}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la poésie urbaine qui embellit la rue

Publié par Madamezazaofmars sur 9 Mars 2015, 07:45am

Là ou je vis, le street art ressemble plutôt à des petits graffitis immondes qui défigurent plus le milieu semi urbain qu'autre chose. Du coup c'est souvent cette image là qu'ont de l'art de rue les gens avec qui je discute alors qu'il y a tellement de jolies choses à découvrir.

Parfois ça tient sur un panneau de signalisaton, une bouche d'égout, un bout de pont, un petit morceau de mur abandonné... Il suffit d'ouvrir un tout petit peu les yeux, de les lever au ciel ou de les poser un peu plus bas vers le sol.

Si ça vous intéresse d'ailleurs je vous recommande le compte instagram de Cranemou qui nous fait souvent partager ses trouvailles visuelles.

Le street art met l'art à la portée de tous dans la rue et délivre souvent un message, artistique seulement ou encore plus fort, souvent lié à l'actualité et qui dénonce comme ce que fait Bansky par exemple qui est un artiste engagé.

Il ya peu j'ai découvert le travail d'un artiste espagnol du nom de Pejac, un street artist qui utilise l'environnement existant pour faire vivre ses oeuvres d'art autour.

Ses oeuvres sont belles, souvent engagées, et il apporte l'art à des gens qui ne peuvent pas aller visiter les musées.

On les trouve a Madrid, paris, Istanbul, Moscou, Milan, Londres.

Ce qu'on trouve dans ses dessins, de la mélancolie, de l'humour, et de la poésie toujours, visible à l'oeil nu ou cachée derrière le message du dessin.

Personnellement j'aime beaucoup ce qu'il fait et puis entre nous, l'artiste lui même n'est pas mal non plus.

Voici quelques unes de ses réalisations...

De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue
De la poésie urbaine qui embellit la rue

