Des idées cadeaux pour tout petits bébés

Des idées cadeaux pour tout petits bébés

L'année dernière a Noel, le Mistouflon avait à peine deux mois et j'avoue que j'avais pas mal galérer à trouver des idées cadeaux, mais je l'avais fait, parce qu'il était hors de question pour moi, alors même qu'il ne comprenait pas ce qu'est Noel, de ne pas le gâter un peu.

Il a aussi eu des cadeaux de ma famille même si peu nombreuses, des copines ( merci les blogueuses) et je réalise après coup que plutôt que des peluches ou des jouets, j'aurai du penser à des cadeaux plus adaptés à ses premiers mois de vie.

Aussi, bien que n'étant pas une reine du shopping, j'ai voulu partager avec vous une petite sélection de cadeaux pour bébé, à moins de 50 euros, pratiques, décoratifs, chauds, ou qui sentent bon.

1. Un mobile personnalisé pour décorer la chambre de bébé avec comme originalité le fait que chaque lettre du prénom du bébé correspond à un objet, un animal, et que la forme du support ou sont écrites les lettres prend la forme de la chose à laquelle il se rapporte.Par exemple E comme ecureuil, N comme nuage, L comme lapin, le tout sur des supports colorés avec de jolis détails graphiques et des rubans assortis.Le Mistouflon a le sien et je l'adore.Ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir et j'aime cette originalité.

Et si le mobile ne vous tente pas, sachez que Piculus propose un super gamme d'accessoires pour enfants rigolos, les accessoires comme les enfants d'ailleurs. Perso je craque sur les lampes étoiles mais il ya aussi des bavoirs, des sacs a dos, des coussins... On y trouve forcement son bonheur.

Mobile personnalisé Piculus, 23,50 euros

2. Si comme moi vous avez un petit problème de place dans votre salle de bain, cette baignoire est faite pour vous. La Stokke Flexi bath est une baignoire pliable qu'on peut utiliser dès la naissance ( grâce à l'adaptateur Stokke® Flexi Bath® Newborn Support ) et ce jusqu'à l'âge de 4 ans. On veut s'en servir on la déplie, on la fait sécher, on la replie, et on peut la glisser dans un coin, entre deux meubles, jusqu'au prochain bain. Je la trouve en plus très design. Et c'est aussi la preuve qu'une marque de puériculture haut de gamme comme Stokke peut aussi créer des produits pour les budgets plus réduit.

Flexi Bath Stokke, 39,00 euros

3. J'adore aller regarder mon fils dormir le soir dans sa chambre, avec la jolie ambiance style conte de fée que crée sa Guirlande Magic.

Ces guirlandes lumineuses donnent je trouve une certaine magie à la pièce, comme si le temps s'était arrêté. Et puis c'est une lumière douce, apaisante, on s'attendrait presque à voir s'envoler des lucioles.

Elles sont disponibles en plusieurs tailles ( 20 boules, 35, 50, 100 ) et personnalisables on choisit soi même les couleurs que l'on veut pour la composer, et même si on en a assez au bout de quelques temps, recommander d'autres boules, en d'autres coloris, et changer entièrement toutes les boules de sa guirlande pour lui donne rune nouvelle tête.

Guirlande lumineuse 30 boules Guirlande Magic, 30,00 euros

4. Découvert il y a peu, et je le regrette pour ne pas avoir pu emmitoufler le Mistouflon dedans, le Magic Plaid de Bellemont

Ce plaid matelassé qui porte bien son nom, permet par exemple d'emmailloter bébé, de le faire se sentir comme dans un cocon, idéal à la maison comme pour les balades ou il aura toujours bien chaud grâce à l'intérieur en micro polaire. Il ya un soutien pour la tête de bébé, il peut servir à allaiter en toute discrétion, et en plus il est beau.

Magic Plaid Bellemont, 48 euros en version polaire et 52 euros en version mailles

5. Enfin, même si je sais qu'on est nombreuse à préférer l'odeur naturelle de son bébé, si il y a une eau de soin qui s'en rapproche le plus, c'est bien l'eau de soin Musti de Mustela.

Ce que j'aime, c'est son odeur bien sûr, qui mélange subtilement le parfum des bleuets et du tilleul, mais c'est aussi sa composition sans alcool, sans paraben, sans phtalate, et sans phénoxyéthanol, et ses92 % d'ingrédients d'origine naturelle.

En plus souvent, elle est vendu en coffret avec une jolie peluche pour l'accompagner.

Eau de soin Musti, environ 15 euros

Commenter cet article

maelia 18/12/2014 15:33

Je me lance et laisse mon premier commentaire après des mois de lectures.
Cet article est super et m'a donné des idées cadeaux.
Bonne journée et bonnes fêtes.

Stef Anie 13/12/2014 15:49

De très jolis cadeaux en effet on y pense pas forcement!!
Moi aussi petit moustique avait 5 mois...il avait eu pas mal de petits livres en tissu principalement. Des vroum voiture d'ailleurs elles me ont toujours mal à la tête lol. Et puis plein d'autres petites surprises. Je partage ton avis que même si bébé petit, il a le droit à son noel <3
Très bonnes fêtes!

clarisse L 13/12/2014 15:49

Mon bébé a deux mois et cet article tombe à pic… car pas vraiment d'idées pour son âge... Merci !

script>