Comme un parfum de poésie

Pendant très longtemps, jusqu'a il ya un ou deux ans en fait, je ne portais quasiment jamais de parfum. Et puis la révélation, une eau de toilette à base de coquelicot, une autre à base de figue et j'ai retrouvé l'envie d'en porter. Je me suis alors rendue compte que depuis que je suis en âge de me parfumer, mes gouts n'avaient pas tellement changés, se tournant toujours vers tout ce qui est floral ou fruité.

Mes fils pour l'instant se moquent bien pas mal de sentir bon ou pas mais je sais que quand l'adolescence arrivera, ils forceront un peu trop sur le nombre de pschitt. Par contre, et là grosse révélation, ma filleul, parce que oui je suis marraine, qui a 11 ans, et qui se moquait elle aussi bien pas mal de tout ça avant, commence à être coquette, et à faire très attention à ce qu'elle porte comme vêtements mais aussi comme parfum.Aussi quand Catimini m'a proposé de m'envoyer leur nouvelle Eau de Toilette, 'extrait de poésie', j'ai d'abord j'ai cru à une erreur, et puis je me suis dit que ça ferait un super cadeau pour C, je ne donnerai que l'initiale de son prénom et dont l'âge correspond parfaitement pour porter cette eau de toilette même si je suis tout à fait capable de m'en servir pour moi, et pour cause.

 

 

Comme un parfum de poésie

J'ai pu moi aussi sentir cet extrait de poésie avant de lui offrir et c'est exactement tout ce que j'adore, un mélange de fruits avec de la poire, du cerisier, de la rhubarbe, du cassis et un mélange de fleurs avec du jasmin, de la vanille et de la fleur de violette. Ca donne un ensemble généreux (mais discret), insolite, en fait ça reste dans l'esprit de la marque et de leur ligne de vêtement.

Comme un parfum de poésie

J'ai aimé la gourmandise et le pep's de cette eau de toilette tout comme son packaging, poétique,haut en couleurs, plein de vie, comme pour rester fidèle aux habits pour filles comme pour garçons d'ailleurs ou on retrouve ce côté coloré et fort en imprimés.

De mon côté donc, cet extrait de poésie, qui porte bien son nom, a tout bon et même a mon âge, l'éternelle adolescente qui sommeille en moi, pourrait le porter au quotidien sans aucun problème, j'ai toujours eu du mal avec les parfums trop fort ou qui font trop dame de toute façon.

Comme un parfum de poésie

C aussi a eu l'air ravie de découvrir mon cadeau et dixit son papa, elle n'oublie jamais d'en vaporiser un peu dans son cou avant de sortir.

Une bien jolie découverte donc qu'on peut trouver au prix de 29€ pour 50 ml dans tous les magasins Catimini ou sur le site de la marque au prix de 29 euros.

Et j'espere que tres vite, la marque sortira une eau de toilette qui soit aussi agréable pour les garçons


Comme un parfum de poésie

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Commenter cet article

Ambre 19/05/2015 11:29

Oh j'adore le flacon ! Un parfum pour femme qui doit sentir bien bon !

swettylux 14/03/2015 10:13

ah il doit bien sentir bon hum :)

Madamezazaofmars 15/03/2015 20:48

Oui tres bon et il est tres leger

Barbara 14/03/2015 09:17

joli nom et mélange fruité -fleuri bien tentant en effet

Madamezazaofmars 15/03/2015 20:49

Son nom tient bien ses promesses

script>