/image%2F1236360%2F20150310%2Fob_209f84_10843703-728079270647024-277112076-n.jpg)
Pendant les vacances de Février, l'empereur aurait du aller chez le coiffeur avec son père mais on a tellement pas vu ces deux semaines là passer que finalement personne n'y est allé. Et puis il faut dire que ces deux là ont un rapport particulier avec leurs cheveux.
Mon fils veut toujours aller se les faire couper, dit que ça le gêne, et au moment de passer sous les ciseaux, prétend tout le contraire finalement, à savoir qu'il aime ses boucles et leur longueur. Il a toujours eu les cheveux un peu longs mais c'est son choix, je ne lui impose rien, même si la seule fois ou il a tout coupé, j' ai été un peu triste c'est vrai jusqu'à ce que je pense que " les cheveux ça repousse" c'est ça l'avantage. Et maintenant qu'il grandit, plus personne ne l'embête avec ça, je lui ai appris de toute façon à être fier de lui et à ignorer les remarques parce que des gens qui ont un truc à dire il y en aura toujours, tout le temps, partout.
Zozo lui c'est un peu plus complexe. On est passé du garçon qui ne supportait pas d'avoir plus de 3 centimètres de cheveux sur la tête, qui utilisait un tube de gel et une bombe de laque par semaine et qui maintenant laisse vivre sa tignasse. Oui tignasse c'est bien le seul mot qui me vient à l'esprit quand je constate l'épaisseur et la longueur de sa chevelure. A la base, sûrement que cette envie de cheveux longs n'est pas tout à fait étrangère à mes goûts parce que j'ai toujours aimé ça mais là, même moi je trouve que c'est trop long, trop dur à coiffer, et que ça fait négligé parfois.
Le Mistouflon lui a ses cheveux de bébés et quelques petites boucles. Ils ne sont ni courts,ni longs, juste blonds et très difficile à coiffer.
Là ou ça devient compliqué c'est avec Jajaja. Personnellement j'adore ses cheveux, son côté petit indien, sa frange, tout ça c'est tout lui. Ce qui me gêne ce sont les clichés, les remarques, les " mais qu'elle a de jolis cheveux cette petite fille" qui se transforme en " c'est un garçon , Ah oui quand même ! ".
J'ignore ça lui plait puisqu'il n'est pas encore capable de me le dire. Moi je l'aime comme ça, je coupe sa frange régulièrement, ses pointes, et tout irait très bien sans les gens. Pas tous bien sûr, juste ceux qui ont cette capacité de faire des remarques sut tout et à tout le monde. Sont ils eux toujours si parfaits ? N'ont ils pas d'autres soucis que de s'occuper des autres et de lancer des petites phrases, dans la vie de tous les jours mais sur internet aussi parce que je ne compte plus, même si je suis plutôt épargnée, le nombre de commentaires un peu péremptoires que je peux lire. Une fois qu'on a réussi à se dire que dès qu'il s'agit de maternité certaines femmes deviennent des loups pour les autres mères, on devient beaucoup plus philosophe et puis ça n'est pas une majorité heureusement.
Je ne laisse pas pousser les cheveux de mes enfants par provocation, ni par laisser aller, juste parce que je trouve que ça leur va bien et ils sont libres de les couper quand ils le souhaiteront.
Et sans aucune objectivité, je continue à les trouver très beaux comme ça.
" - Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes fille"
" - Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ? "
Franck Zappa
Commenter cet article