Le nombril, Elisabeth Cadoche (Cadeau dedans)

Le nombril, Elisabeth Cadoche (Cadeau dedans)

J'ai été la première à dire que je n'aurai jamais de liseuse, que je ne pouvais me passer du contact de l'encre et du papier, et ça reste vrai. Mais ce Noel j'ai failli me laisser tenter, et même si elle n'était pas pour cette fois sous le sapin, je sais qu'un jour il yen aura une a la maison.

Imaginez ma frustration parfois quand des livres que j'ai envie de lire ne sont disponibles que sur liseuse.

Mais parfois une bonne fée passe par là, merci Ginie, et j'ai pu découvrir Le Nombril, d'Elisabeth Cadoche en version Word.

Le pitch : « Je suis un monstre : je suis né sans nombril. J’ai été abandonné sur les marches de l’église de Corneville et c’est ma « mère » qui m’a trouvé. Cette grenouille de bénitier se rendait à sa prière matinale qui tenait en six mots : « Seigneur, faites que je sois enceinte ». Son vœu a été exaucé au-delà de ses espérances. Le bébé était déjà tout fait et sans défaut apparent, un signe du ciel. Elle m’a ramené à la maison, a dit à mon père : « c’est un don de Dieu, je t’interdis d’en parler à quiconque, il s’appellera Adam et nous l’élèverons comme notre propre enfant. »

Quand j'ai lu ce livre, je venais de terminer Kafka sur le rivage et je trouve que les deux personnages principaux des deux ouvrages se ressemblent assez de par leur quête d'identité incessante et ça a été pour moi une agréable continuité entre deux univers pas si différents finalement

Dans Le Nombril, Adam, professeur de français, enfant adopté, est à la recherche de son passé, de ses parents, de son identité, d'autant qu'il a une sacré particularité physique, il est né sans nombril !

Le récit d' Adam, puisque que l'histoire est écrite à la première personne, retrace non seulement ses aventures pour enfin savoir qui il est vraiment, un monstre, un super héros ? Mais aussi une histoire sur la différence, physique d'abord qui amène forcément Adam à se sentir différent mentalement et en marge. Et je crois que ça ça m'a beaucoup touché.

J'ai aimé Adam et je n'ai pas pu lâcher mon PC tant que je n'ai pas eu fini son histoire, 140 pages qui se lisent toutes seules. A cause de l'histoire bien sûr mais surtout de la manière dont elle est écrite.

Elisabeth Cadoche a une plume moderne et les mots coulent tout seuls. J'ai aimé le style enlevé, les références qui m'ont beaucoup parlé, vive Gérard Lenorman, Star Wars, et les supers héros. Et la fin du livre aussi, que je ne vous raconterai pas, non non non.

Pour la découvrir, il vous en coutera seulement a peine moins de trois euros, et encore mieux vous pouvez jouer ici même pour en gagner un exemplaire en ebook. Je suis sûre que vous êtes nombreux et nombreuses à avoir eu une liseuse a Noel.

Pour jouer il vous suffit de me dire pourquoi vous auriez envie de lire ce livre

Vous pouvez participer jusqu'au 2 Janvier

Bonne chance


Edit du 14 janvier : C'est Michele H qui aura la chance de lire le Nombril, bravo !

Commenter cet article

Vinie 08/01/2015 18:27

Bonsoir,

Je retire ma participation, je viens de l'acheter pour le lire sur ma liseuse ;) A ce prix là, je voulais vraiment découvrir l'histoire de ce jeune homme sans nombril :)

Belle soirée !

nini13 31/12/2014 08:30

Bonjour,
J aimerais lire ce livre car il aborde 2 thèmes qui m interesse la différence et l adoption .
Merci pour ce jeu

Miette 30/12/2014 20:01

Bonjour, merci pour ce concours; je participe avec grand plaisir. Je souhaite découvrir ce livre car thème hors du commun et intéressant. J'adore lire et ne connaît pas encore cette auteure. Bises et à bientôt

lau62 28/12/2014 19:11

cc
je tente ma chance
j ai entendu parler de ce livre
le thème me plait ben
merci pour ce jeu
vive les livres papier
biz

Vinie 28/12/2014 17:09

Coucou !

Je participe avec grand plaisir et je vais l'ajouter à ma wishlist ^^

J'aimerai beaucoup le lire car le résumé me plaît bien et j'ai bien envie de savoir comment ça se fait qu'il n'a pas de nombril ce cher Adam. En espérant que ce soit expliqué au fil de l'histoire bien entendu ^^

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année !

fabienne 27/12/2014 11:48

Moi non plus je n'ai pas de nombril, euh de liseuse...:)
J'y songe serieusement et ce livre donne vraiment envie !
Du coup, peut-etre qu'avec l'un...
Merci pour ce jeu !

michele h 27/12/2014 10:43

bonjour ,
j'aimerai découvrir ce livre ,l'histoire me tente beaucoup . un homme sans nombril,j'ai tout de suite pensé à la série américaine KYLE XY que j'avais beaucoup apprécié .
merci,agréable week end
Michèle

ocalinex 27/12/2014 10:00

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente
j'aimerais bien le lire car j'adore lire et ce livre m'a l'air interressant à lire!
bonne journée

Cathy 27/12/2014 09:58

Hé hé moi non plus je n'ai pas de liseuse... Et je n'en ressens pas le besoin même si je lis pas mal. J'aimerais beaucoup lire ce livre car ton résumé donne envie, ainsi que le style de l'écriture qui donne envie. Bon week end !

script>