Ma ville sans virus pour protéger mon PC

L'année dernière, mon PC est tombé en rade après 8 ans de bons et loyaux services. Plus cher à réparer que d'en acheter un nouveau, j'ai dû investir dans une nouvelle machine. Tout était déjà installé et je n'ai donc pas eu grand chose à faire sauf à activer un antivirus, une version de démo.

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai oublié de renouveller le contrat du logiciel de protection et on s'est retrouvé quelques semaines plus tard avec un méchant virus dont on a eu un mal fou à se débarasser. Heureusement que dans une autre vie j'ai bossé dans l'informatique et que je me débrouille un peu, parce que sinon je ne sais pas comment je m'en serais sortie.

Et je suis certaine que je ne suis pas la seule, pas vrai ? Et difficile de s'y retrouver dans la jungle des nombreux antivirus qui nous sont proposés aujourd'hui. C'est pour ça que certains éditeurs cherchent à nous simplifier la vie, à nous parents notamment qui avons souvent bien d'autres choses à penser avant de penser à protéger son ordinateur.

 

 

 

Ma ville sans virus pour protéger mon PC

C'est le cas de ESET, éditeur de logiciels antivirus, qui organise pour la 5 ème année consécutive, l'opération 'Ma ville sans virus', une espece de grande tournée française de l'anti virus avec dans chaque ville participante, la possibilité pour tous les possesseurs d'un PC tournant sous Windows (Windows XP, Vista, Seven et Windows 8) de bénéficier de la gratuité d’un contrôle technique de son équipement. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’un diagnostic gratuit destiné à vérifier l’absence des virus sous toutes formes (vers, Botnet, chevaux de Troie,…) et qui pourraient ralentir ou mettre en péril le fonctionnement de leurs ordinateurs. Il faut savoir qu'ua moins 80 % des ordinateurs connaissent au moins une infiltration dangereuse.

 

Pour cela il faut se rendre chez le revendeur ESET participant à l'opération le plus proche de chez vous (voir la liste des villes participantes)

En plus du contrôle proposé, les utilisateurs pourront recevoir plusieurs cadeaux dont la dernière version de son antivirus ESET Multi-Device Security Pack avec une clé d’activation valable trois mois.

Si cette opération vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste des villes participantes sur le site de l'opération ' ma ville sans virus ' et pour vous faire une idée avant même de partir avec votre ordinateur sous le bras, vous pouvez tester de chez vous la version d'évaluation gratuite.

Pour l'instant il n'y a aucun evenement prévu pres de chez moi mais j'espere que ça ne saurait tarder.



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

 

 

 

Commenter cet article

dieu 27/03/2015 11:30

AVG free edition + un peu de bon-sens suffisent a ne pas se faire infecter tous les 3 jours comme la plupart des gens que je connais et qui me demande de reformater sans-cesse

Laurent 23/03/2015 15:14

C'est vraiment innovant comme initiative ! Quand on voit que nous vivons dans un mon de plus en plus connecté (avec l'essor des objets connectés, des voitures connectées...), les virus deviennent une menace qui préoccupe...

Barbara 09/03/2015 16:34

rien près de chez moi non plus mais je le vérifie au moins une fois par jour donc ça devrait aller!!

bises et bien pour les autres

Madamezazaofmars 15/03/2015 21:10

On est jamais trop prudent

script>