J'aime Paris au mois de Décembre

J'aime Paris au mois de Décembre

Les rendez vous sur Paris via le blog, avec moi, ça ressemble un peu à Pierre et le loup.
J'ai tellement de fois dit que je venais pour finalement annuler au dernier moment qu'à la fin plus personne ne m'a cru quand le jour ou j'allais enfin débarquer sur la capitale fut venu.

Une succession d'évenements heureux et moins heureux comme la fracture de Zozo m'ont permis d'enfin pouvoir prendre le train et monter comme on dit ici à Paris, pour me rendre plus exactement à la journée des efluent-mums 3 organisée par Parole de Mamans, et à laquelle assiste aussi des papas, rassurez vous ma chère Audrey Pulvar.

J'avais déjà suivi les deux précédents journées via les réseaux sociaux, mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Grand messe des dosettes de serum phy comme je l'ai lu sur Twitter ( et la vanne m'a fait rire j'avoue) ou vrai lieu de rencontres et de partage comme le racontaient d'autres, j'allais enfin pouvoir me faire ma propre idée.

Mais évidemment, à évenement exceptionnel, tuiles exceptionnelles avec la veille du départ la perte de ma carte bleue par exemple.

Après 3 heures d'un sommeil bien trop court, un lever a 4h15, et 15 minutes d'attente, j'étais dans le TGV de 6h00 à la gare d'Aix en Provence, et je me suis alors dit que plus rien ne pourrait m'empêcher d'aller au palais Brongniart.

C'était sans compter sur une erreur d'aiguillage dès le début du trajet, soit 25 minutes de retard, ma carte d'identité tombée puis coincée dans le siège du passager de devant ( merci monsieur le contrôleur, vous m'avez sauver la vie) et sur un TER qui percute un chien et dont tous les passagers descendent sur les rails, encore 1 heure de retard de plus.

Je suis donc arrivée en Gare de Lyon avec 1h30 de retard, du coup, et il faut ma comprendre, j'ai eu un peu d'appréhension pour la suite.

Heureusement, prise en charge par Nipette que j'avais déjà rencontré, et avec qui on a bien papoté dans le bus, je suis finalement arrivé au rendez vous de l'année de toutes les mamans blogueuses.

Une fois mon gilet au vestiaire, mon badge bien accroché a mon pull, j'ai été pris dans un vrai tourbillon. Celui de la beauté du lieu, celui de l'équipe de Paroles de Mamans, celui des blogueuses que je rêvais de rencontrer depuis longtemps et de celles que j'ai été ravie de rencontrer ce jour là, et par le stand de marques tenus par des gens avec qui j'échange depuis longtemps par mail et avec qui j'ai pu enfin discuter de vive voix.

On m'a demandé 20 fois comment s'était passé mon voyage et j'étais presque désolée à la fin de répondre que plutôt mal, dit 10 fois qu'on m'imaginait plus grande, 1 fois que j'avais l'accent et 5 fois que je ne l'avais pas ( avec une certaine déception je dois dire ), deux fois que j'avais l'air perdue ( oui tout ce monde ça m'a un peu paumé je le reconnais ), 1 fois que mon blog était une bouffée d'air frais, 3 fois que j'avais l'air d'une ado...J'ai du faire une quinzaine de selfie mais pas avec mon téléphone pare que je n'avais plus de batterie ( d'ailleurs les filles si vous voulez bien me les envoyer merci ), J'ai fait une trentaine de bises, une dizaine de fois le tour du palais, une photo avec un Sylvanian géant et une avec Stephane Diagana ( et celle là c'est celle que je voulais absolument), on a du me trouver voutée ( pourtant Zozo m'avait bien dit de me tenir droite ) et sûrement très provinciale mais on ne me l'a pas fait remarqué ( oui les blogueuses sont bienveillantes... ).

J'aime Paris au mois de Décembre
J'aime Paris au mois de Décembre

A cause de mon retard de train, j'ai loupé toutes les conférences (hélas), je n'ai pas pu participer à des workshop mais mais...

Ces quatre heures ont été riche en émotions et quel plaisir de rencontrer toutes ces femmes et ces hommes aussi avec qui je discute depuis longtemps. Je sais que je vais surement oublier des gens ( et si c'est le cas venez donc me jeter des pierres en commentaires ) mais j'ai été ravie de rencontrer ( attention je ne vais pas tous pouvoir vous linker j'ai trois enfants) Madame Parle, Miss Brownie, La Mite Orange, Nuage de Lexou, La Mere Cane, Hysterikmum, Mama Funky, Les idées de Laurea, Amaeline,Anamoon, un landeau a talons,Isabelle, Cecile, Feminelles, Sabine, Desperate houseman, Papa Cube, Esther, Sysyinthecity, Allo Maman Dodo, la fille kamoulox, Maman Bavarde,Lalie, Natashouette, Running et talons haut,Anne Flore, Paris Page blog, Les livres d'Oscar, Sheyly. D'avoir revu, Nipette, Céline, Mamanwhatelse, Mlle Farfalle... déçue de n'avoir pu faire qu'un signe de main a Marie et de ne pas avoir osé parler a Till the cat Emma, Isabelle, et Amelie. Et d'en avoir loupé tellement d'autres que j'aurai adoré rencontrer.

Quand aux marques, j'ai recraqué pour la douceur des produits Mustela et celle d' Alexandra <3

Découvert les magnifiques langes dessiné par des blogueuses pour Babymoov.

