}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mercredis jolis

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Décembre 2014, 09:08am

Les Mercredis jolis

Hier Zozo a repris le chemin du travail après trois semaines d'arrêt maladie. Trois semaines que j'ai appréhendé de peur qu'on ne soit trop l'un sur l'autre, car même si ça parait difficile à croire avec trois enfants, j'aime avoir des moments de parfaite solitude et j'ai eu peur que cet équilibre là soit rompu.

t au final, ça a bien été moi la plus déçue que le chirurgien le trouve apte à reprendre son job. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, ou comment j'ai développé un très léger syndrome de Stockholm.

Et on peut dire qu'hier, pour cette première journée solo depuis longtemps, j'ai été gâtée. Mes enfants avaient juste décidé de se liguer manifestement contre moi avec notamment une belle et grande inondation de la salle de bains orchestré par le roi de la journée.

Alors forcément, comme souvent quand il n'est pas là jusque 22h, j'appréhende ces mercredis, seulement après midi désormais, grâce ou à cause de la réforme des rythmes scolaires, ou je dois gérer ma petite tribu toute seule.

Ce matin j'étais donc dans mes petits souliers et pourtant ce soir je peux dire que mon Mercredi a été joli.

Quand on est tous allé se promener et qu'on a couru a perdre haleine, moi un peu plus essoufflé que les autres au volant de la poussette avec un Mistouflon à la banane jusqu'aux oreilles

Quand j'ai fait enrager l'empereur en faisant le perroquet et en répétant tout ce qu'il disait, l'agaçant d'abord pour enfin l'entendre rire, et même chose avec mes chansons débiles, je crois que ça l'exaspère maintenant qu'il a grandi autant qu'il adorait ça quand il était petit.

Quand ils ont attendu tous les trois ou presque que j'allume les lumières du sapin qui selon l'empereur est le plus beau qu'on ait jamais eu.

Quand on est allé voir comme tous les jours si le blé et les lentilles avaient bien poussés ( tiens d'ailleurs on a oublié de les arroser).

Quand le Mistouflon est venu me piquer des petits morceaux de pancake.

Quand j'ai dit a Jajaja de venir appuyer sur la cafetière et que je vois tant de fierté dans ses yeux de m'avoir préparé tout seul mon café.

Quand ils ont pris calmement leur bain ensemble, alléluia. Et pareil pour le repas, je vais finir à la messe Dimanche.

Bien sur il y a eu quelques pleurs, des cris, une bosse, 1 yaourt gâché, 1 pantalon tâché, une dispute pour un jouet, mais ça n'a rien gâché.

Caroline Ingalls sors de ce corps !

Et tellement de petites autres choses, qui ont su rendre douce ma journée

Comme le sourire du Mistouflon au réveil ce matin qui aurait du me mettre sur la piste du Mercredi joli.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Mistouflon assis sue sa chaise en souriant :-) Qu'il est mignon <br /> Original l'arbre de Noël
Répondre
S
oh oui vu la tete de ton ptit homme il a lair decider lol<br /> des bisouss
Répondre
C
comme j aime lire ces instants de bonheur rythmés par les surprises plus ou moins douces que te réservent tes enfants! Bonne journée Caroline ;)
Répondre
P
Un bien joli mercredi en effet.<br /> Ici aussi j'appréhende toujours un peu le créneau de fin de journée seule avec les deux (surexcités les mômes), mais c'est finalement de jolis moments partagés. Je regrette de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps, alors j'essaie de faire en sorte que ce soit du temps de qualité, où je ne me concentre que sur eux (et pas sur le repas pas prêt/le chèque de la cantine à faire/la machine qui n'a pas tourné/...)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
chouette!
Répondre
A
Caroline Ingalls ;-)<br /> C'est chouette d'arriver à bien vivre ces mercredis! Ici c'est souvent le cauchemar car je m'entête à vouloir faire une sieste et eux veulent profiter d'être ensemble... Mais hier, pas de sieste, une sortie au parc &quot;surprise&quot; et finalement ce fût un joli mercredi! (bon je trichais car je n'ai fait qu'un seul A/R sur les 4 pour les activités des grands car PapaCoq bossait exceptionnelement depuis la maison)
Répondre
M
Ho c'est chouette ;-) J'ai passé la semaine dernière + le week end seule avec les petits et je me disais pareil. C'est horrible, j'en prends pour mon grade. Et puis c'est magique tous ces moments qu'on a eu !!!<br /> (Syndrome de Stockholm... hahaha énorme ! )
Répondre