Green Attitude Mag, green, bio et beau

Green Attitude Mag, green, bio et beau

Je suis cette fille qui s' émerveille, non le mot n'est pas trop fort, parce qu'elle a découvert qu'un compost urbain a été installé dans une rue tout près de chez elle, et même si il est encore trop loin pour que je parte sous le bras avec mes épluchures, ça me conforte dans mon idée d'installer mon propre compost au fond du jardin.

Tout comme mes propres poules, un peu pour Jajaja qui adore ça et beaucoup pour moi, qui m'imagine très bien accompagnée des enfants en train d'aller ramasser les oeufs produit par mes poules.

Plus radicalement de toute façon si vous me lisez depuis longtemps, vous n'ignorez pas que je vis carrément dans l'idée d'avoir une ferme à moi un jour ou une maison sur la colline, avec des chèvres, faire mes propres yaourts et fromages, produire du miel, et un tas d'autres petites choses.

Oui j'ai vraiment conscience d'être née avec 20 ans de retard et de vivre dans une société qui va un peu à contre courant de tout ça même si le retour à la nature revient très fort et intéresse de plus en plus de gens, et c'est tant mieux.

Alors quand au détour d'une conversation on m'a parlé du magazine Green Attitude, dont le sous titre est Art de vivre & Découvertes bio ( tout un programme), j'ai fait tous les marchands de journaux alentours et je l'ai trouvé.

Au programme, des remèdes naturels, une vraie volonté de mettre le made in France en avant ( le magazine lui même d'ailleurs est élaboré et imprimé en France), un DIY recycling conçu par Jesus Sauvage,un produit de beauté à faire soi même, un eco trip, des reportages,des sélections de produits qui ne coutent pas toujours un bras ( ça change des magazines féminins et ça fait du bien) et dont la provenance est indiqué, un dossier spécial, des recettes, des portraits de gens qui ont choisi de vivre autrement, et plein d'autres petites choses, le tout imprimé sur du papier recyclé.

Les illustrations sont jolies, les photos magnifiques,la mise en page très claire, colorée, c'est la première fois je crois que je trouve un magazine aussi parfait.

Un magazine dont je me dis à plusieurs reprises dans ma tête en le lisant des trucs du genre, " whaou, c'est génial, extra, c'est vraiment comme ça que je voudrais vire " et ça ne m'est jamais arrivé je crois en lisant des magazines, sûrement pas des magazines féminins déjà qui j'ai l'impression s'adressent à tout le monde sauf à moi.

Alors que là, je lis tout d'un trait, et c'est un régal du début à la fin, bref je pourrai en parler pendant des heures tellement j'ai été conquise. Je me suis d'ailleurs empressée d'aller acheter le numéro 2 et j'ai été encore plus séduite.

C'est vraiment mon gros coup coeur de ce début d'année et je trépigne déjà presque autant d'attendre le mois de Juin pour le prochain numéro que d'attendre l'année prochaine pour la nouvelle saison de The Walking Dead, c'est dire !

Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau
Green Attitude Mag, green, bio et beau

Commenter cet article

Augustine 31/03/2015 14:44

Oh si tu savais comme ça me parle, moi qui ait quitté Paris puis Toulouse pour une immense maison partagée à la campagne, qui cultive désormais un potager et qui ait la chance d'avoir un compost, moi qui comme toi rêve de poules et d'auto-gestion... merci pour la découverte :-)

madamezazaofmars 04/04/2015 21:35

Tu me fais rêver...

Barbara 31/03/2015 14:35

merci pour l'infos

on a un (deux même !!un acheté puis un offert qq annéees plus tard par la municipalité) composteur et c'est un réflexe pour moi lors de la préparation des repas

madamezazaofmars 04/04/2015 21:35

J'aimerai tellement que ma municipalité se sente investie

Pimpiche 31/03/2015 12:59

Très interressant ! Ça me donne envie de le lire et de m'en inspirer ! Merci ! Bises

madamezazaofmars 04/04/2015 21:35

Tu me diras ce que tu en a pensé ?

lucyni 31/03/2015 12:44

Merci pour le découverte, ce mag donne vraiment envie de se rapprocher un peu plus de la nature.
Et puis cette tarte aux pommes ou aux poires peut être, elle donne vraiment envie d'être manger ;-)
Pour ce qui est des poules, on en a 3 chez nous, et c'est vraiment un petit bonheur quotidien que d'aller ramasser les oeufs chaque jour, les enfants adorent et moi aussi.
On redécouvre et découvre de nouvelles recettes avec nos oeufs frais, mais la préférée des enfants reste l'oeuf à la coque !
belle journée douce et ensoleillée

madamezazaofmars 04/04/2015 21:36

Ca fait longtemps qu'on en veut une ou deux mais c'est leur lieu de vie qui pose probleme

lucyni 04/04/2015 09:18

on a 2 poules pondeuses, et une poule cou nu.
Les 3 ne sont pas du tout agressives, ni entre elles ni avec les enfants.
On les laissent souvent en liberté dans le jardin, les enfants jouent, les poules se promenèrent, elles ne leur court pas après... ;-)

lilyla 03/04/2015 18:55

merci ! et vous avez quelle race ? elles sont câlines ? je me souviens que j'avais des poules naines très collantes mais ça pond pas vraiment ... alors pour convaincre chéri il faut quand même des qui pondent un minimum et pour les enfants, je veux un certain relationnel avec ... ils adorent les animaux !

lucyni 02/04/2015 13:44

J 'y vois que des avantages ! avoir des oeufs tous les jours, c'est quand même un réel bonheur !
bien sur il faut nettoyer le poulailler toutes les semaines, voir plus en été, ou suivant le nombre de poules...les nourrir tous les jours. Avoir un grand jardin, c'est un plus, pour pouvoir les sortir de temps en temps. Et puis à défaut d'avoir un compost, beaucoup de déchets (épluchures, pain rassis, gâteaux secs,etc... )peuvent leur être donné !

Barbara 31/03/2015 14:37

et le voisin entend déjà les carillons... partout dans le jardin

zut!

Barbara 31/03/2015 14:36

ben moi j'ai un chat....

lilyla 31/03/2015 13:23

et quels sont les avantages/inconvénients d'avoir des poules ? que je puisse faire un topo dans le sens que je veux à chéri car j'aimerais avoir des poules, j'ai connu cela petite mais elles vivaient vraiment au grand air alors que là, ce sera forcément dans un poullailler avec l'entretien que cela peut demander et que je ne connais pas ...

lilyla 31/03/2015 12:06

et bien je suis allée le découvrir et en le feuilletant je n'ai pas adhérer donc je ne l'ai pas acheté ... pourtant c'est le style qui me conviendrait mais ayant des livres de John Seymour (même si parfois la traduction n'est pas la meilleure), je préfère ! Après je découvert le magazine Flow, un peu de psycho positive, et là j'ai adhéré à chaque page comme jamais ! J'avais un temps aimé Causette mais l'engagement et l'aspect critique et négatif n'allait pas dans le bon sens pour moi ... je retenterais en juin, Green pour voir ...

madamezazaofmars 04/04/2015 21:36

Tu me diras ?

lily 31/03/2015 10:51

j'aime beaucoup l'ambiance de ses mags.

madamezazaofmars 04/04/2015 21:36

Oui ça fait vraiment du bien

script>