Enfin pu rencontrer Solena de chez Kiddy pour qui j'ai le plaisir d'écrire chaque mois pour le blog Kiddy Traveller

Rêver devant le coloriage géant de Petits Canaillous

Assister à une super démo de nouveautés chez VTech

Fantasmer devant la nouvelle poussette Bugaboo

Et puis comment ne pas parler de Virginie, encore plus adorable et souriante que ce que je me l'étais imaginé mais que j'ai hélas a peine croisé.

Et Leslie sans qui tout ça n'aurait pas été possible et qui s'est donné a fond pendant des mois avec son équipe pour que la journée soit une réussite, et elle l' a été.

Je ne suis pas assez restée assez longtemps sur place pour tout voir hélas, mais l'an prochain, si une bonne âme parisienne m'offre un petit bout de son canapé je viendrai la veille.

Et de journée trop souvent décrite comme un spot pour les marques ou toutes les blogueuses ne seraient que des vendues, intéressées, matérialistes, prêtes à vendre leur mère pour un porte carte, moi je n'y ai vu que de jolies personnes, de jolies rencontres, des gens simples et vrais comme je les aime. Après je n'ai peut être pas tout vu, mais je préfère rester dans cette bulle là de quelques heures qui m'ont fait du bien.

Mon grand regret, ne pas avoir pu faire plus de photos parce que je n'avais plus de batterie ( retard de train oblige)

Et j'ai juste un truc à rajouter, mais quand est ce qu'on recommence ( avec un café avant et une bière ensuite) ?

Commenter cet article

ces doux moments 20/12/2014 19:34

Ma douce, ma perle rare, j'ai été tellement heureuse de te croiser et tu étais exactement celle que j'imaginais ! J'espère te revoir bientôt, pouvoir parler un peu plus avec toi. Je me promets de te refaire venir à Paris.

Cécile 12/12/2014 19:43

j'étais tellement contente de voir voir mais c'était bien trop trop court ! bises

Carole Nipette 12/12/2014 17:21

C'est la classe quand même ces deux photos non ? je me demande qui est la photographe ? :)
tu oublies de dire que tu étais une vraie star de ce salon, tout le monde s'est jeté sur toi :D
c'était cool de te revoir ! Bises

Madame 12/12/2014 16:44

Et moi aussi j'ai eu la bise ☺☺☺

Fred / Une souris bleue 12/12/2014 16:07

J'aurai bien aimé te voir ... mais il y avait tellement de monde ! C'était une journée magique :)

Cleophis 12/12/2014 15:51

Je t'ai croisée mais en grande timide, je n'ai pas osée t'aborder et c'est vrai que je t'imaginais plus grande! C'était mon premier spot aussi et honnêtement, c'était loin d'être la course aux cadeaux comme on veut le faire croire sur Internet. Des ragots de jaloux... C'était de belles rencontres et des conversations vraiment passionnantes entrecoupées de délires, que demander de plus? On se retrouve l'année prochaine? ;-)

mere cane 12/12/2014 13:48

C'était top d'avoir pu te rencontrer. L'année prochaine je serai Parisienne et je te réserve mon canapé sans soucis <3 Gros Bisous

bbb's mum 12/12/2014 13:24

j'ai été très émue de pouvoir te faire une bise avec Maud (Mazemalo).. et hyper intimidée... parce que waouh zaza quand même !!!! <3

AnnaMoon 12/12/2014 11:28

Next Year héhé ! et je serai completment open pour une bierre

swettylux 12/12/2014 11:15

c super le principale c que tu es profiter a fond !!
tu te rattrapera la prochaine fois lol
des bisouss

zoup 12/12/2014 11:00

Déçue de ne pas t'avoir croisé également. L'an prochain peut être

anyo 12/12/2014 10:58

J'aime beaucoup ta vision de cet événement!
Je n'y serais pas car je n'ai pas de blog de maman mais j'ai quand même un bout de canap' si besoin !

Barbara 12/12/2014 10:44

super!
un moment qui restera dans la mémoire !

Crevette d'ODouce 12/12/2014 10:36

Déçue de ne pas t'avoir croisée... Partie remise. Des bises.

Selky 12/12/2014 10:35

Oh mais je ne tt'ai même pas vu !!!!!!!!!!!!!

Maëline 12/12/2014 10:33

Avec un café avant, une bière après, je t'offre sans hésiter un bout de mon canapé, pour l'an prochain ou quand tu veux. Je suis vraiment contente d'avoir pu te rencontrer malgré ton temps précieusement compté, d'autant plus avec le retard de train.

De gros bisous (et SI, tu as l'accent :p)

MissBrownie 12/12/2014 10:26

Je t'enverrai notre selfie même s'il est un peu flou ;)
Elle est impressionnante Emma, hein ^_^ Vraiment, tu aurais du me demander car elle et Amélie sont de chouettes nanas (et beaucoup d'autres également)
J'ai été ravie de passer du temps avec toi et de te pousser sur le stand de BabyMoov :-D

Cerise et cerisettes 12/12/2014 09:39

elle est bien Valerie d'allo maman dodo? si si si elle est bien? Quoi je suis pas objective parce que c'est une amie d'enfance….. lol
N"empêche que t'es courageuse de t'être levée si tôt . rien que pour ça je te vénère ;)

MeZéMaMaLo 12/12/2014 09:23

Moi je te jette une pierre ;-) c'était vraiment sympa d'échanger quelques mots avec toi ! et tu n'avais rien d'une provinciale ou alors on était deux !!! Bisous et je suis partante pour la bière l'année prochaine !!!

elvira2009 12/12/2014 09:20

Je t'ai malheureusement loupé :-/

script>