La semaine prochaine, avez Alice, nous vous proposons de parler de livres de recettes : vous en achetez souvent? ou avez renoncé au profit des blogs culinaires et sites tels que Marmiton? A moins que vous les bricoliez vous-même en recopiant des recettes qu'on vous fait découvrir? Avez-vous des incontournables à partager?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
AH j'adore ! :) Je trouve que ça change, j'aime beaucoup ce type de poésie ! :)
Répondre
M
Il a un talent fou
M
Une façon magnifique d'embellir les rues!<br /> Moi c'est du "tricot-graffiti" que je propose sur mon blog. Une belle façon aussi de donner du plaisir aux passants, non?<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une tres belle idée que ce tricot graffiti
M
J'adore la sélection IG même si j'ai du mal à retenir les recettes, et je suis abonnée à l'excellente revue 180.C, sinon j'ai une vingtaine de livres de recettes dont mon préféré du moment est Le repas de famille de Ferran Adria. Ce pro de la cuisine moléculaire ne nous livre pas les secrets des plats qu'il sert aux happy few qui ont le droit de passer la porte d'El Bulli, mais ceux qui lui permettent de nourrir tous les jours une brigade de 75 estomacs. Les menus sont donc livrés pour 2, 4, 6, 15 et 60 personnes ! Parfait pour les soirées entre potes, les vacances en famille etc... Il y a même un pas à pas en image pour lever les filets d'un poisson, larder une viande... Vraiment un très bel achat que je ne regrette pas !
Répondre
M
Je ne me suis jamais interessée a la cuisine moléculaire mais ton enthousiasme me donne envie de le faire
S
c vraiment magnifique jadore <br /> http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/03/lundi-parmi-tant-d-autres-39.html <br /> des bisous
Répondre
M
Merci
3
Woaw c'est vraiment magnifique, merci pour la découverte! Pas d'inspiration ce lundi, mais le sujet de la semaine prochaine tombe à pic! <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Vivement demain !
L
Très joli et très poétique, merci pour cette belle découverte !<br /> Dans le même esprit, ce que fait cet artiste mystère est pas mal non plus ;-)<br /> https://www.facebook.com/pages/Pierre-qui-mousse/1393525904277255?fref=ts<br /> belle journée ;-)
Répondre
M
Je file voir ça
M
merci pour cette belle découverte<br /> Mélanie
Répondre
M
De rien
T
Coucou Zaza, <br /> Beaucoup de murs peints à Lyon et sa banlieue, tu vas pouvoir les découvrir!<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a114890166<br /> Ton article me plait beaucoup<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton article
S
Magnifique travail de Bansky ...En Italie à Florence et à Rome j'ai croisé de très jolis dessins dans les rues aussi.<br /> Mon article est en ligne, cette semaine je vous emmène à Nouméa ;)<br /> http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2015/03/09/31670571.html
Répondre
M
Merci pour cette jolie ballade
D
J'adore Bansky, j'en ai parlé aussi dans mon billet ! <br /> Merci pour la découverte Pejac, qui m'a l'air hyper intéressant aussi...<br /> http://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/
Répondre
M
Ils ont un talent fou tous les deux
P
Superbe j'adore ce genre de "tags" au moins ça ressemble à quelques choses c'est de l'art de rue qui me va bien.<br /> Voilà ma participation : http://pilisi.over-blog.com/2015/03/un-lundi-parmi-tant-d-autres-2.html
Répondre
M
Oui c'est tres beau
Z
J'adore ce que fait Banksy, merci pour la découverte de Pejac, c'est vraiment dans le même esprit, très fin et subtil, magnifique.
Répondre
M
Tu as tres bien tout résumé
G
j'aime beaucoup ce que tu présentes!<br /> bonne semaine<br /> ma participation http://mesmotsdoubs.blogspot.fr
Répondre
M
Merci et a demain
B
j'aime beaucoup aussi le street art (du moins celui là ) et celui que tu nous montres auj en particulier <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI <br /> <br /> j'aime ouvrir les yeux et découvrir l'environnement autrement <br /> voir aussi les lignes ou dessins qui existent<br /> regarder autrement (et j'aimais partager celà avec mes élèves ou autres) <br /> <br /> près de chez moi un jour sur un pont près d'un centre commercial qq'un a mis une silhouette comme celles que tu nous présentes ça a enchanté ma journée elle a un peu disparu mais je ne manque pas de repasser par là dès que possible <br /> <br /> bon lundi (rentrée) et tout et tout <br /> à bientôt <br /> merci pour ces ☼ que tu partages
Répondre
M
Il suffit d'un petit rien bien souvent
C
Ma résolution de cette année est de ne pas acheter de livre de cuisine. Je ne sais plus où les mettre, j'en ai une bibliothèque complète dans ma cuisine et une autre squatte ma pièce refuge ou fourre-tout.<br /> Je regarde aussi sur le net et j'ai un groooos dossier cuisine sur mon ordi.<br /> Est-ce grave docteur ?
Répondre
M
Mais non tout va bien
C
De quoi embellir certains quartiers bien tristounets.<br /> Et c'est vrai qu'il n'est pas mal non plus l'artiste. Comme disait ma grand-mère, "on en ferait bien son 4 h".<br /> Ton prochain article va aussi m'intéresser.<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Et son 20 heures aussi d'ailleurs ;-)
C
C'est magnifique ! Merci pour cette jolie découverte !! <br /> (Les livres de recettes j'en achète plus non. .. je fais avec mon vieux livre carnet de recettes et quand j'ai envie de découverte je marmitonne. Et si j'en vois passer sur les réseaux sociaux je m'en inspire!
Répondre
M
J'en achete tres peu aussi
M
J'adore !!! C'est magnifique !
Répondre
M
Je trouve aussi
S
C'est superbe ! Je suis très fan et malgré sa renommée, je n'ai pas (encore) eu l'occasion de croiser son travail.
Répondre
M
moi non plus
M
Le lien vers Pejac ne fonctionne pas :(
Répondre
M
Voila maintenant c'est bon désolée
B
en effet <br /> <br /> http://pejac.es/home/gallery-2/
M
C'est très chouette, je ne le connaissais pas, merci de la découverte... <br /> Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/03/09/un-lundi-parmi-tant-dautres-street-art/<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ton article d'hier m'a beaucoup touché et je l'ai partagé sur Twitter