Trois albums pour apprendre en s'amusant

L'empereur a toujours été un petit garçon curieux et les livres ont toujours été de la partie pour assouvir cette soif de connaissance.Il s'est toujours servi des livres pour en plus des réponses que je lui apportais, trouver des infos supplémentaires. En image d'abord quand il ne savait pas lire et depuis deux ans, en mots. Sur ce plan là, je trouve qu'il me ressemble beaucoup. J'ai toujours eu une grande faim d' apprendre tout sur tout et un amour inconditionnel des livres.

Petite, en plus des volcans et des champignons, ma grande passion c'était les animaux. Mes parents avaient une encyclopédie en 8 volumes, qu'ils ont toujours d'ailleurs et que j'espère bien transmettre à mes enfants un jour. quand ils seront un peu plus grands

Trois albums pour apprendre en s'amusant

En attendant, j'essaie de répondre à leurs questions sur les animaux en me servant d'une collection que j'adore, les Kididoc avec le dernier sorti en date, le Kididoc des animaux

De quoi apprendre un tas de choses surprenantes, inédites et nous aider aussi quand on sèche lamentablement sur tout ce qui concerne les bêtes à poils, à plumes, à écailles...

Trois albums pour apprendre en s'amusant

A travers plus de 80 questions sur des thématiques aussi diverses que la ferme, dans la mer, en Australie, des poils partout, et bien d'autres, les enfants vont apprendre une multitude de choses et avoir de nombreuses réponses à leurs questions.

J'avoue que moi même j' ai appris énormément de choses au fil des pages comme par exemple l'émue sait il voler , la méduse a t-elle un cerveau, quel animal a des pattes de zèbre... C'est donc un livre pour enfants mais qui comblera également les parents curieux, comme moi. Plus j'en sais mieux je me porte.

Trois albums pour apprendre en s'amusant

En plus les illustrations sont rigolotes, colorées, amusantes. Il y a aussi des volets à soulever a chaque double page, des infos et des explications partout, c'est un album très vivant. Je me demande même si je ne l'ai pas plus aimé que mon fils, pas sûr mais j' ai bien accroché.

Et à la fin du livre, on peut participer ensemble au grand quizz des animaux, voir ce qu'on a retenu de ce qu'on a lu.

Kididoc des animaux, Nathan, aux éditions Nathan, 15,90 euros, des 4 ans.

Et quoi de mieux que de pouvoir répondre aux questions du quotidien avec des réponses simples et claires concernant 50 objets du quotidien, que les enfants voient ou dont ils se servent tous les jours sans forcément savoir comment ça marche, pourquoi, qui, c'est quoi...

Trois albums pour apprendre en s'amusant

C'est ce qu'on arrive à faire, parents et enfants, avec le Dokeo je comprends comment ça marche.

On apprend sur chaque page double tout tout sur des thèmes donnés et ce à travers 6 grandes parties bien distinctes qui sont : A table ! On se fait beau ! Les loisirs A la maison, Dans la ville, Les transports.

C'est ainsi qu'on découvre d'ou vient le sel, pourquoi on se lave avec du savon, comment est fabriqué un ballon de football, ou va le caca dans las toilettes, qui allume les lampadaires le soir ou comment vole un avion.

Trois albums pour apprendre en s'amusant

J'ai vraiment trouvé ce livre documentaire passionnant, très agréables graphiquement, avec des visuels, des schémas, des supers illustrations, des légendes et des explications claires et ludiques avec des jeux à chaque page.

Dokeo, je comprends comment ça marche, Nathan, 14,90 euros, Dès 4 ans

Trois albums pour apprendre en s'amusant

Et comment ne pas vous reparler de La science du caca, un album magnifique au point de vue graphique, avec des dessins un peu fait à l'ancienne, un peu comme ceux qu'on trouvait dans nos albums quand on était petit.

C'est très détaillée, très bien tracé, très coloré.

Trois albums pour apprendre en s'amusant

Et le thème me direz vous ?

Un livre qui va tout nous apprendre, de manière très sérieuse, sur l'histoire des excréments à travers le temps, selon les coutumes, les usages.

On en apprend plus en 48 pages que peut être pendant toute une vie comme par exemple qu'aux Pays bas, une usine produit de l'électricité avec des fientes de poules, que les crottes de cachalot sont utilisés depuis plus de 3000 ans dans la composition du parfum, ou qu'une entreprise au Sri Lanka fabrique du papier à partir de bouse d'éléphant.

Trois albums pour apprendre en s'amusant

D'ailleurs on trouve offert avec ce livre, un marque page fabriqué a base de bouse d'éléphant.

Vraiment un magnifique album !

La science du caca, Gulfstream, 16 euros, dès 7 ans

Commenter cet article

Madame 05/11/2014 13:51

Mon fils a adoré le dokeo des animaux et je n'ai osé lui proposer la science du caca car il est dans sa phase "pipi caca" c est drôle j'avais peur d'accentuer le truc

swettylux 05/11/2014 10:07

super les livres !! moi je cherche pour loulou pour noel des livres
des bisouss

script>