Humainement, Jajaja a beaucoup évolué ces 6 derniers mois. C'est bien simple, depuis qu'il va à l'école mon petit bonhomme a progressé comme jamais et si on m'avait dit ça à la rentrée de Septembre, je ne l'aurai jamais cru, moi qui restait sur de mauvaises impressions liées à sa première rentrée. Et c'est évidemment un grand bonheur pour nous tous.
Médicalement par contre, rien de nouveau. On attend toujours les résultats de la prise de dans réalisée en Septembre malgré de nombreuses relances, et donc les rendez vous pour le cariotype et l'IRM trainent mais on continue à penser que la machine est lancée.
Aucun mot depuis n'a été posé sur sa pathologie, et toujours pas plus celui d'autisme plus qu'un autre. Néanmoins je m'intéresse beaucoup à ce handicap et je suis sensible à certaines actions.
C'est le cas de celle de l'association Ninoo que j'ai découverte l'année dernière par le biais de Eve et du blog de Jesus Sauvage l'année dernière . Crée en 2013 par Pascale Hiboocha, elle même maman d'un enfant autiste, l'association soutient, et améliore le quotidien des enfants autistes et de leurs parents en proposant des ateliers, des sorties pédagogiques, des évenements, en récoltant des fonds, en sensibilisant le monde à ce qu'est l'autisme, et en offrant sur le site de l'association de nombreux outils en ligne pour les petits et les grands.
L'année dernière, l'association a, à l'occasion de la journée du 2Avril, journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, organisé son Happy Blue day en collectant des pompons bleus qui ont servi à recouvrir un lieu célèbre de la ville de Paris.
Cette année, l'Happy Blue Day by Ninoo est de retour et cette année, l'association demande à tout ceux qui crochètent ou tricotent, et qui veulent participer au mouvement, de réaliser des coeurs bleus de 8 cm dont vous pouvez d'ailleurs retrouvez les tutos sur le site. Ces coeurs seront ensuite redistribués aux passants dans un lieu emblématique mais encore gardé secret de Paris. Et envoyez les avant le 25 Mars, à l'adresse indiqué ici.
Et si comme moi, vous ne savez ni tricoter, ni crocheter, vous pouvez tout simplement vous prendre en photo, avec un coeur bleu de préférence et le poster sur votre compte instagram avec les hashtags #humanheartninoo #happyblueday2015 afin de participer au projet Human Heart pour Happy blue day By Ninoo et montrer ainsi votre soutien. Les photos seront tirées en Polaroïd et installées le 2 avril dans une galerie d'art. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le compte de Pascale Hiboocha
La semaine prochaine Alice et moi vous proposons de parler d'appareil photo, chez vous c'est plutôt matériel de professionnel? amateur? ou un bon téléphone fait l'affaire?
Commenter cet article