c'est plus bruyant, oui c'est plus cher, oui je me fais aussi du soucis pour l'avenir (bon, c'est vrai que je n'ai pas d'enfant handicapé), oui on a changé de voiture (et j'adore mon camion! lol) et on a déménagé (mais c'est pas obligé hein!?)...mais qu'est ce que je suis fière et heureuse, pour moi, pour eux.....et j'avais 40 ans..... (et même des fois , même s'il n'en est plus question, je rêve du 5ème qui s'installe par hasard discrètement...mais non, non, non...rhoooo)....Depuis le temps que vous y pensez et que vous en parlez....c'est pas juste une lubie!.....Parlez en avec votre mari avant qu'il ne soit trop tard, dites lui votre envie et à 2 vous déciderez....mais ne gardez pas pour regretter tout le reste de votre vie.....allleeeez! Je vous verrai bien avec 4 enfants...les autres ont l'air si heureux!! (sans compter que plus vous attendez...) alleeeeeeeez!!!!
Répondre
M
J'adore votre enthousiasme ! Vous ne voudriez pas en parler a mon mari ;-)
A
Comme je me retrouve dans ces lignes ! La 3eme a un an tout juste mais déjà depuis quelques temps, je me laisse aller à rêver d'un quatrième bébé, d'une quatrième grossesse ! Je sais que pour Mr, il en est hors de question, 3 c'est suffisant ! Et c'est vrai aussi, que les 3 m'épuisent parfois, mais j'y pense, j'en ai envie, je croyais que la flamme ne se rallumerai pas, je suis moi meme surprise, mais pourtant, c'est bel et bien là ! Et j'y pense tous les jours sans exception ! Rien que l'écrire (car je ne l'ai énoncé à personne ni écrit !), j'ai des papillons dans le ventre, un sourire aux lèvres et pouf, quand je vais publier le commentaire, il faudra que je range cette idée dans le tiroir ! Alors juste merci pour ce bel article et de m'avoir apporté une bulle de quelques minutes à ma 4ème grossesse rêvée et moi ! ;)
Répondre
M
Merci pour ce commentaire qui me fait me sentir moins seule
B
les envies viscérales n'ont rien à voir avec la raison en effet <br /> elles se vivent ou pas <br /> se réalisent ou pas <br /> les choses viennent si ou pas (oh y a bien trop de pas là !!)<br /> <br /> par contre je ne vois pas comment on peux se permettre d'émettre des critiques ,des pics ,des ... ou !!!! ou des sous entendus (ça me donne vraiment pas envie d'aller sur les réseaux sociaux même si sans doute il y a les réactions douces et bienveillantes aussi <br /> <br /> c'est l'envie l'espoir qui font avancer les choses <br /> la Vie <br /> <br /> moi je commente de l'extérieur je ne me donne pas ,je l'espère du moins, le droit de juger<br /> à la limite donner un ressenti pour commenter être là en accompagnatrice mais aucunement en juge ou arbitre <br /> <br /> je trouve bien que tu (vous) puisse le dire au moins ici <br /> et comme dire, écrire (verbaliser(dans mon jargon professionnel) permet aussi d'exprimer sa pensée et de ne pas l'enfermer<br /> s'enfermer <br /> <br /> le choix ou la vie fera ce qu'il devra voudra pourra <br /> après quand c'est fait essayer de chasser les regrets et vivre intensement <br /> sans (trop) se poser de questions <br /> <br /> courage <br /> <br /> place aux signes aux grains(nes)<br /> les petits cailloux sur le chemin désormais <br /> et à suivre donc peut être
Répondre
M
J'adore ta conclusion !
L
Je crois qu'on est pareille toutes les deux... Devoir faire le deuil d'un dernier bébé, d'une dernière grossesse, c'est trop difficile...<br /> Et même si je suis quasiment certaine que cette grossesse est ma dernière (parce que 5 enfants c'est vraiment beaucoup beaucoup...), je ne préfère pas y penser sinon c'est la grosse déprime, le déni même, non, il y en aura une autre... (Mais s'il y en a une autre, je suis sûre que je ne me résoudrai pas non plus à la voir comme la dernière). Bref, je te comprends!<br /> Et 40 ans pour avoir un enfant, c'est quand même assez courant aujourd'hui...
Répondre
M
Je sais qu'on se comprend parfaitement
B
Ce n'est pas moi qui te dirais qu'un 4e ce n'est pas raisonnable ou qui te ferais une quelconque réflexion au sujet de ton âge ;-)<br /> Il y a un moment où on se dit qu'on est "au complet", ou parfois c'est la vie qui décide ... Il ne faut jamais fermer la porte à l'envie, je crois !
Répondre
M
Je crois aussi
A
Les envies de bébé, c'est comme les envies de femme enceinte = incontrôlables ! ;)
Répondre
M
C'est dit et bien dit !
H
C'est vrai, la seule raison valable, c'est l'envie!<br /> Que ce bébé potentiel soit désiré et aimé avant même sa conception!<br /> J'ai tellement envie d'un troisième, maintenant, tout de suite! Mais je vais me faire opérer bientôt (le 1er avril, et ce n'est pas un poisson!) donc je sais que c'est techniquement impossible pour l'instant et que la convalescence sera probablement longue... Mais si je pouvais... Il faut en profiter tant qu'on peut, qui sait ce que nous réserve l'avenir? Ah oui, je sais, la ménopause! Là, ça sera cuit alors profitons-en! <br /> Il y a peu de risque qu'on le regrette, pas vrai?
Répondre
M
Tres peu je suis d'accord ;-)
M
L'envie, la meilleure des raisons!! Je te souhaite d'être comprise par tes proches dès que tu en parleras.
Répondre
M
Merci Madeleine
S
J'ai rêvé d'un 2eme et j en ai tjs envie. Mr me l'a tjs laissé croire mais voilà Mr a décidé de me (et sa pepette) quitter y a 10 jrs. Et là mon coeur en plus d être trahi et blessé au plus profond parce que ce 2eme ne verra jamais le jour .... je dois en faire le deuil. J'ai le regret de ne pas m'être écouté plus tôt !!! Faut vivre nos instants sans penser trop au lendemain parce qu on ne sait vraiment pas de quoi il sera fait !!!
Répondre
M
Je suis vraiment désolée d' apprendre ce qui t'arrive
M
Je ne sais plus quand l'envie est passée chez moi ... Entre les 2 et 3 ans de Chichi je pense, quand il est devenu moins facile à vivre. Depuis l'envie n'est pas revenue, même avec tous les bébés qu'il y a autour de moi.<br /> <br /> Il n'y a pas d'âge pour une belle 4ème grossesse, il suffit de lire le bonheur de La mère joie :)
Répondre
M
Ou ta soeur, même si elle est plus jeune. La Mere joie est mon modele ;-)
E
Tu as mis le bon mot sur le désir d'enfant "viscéral"... J'espère que tes souhaits se réaliseront.
Répondre
M
Merci Estelle