Aux deux frangins

C'est le nom de la gargotte tenu par le plus petit de mes fils et le plus grand, Jajaja ne tenant absolument pas de moi qui adore préparer de bons petits plats et passer du temps en cuisine.

Tout a commencé il y a un ou deux mois quand j'ai vu sur le compte instagram de petit bruit, les supers photos d'une cuisine qu'elle avait récupéré et avec laquelle son fils s'amusait vraiment beaucoup.

Et bien que le Mistouflon soit plus petit, avec sa curiosité, son espièglerie et sa joie de nous imiter et de tout tripatouiller, je me suis dit qu'une petite cuisine serait parfaite pour lui. Et normalement à Noel ce sera chose faite.

Mais en attendant il n'est pas en reste puisqu' avec l'empereur ils ont pu ouvrir leur propre snack. Ce snack, c'est un snack en bois tout droit venu de chez LIDL, qui a eu la bonne idée cette année, de mettre les jouets en bois à la portée de toutes les bourses. Non parce que j'adore les jouets en bois mais force est de constater que tout le monde n'a pas les moyens de se les offrir.

Ce snack, je l'attendais donc avec impatience, même si sa livraison a été à rebondissement et les enfants étaient hyper excités quand on l'a reçu.

Zozo, malgré sa fracture de la main l'a monté en presque 40 minutes, ce qui doit faire 30 minutes pour un humain en possession de tous ses moyens et je n'ai pas été déçue. Les enfants encore moins.

Aux deux frangins

Les couleurs sont super sympas, les détails hyper réalistes, les coins arrondis pour éviter tout danger, et il promet des heures de jeu.

Du coup on a ressorti les pièces d'un ancien jouet en bois, a savoir oeuf au plat, saucisse, cotelette. L'empereur s'est emparé des craies et a composé ses menus sur la grande ardoise fixé sur le devant.

Il s'est mis en tête de nous faire des frites avec le panier amovilble , mais à 1 euro la frite on a bientôt plus eu aucune pièce, ni billet.

Les craies, le panier a frites, les billets et les pièces, et une calculatrice en bois sont déjà fourni avec le snack.

Aux deux frangins
Aux deux frangins
Aux deux frangins

Pour le reste place à l'imagination avec ses deux feux à induction, son four à trois thermostats, son grill, il ya de quoi faire.

On manque juste d'ingrédient mais c'est un peu de notre faute puisqu'on a loupé le rendez vous du 6 Novembre en magasin. Par contre il reste des snacks, on me l'a dit,et pour même pas 50 euros, ça pourrait bien être le cadeau blockbuster de ce Noel.

Par contre côté vaisselle on est équipé avec notre jolie dinette HAPE. On peut faire cuire les oeufs dans la super poele, des pâtes dans la jolie cocotte, on a les deux assiettes et les couverts qui vont avec, ainsi que la louche, la spatule, et mention spéciale pour le sel et le poivre que j'adore vraiment. En fait c'est toute cette dinette que j'aime, pas autant que le Mistouflon qui s'endort souvent avec la spatule a la main, mais oui j'aime sa solidité, son design, mais aussi son côté safe avec ses ustensiles en bois d'érable qui provient de forets gérées durablement,ses couleurs naturelles non toxiques, une colle sans formaldéhyde., bref rien de toxique pour mes enfants.

Aux deux frangins
Aux deux frangins
Aux deux frangins
Aux deux frangins
Aux deux frangins

Et c'est toute la gamme dinette qui est comme ça. J'ai bien envie de me laisser tenter pour le Noel du Mistouflon afin de compléter et le snack et la cuisine qu'il doit recevoir.

En tout cas depuis trois semaines, c'est salade gratuite, sandwich bien trop cher ,et surtout un Mistouflon qui s'éclate en cuisine, avec ou sans son grand frère.

Aux deux frangins

Quand je goute a ses petits plats, enfin il faut le dire vite, il est mort de rire et refait les mêmes bruits que moi. Bref là je crois qu'on tient un vrai truc et qu'il n'est pas prêt de se lasser. D'autant que Jajaja a eu un caddie aujourd'hui avec tous les produits qui vont bien dedans et qu'ils vont même pouvoir faire semblant d'aller faire les courses.

Aux deux frangins
Aux deux frangins

Des heures de jeu en perspective et grande gourmande devant l'éternelle ça me plait bien que ça ait un rapport avec la cuisine, j'anticipe déjà pour mes vieux jours, que ces trois là ne me laissent pas mourir de faim.

Snack offert par LIDL et dinette HAPE offerte par Maman Naturelle

Aux deux franginsAux deux frangins

Commenter cet article

swettylux 11/12/2014 12:34

eh eh geniale ils se regalent !
des bisous

alice 10/12/2014 20:54

très sympa
nousn avons hésité pour Ernest mais comme je le colle en cuisine avec moi j'ai bien peur que le faux ne l'intéresse pas ou qu'il m'y colle des vrais ingrédients
en revanche, je llui ai pris un service à thé en plastique pour le bain ou inviter ses copains :D

Barbara 10/12/2014 13:09

super cette cuisine snack
que d'échanges créés
le coin qui a toujours le plus de succès en maternelle

Mère Débordée 10/12/2014 15:51

Faut que je trouve le numéro alors ;)

Mère Débordée 10/12/2014 12:54

Quand je suis aller à Lidl, ils n'avaient plus de snack, dès le 2eme jour. Pfff....
Il est trop chouette. Quel dommage qu'on ne puisse commander en ligne, je trouve

Madamezazaofmars 10/12/2014 13:26

Tu peux appeler le service client qui si il reste des invendus acheminera un snack jusque ton magasin

Pimpiche 10/12/2014 12:19

Ma fille a eu pour ses 2 ans la cuisine en bois Ikéa . Elle est vraiment chouette ! Et pour Noël ,elle aura tout ce que Lidl a fait en bois . Eh oui j'ai dévalisé Lidl dès l'ouverture

Lauréa 10/12/2014 11:23

Là je t'envie un max !! Elle a l'air vraiment top ce snack et cette dinette n'en parlons pas ;-) !!
En tout cas au top les deux frangins ;-) et puis il en faut bien un pour déguster il a raison Jajaja :-)

delphine 10/12/2014 10:10

Génial. J'adore la vaisselle Hape !!!
Si seulement j'avais plus de place chez moi.....

Lili et ses filles 10/12/2014 09:49

La petite cuisine, c'était le cadeau de l'an dernier, et je crois bien que c'est LE jouet avec lequel elles jouent tous les jours. Ce petit snack est très mignon, je garde l'idée dans un coin de ma tête !

Poupoupidou 10/12/2014 09:36

Hé! Bonjour Madame!
Génial le snack! Je vais aller faire un tour à Lidl, j'étais justement à cours d'idées pour ma nièce!
Veux tu que je regarde si il reste des bricoles pour compléter ton cadeau (fruits, légumes, etc etc)? On sait jamais hein!
Belle journée

Madamezazaofmars 10/12/2014 09:45

Ce serait super gentil, merci beaucoup

script>