Là ou je vis, le street art ressemble plutôt à des petits graffitis immondes qui défigurent plus le milieu semi urbain qu'autre chose. Du coup c'est souvent cette image là qu'ont de l'art de rue les gens avec qui je discute alors qu'il y a tellement de jolies choses à découvrir.
Parfois ça tient sur un panneau de signalisaton, une bouche d'égout, un bout de pont, un petit morceau de mur abandonné... Il suffit d'ouvrir un tout petit peu les yeux, de les lever au ciel ou de les poser un peu plus bas vers le sol.
Si ça vous intéresse d'ailleurs je vous recommande le compte instagram de Cranemou qui nous fait souvent partager ses trouvailles visuelles.
Le street art met l'art à la portée de tous dans la rue et délivre souvent un message, artistique seulement ou encore plus fort, souvent lié à l'actualité et qui dénonce comme ce que fait Bansky par exemple qui est un artiste engagé.
Il ya peu j'ai découvert le travail d'un artiste espagnol du nom de Pejac, un street artist qui utilise l'environnement existant pour faire vivre ses oeuvres d'art autour.
Ses oeuvres sont belles, souvent engagées, et il apporte l'art à des gens qui ne peuvent pas aller visiter les musées.
On les trouve a Madrid, paris, Istanbul, Moscou, Milan, Londres.
Ce qu'on trouve dans ses dessins, de la mélancolie, de l'humour, et de la poésie toujours, visible à l'oeil nu ou cachée derrière le message du dessin.
Personnellement j'aime beaucoup ce qu'il fait et puis entre nous, l'artiste lui même n'est pas mal non plus.
Voici quelques unes de ses réalisations...
La semaine prochaine, avez Alice, nous vous proposons de parler de livres de recettes : vous en achetez souvent? ou avez renoncé au profit des blogs culinaires et sites tels que Marmiton? A moins que vous les bricoliez vous-même en recopiant des recettes qu'on vous fait découvrir? Avez-vous des incontournables à partager?
Commenter cet article