Choisissez l'affiche pour la prochaine campagne du WWF France

Mon grand père était imprimeur, mon grand oncle l'était, Zozo aussi est imprimeur, comme son père l'a été avant lui, bref dans ma famille comme dans la sienne on a un peu tous le syndrome de Gutenberg

Pour ma part c'est un métier que j'admire, ma relation forte au papier sans doute y est pour beaucoup, et quand Zozo ramène par exemple a la maison des livres qu'il a lui même imprimé de ses blanches mains, je suis fascinée par l'objet et tout le travail qu'il y a eu derrière

C'est donc une discipline a laquelle on s'intéresse beaucoup à la maison et c'est comme ça qu'on découvre que c'est un secteur en difficulté certes, la faute au numérique sans doute, mais aussi un domaine qui connait de grandes difficultés mais qui sait aussi s'impliquer dans le domaine de l'environnement

J'en veux pour preuve l'initiative de SAXOPRINT, une imprimerie en ligne internationale qui aux côtés de WWF France, a lancé le concours Creative Awards by Saxoprint dont le but est de concevoir la prochaine campagne de sensibilisation de la WWF France et de sensibiliser les 18 / 25 ans à une problématique majeure de notre siècle et sûrement des prochains a venir, le dérèglement climatique.

Choisissez l'affiche pour la prochaine campagne du WWF France

Ce concours dont la première sélection parmi plus de 400 participations s'est fait début Février par le président d'honneur, Yann-Arthus Bertrand, ainsi que par un jury de professionnels et trois blogueurs, permettra à l'heureux gagnant de voir son affiche diffusée à travers une campagne dans tout l'hexagone avec affichage web, presse mais aussi dans le métro.

Choisissez l'affiche pour la prochaine campagne du WWF France

Et je peux, vous pouvez participer à l'aventure en votant pour votre affiche préférée, celle qui vous paraitra le mieux correspondre à cette grande cause, celle dont le graphisme vous touchera le plus, celle qui mettre selon le mieux l'environnement et l'écologie à l'honneur. Cette affiche désignée par le vote du public, sera exposée lors du Festival international de la Publicité à Cannes en 2015 et son heureux créateur remportera la somme de 2000 euros. Vous même, en participant au vote serez peut être l'heureux élu tiré au sort pour gagner une tablette Samsung Galaxy Tab.

Personnellement, j'ai beaucoup hésité mais j'ai fini par choisir celle ci

Choisissez l'affiche pour la prochaine campagne du WWF France

Je la trouve très parlante, très touchante et graphiquement très belle.

Vous pouvez découvrir les autres affiches en lice et donc voter à votre tour pour celle que vous préférez en cliquant ici. Vous pourrez faire un ou un heureux ou une heureuse et participer à cette grande campagne de communication pour cause tout à fait noble.

Ah les votes sont ouvert jusqu'au 20 Mars alors ne tardez pas trop et n'hésitez pas à venir me dire pour quelle affiche vous avez voté.

Je vous laisse avec cette vidéo qui vous résume tout en couleurs et avec du son

Commenter cet article

Barbara 13/03/2015 21:35

voté !
pour une juste initiative

nécessaire oui
la vidéo est parlante aussi
merci d'avoir relayé l'info !

Madamezazaofmars 15/03/2015 20:49

Je trouve ça dommage de ne pas en avoir plus entendu parler

mimie 13/03/2015 16:56

Il devrait parler + de cette campagne..
J ai choisi l ours polaire à la dérive
Bon week-end

Madamezazaofmars 15/03/2015 20:51

Je suis bien d'accord

script>