Colore tes bulles avec Sodastream PLAY

Le home made est dans l'air du temps et je n’ai pas échappé au phénomène. Non pas pour faire comme tout le monde mais parce que premièrement je trouve ça meilleur et deuxièmement ça fait faire des économies.

Je fais déjà, même si ce n'est pas tout le temps, mon pain, des yaourts, une brioche et aussi depuis cet été, des glaces.

De tout ça, Zozo s'en moque un peu, à part pour le pain maison qu'il adore. Non lui ce qu'il voudrait, et ça fait quelques années déjà c'est faire son soda lui-même. Je ne sais pas quel est son secret pour boire autant de soda sans jamais prendre un gramme. Mais toujours est-il que semaine après semaine ça représente une somme dans le budget des courses et moi, dépenser autant juste pour boire, ça me désole.

Alors cette année, après plusieurs tergiversations, c'est décidé, nous allons investir dans une machine pour faire nos sodas home made, j'ai nommé la machine sodastream qui permet de faire quand on veut et comme on veut le soda de son choix.

Mais vous me direz qu'est ce qu'elle a de si pratique ? Parce qu'il suffit pour faire son soda ou son eau pétillante de remplir la bouteille de gazéification réutilisable, d’eau fraîche du robinet, de la visser dans la machine et d’appuyer sur le bouton de gazéification. On peut alors soit garder son eau pétillante telle quelle, soit ajouter une des saveurs concentrées proposées par Sodastream afin de réaliser le soda de son choix.

Et puis il faut aussi voir le côté pratique avec tout plein d'avantages.

Fini par exemple toutes les bouteilles lourdes et encombrantes à transporter.

Bonjour les économies car par exemple, avec un flacon de saveur cola de 500 ml je peux faire jusqu'à 12 litres de boissons pour même pas 6 euros.

Le côté écologique de la chose est que cela permet de produire beaucoup moins de déchets.

Et elle ne prend pas beaucoup de place.

En plus, et c'est là que je crois qu'on a bien fait d'attendre, sodastream a sorti au mois d'Octobre, une nouvelle machine, la sodastream PLAY.

Cette dernière se décline en 6 couleurs et a été imaginée par le designer Yves Béhard pour un véritable arc en ciel en cuisine. Bien entendu c'est sur la sodastream PLAY rouge que se portera mon choix même si la jaune ou encore la bleue sont très chouettes aussi.





Je l'imagine déjà très bien à côté de la cafetière.

Ce qu'elle a en plus des autres : elle est nomade, car elle fonctionne, sans batterie, ni électricité. Elle bénéficie d'un système de clipsage plus facile (Snap & Lock) et d'un système de dépressurisation qui simplifie l'utilisation de la machine (Auto lift). Et elle est belle !

Son prix, 89,99 euros est un investissement au départ mais avec les économies qui suivront, on devrait vite l'amortir.

En plus, il y a en ce moment et jusqu'au 28/02/2014, une offre spéciale très intéressante : jusqu’à 25 euros remboursé pour tout achat d'une machine sodastream alors ça vaut vraiment la peine, au moment où on se lance un peu tous dans la course aux cadeaux et ou on va sortir notre CB, peut être plus que de raison.



Je vous laisse avec une petite vidéo qui donne envie de buller pour les fêtes



Article sponsorisé

Commenter cet article

Poupoupidou 19/12/2014 21:55

La première fois que j'ai vu une Soda Stream, c'était chez des copains qui l'avaient achetée en Suisse. C'était vraiment loin d'être démocratisé en France et elle accompagnait nos soirées mojitos (mais si, tu sais bien, avant les gosses, toussa...). J'avais trouvé ca super. Et l'année dernière, on en a offert une à ma mère qui n'envisage pas de boire de l'eau autrement que gazeuse (pas pour les mojitos, hein, on parle de ma mère quand même!!).
Bref, tout ca pour dire que c'est vraiment une invention qui change la vie et qui évite la lombalgie à chaque plein de courses puisqu'on ne s'embête plus avec les packs d'eau qui pèsent souvent le poids d'une âne mort!!

Mel 18/12/2014 21:11

Celle de couleur bleu est très belle, bonne idée de proposer des couleurs vives

alice 18/12/2014 16:09

CHut ne le répète pas mais c'est ce que L'Epoux (avec son 36 qui ne boit que de la limonade) va avoir par le pere noel

script>