TOTALGAZ fête ses 50 ans avec une opération anniversaire

TOTALGAZ fête ses 50 ans avec une opération anniversaire

Les français ont encore pas mal de progrès à faire au niveau des dépenses énergétiques et de la manière dont on se sert des énergies qu'on met à notre disposition et je ne suis pas la dernière puisque chez moi tout est électrique, du chauffage à la plaque dont je me sers pour cuisiner.

Ma cuisinière marche pourtant aussi à gaz mais on a perdu le reflex d'aller chercher notre bouteille de gaz. Et pourtant le succès du gaz ne se dément pas et c'est tellement pratique. Les français y sont attachés et j'en veux pour preuve Totalgaz qui fête ses 50 ans cette année. Ca voudrait dire que quand je suis née la marque avait déjà 11 ans, je vous laisse faire vos calculs.

Si vous utilisez du gaz dans votre vie quotidienne ce qui suit peut vous intéresser

Pour son anniversaire donc, la marque a crée un mini site, pour vous faire découvrir tout ce qui touche au gaz, à ses métiers,à sa consommation, et ce sous la forme d'une sorte de calendrier de l'avent virtuel grâce auquel l'internaute peut à chaque case ouverte jouer à des jeux, participer à des concours, découvrir un tas d'infos. Parmi les cadeaux a gagner, 1 an d’énergie, un diner concocté à domicile par un chef, un tour en montgolfière, des planchas, des objets connectés pour faire des économies d’énergie, ou encore des dessins imprimés en 3D.

On en est aujourd'hui à la case 33 mais ça laisse encore de nombreuses cases à ouvrir.

En plus du site ou vous pouvez gagner des tas de cadeaux, Totalgaz propose une offre promo pour tous ceux qui utilisent du gaz avec pour l’achat d’une bouteille de gaz jusqu’au 30/11/14, une carte cadeau JUBILEO d’une valeur de 10€ vous offerte.

TOTALGAZ fête ses 50 ans avec une opération anniversaire

Vous pouvez retrouver toutes ces infos dans les cases du calendrier déjà ouvertes.

J'y ai appris par exemple ce que représente 50 KWh, non parce que j'avoue souvent acheter des ampoules sans trop me poser de question et en étant pas assez informée, choisissant donc un peu leur puissance au hasard. j'ai aussi découvert la vie d'une bonbonne de gaz, moi qui en ai une trouille bleue. Zozo vous dirait même que je suis une psychopathe de la chose.

Totalgaz, même si ce n'est pas le cas là ou j'habite, équipe totalement une centaine de communes françaises et j'avoue que si c'était fait d'office là ou je vis, j'y adhérerai immédiatement parce que je sais que je ferai de grosses économies énergétiques d'abord et financières aussi. Et puis il y a une super video, crée à la façon des photos de Christofer Boffoli avec des mini personnages, je trouve ça personnellement trop bien fait.

Et puis Totalgaz, ce n'est pas qu'une grande entreprise qui distribue de l'énergie, elle distribue aussi indirectement des repas car 7 ans, Totalgaz est partenaire des Restos du Coeur avec plus de 600000 repas distribués depuis 2008 dont 100000 rien que l'année dernière.

TOTALGAZ fête ses 50 ans avec une opération anniversaire

Et sinon bientôt c'est aussi mon anniversaire mais chut ...

Commenter cet article

script>