La blogueuse mystère

La blogueuse mystère

Quand j'étais caissière pendant mes études circulait la légende urbaine du client mystère. Et il revenait souvent dans nos conversations, cet homme ou cette femme qui allait vérifier de A à Z ou plutôt de B a M, le BAM de l'hôtesse de caisse ( Bonjour, Aurevoir, Merci) si on faisait bien les choses comme il faut. Imaginez l'angoisse que ça peut être d'être juger dans ses moindres faits et gestes mais sans jamais le savoir vraiment.

Et a une semaine de mon escapade parisienne, presque 10 ans après mon dernier trajet en TGV pour monter comme on dit dans le Sud vers la capitale, c'est moi qui me sens comme la cliente mystère ou plutôt comme la blogueuse mystère parce que je suis celle qu'on lit mais qu'on ne voit jamais en vrai.

Parce que c'est fou le confort que ça offre de parler aux gens depuis derrière un écran. Non pas que je fasse semblant d'être quelqu'un d'autre ou que je raconte des choses qui soient fausses, ça non jamais, mais c'est toujours plus facile pour moi quand les gens ne me voient pas.

Pourtant je n'ai pas honte de ce que j'ai été, de ce que je suis devenue. Malgré les difficultés je trouve que ma vie est plutôt jolie et je l'aime, comme j'aime Zozo et mes enfants.

Mais depuis que j'ai ouvert ce blog, je n'ai jamais participé, si une fois mais c'était à côté de chez moi, à un événement réunissant des blogueuses et dans le cas présent ce 3 Décembre ce ne sera pas que quelques unes d'entre elles puisque 350 blogueuses seront sur place.

Je ne les connais pas toutes, elles non plus, mais je sais que je vais croiser des filles,des femmes, avec qui j'échange depuis des années et que j'ai depuis très envie de rencontrer. Et ça me fait quelque chose.

A l'excitation, se mêle un peu de crainte, celle de passer de l'écran à l'IRL.

Bien sur je n'ai rien à prouver et j'ai déjà rencontrer des blogueuses. J'ai adoré ça mais ça s'est toujours fait près de chez moi et pas en terre inconnue, façon de parler bien sur.

Alors comme une demoiselle un soir de premier rendez vous, j' ai un peu appréhendé ce rendez vous ces derniers jours ou on allait enfin me voir en vrai. Parce que jusque là, même si je n'ai jamais caché mon visage sur le net, j'étais quand même bien planquée sur mon canapé.

Je suis timide et complexée, et je ne sais pas si celles que j'apprécie s'attendent à me voir telle que je suis.

De toute façon je ne suis pas l'attraction de la journée, loin de la, mais j'espère croiser des gens que j'aime et je ne saurai pas faire semblant. Je serai la même que sur ce blog, que sur les réseaux sociaux, à la différence près que je dégaine beaucoup plus vite mon pouce pour écrire une bafouille sur Twitter que ma langue pour causer quand je croise quelqu'un, et a plus forte raison quelqu'un que j'apprécie.

Je serai cette fille simple venue de Province, un peu maladroite et très rougissante.

Mais je me languis de croiser Emmanuelle, Aurore, Cécile, Marie, Michael, Alexandra et puis tant d'autres De recroiser Carole, Aurelie, Mélanie, Lulu, Céline...

Comme me l'a dit si bien Manue ( dont je vous invite a lire le très bon article ), personne n'attend rien de moi en particulier et ça me va très bien ainsi.

Si vous apercevez une fille avec une écharpe jaune, au fond près du radiateur, ce sera sûrement moi, et si j'arrive à aligner deux mots, je serai heureuse de vous parler.

Commenter cet article

Marion 03/12/2014 05:48

Ta simplicité et ta générosité suffiront. Tu es Toi et c'est bien ça qu'elles aiment ! ;-) Passe une belle journée !

Rock and Tea 02/12/2014 22:45

Le client mystère n'est pas une légende urbaine. Une copine l'a déjà fait !

Bonne journée demain !

Estellecalim 30/11/2014 11:58

JE t'envie, j'aimerais bien y assister un jour.

Lulu from Montmartre 28/11/2014 16:24

Je viens de comprendre de quel événement tu parlais... Je pense que je serais capable d'y aller juste pour te rencontrer !!! Mais je n'y serai pas... Tu fais l'A/R dans la journée ?

Lulu from Montmartre 28/11/2014 17:34

Et moi donc ! Mais on y arrivera, c'est sûr ;)

madamezazaofmars 28/11/2014 16:33

Je serai sur place de 9 a 15 h, et j'aurai adoré te voir

Happy Ever After 28/11/2014 10:51

Tu ne seras pas su anonyme que ça car je pense que beaucoup de blogueuses te reconnaîtront... Moi je suis pareil, en pire ;-) Et même si je te reconnais je n'oserai surement pas venir te voir... ! Et cette année je ne fais que passer 2h le matin... :(

Marie Grain de Sel 27/11/2014 17:22

Ils ont de la chance, ceux qui vont t'y rencontrer ;-) Moi je n'ai rien à y faire, mais si j'avais encore été à paris, j'y serais allée rien que pour boire un café avec toi

Mimilady 27/11/2014 16:13

Je suis sûre que je te reconnaîtrais! A mercredi! :)

MeZéMaMaLo 27/11/2014 12:53

Je serais surement être à côté de toi près du radiateur alors ;-) :)) j'espère te voir !!! des bisous

MissBrownie 27/11/2014 11:13

J'espère qu'on arrivera à se croiser parmi 350 blogueuses surtout que je ne reste pas très longtemps ... Puis si je vois que tu es tout le temps entourée de monde, je n'oserai pas m'imposer ...
C'est vrai qu'on ne te voit pas souvent aux opés (moi non plus d'ailleurs puisqu'en 2014, je ne suis pas allée à 1 seule opé parisienne et en 2013, j'ai juste fait Lego Duplo je crois) mais ton visage est connu, contrairement au mien ;)

ju 27/11/2014 09:37

Rhooo comme j'aurai aimé être de la partie pour te tenir.compagnie à côté du radiateur ! Peut être l'année prochaine.
Je suis pas assez connu pour avoir été invité lol ! Bisous bisous

Thalie 27/11/2014 09:32

Je ne sais plus à quel évènement "on" m'a dit que tu serais là. Ce n'était pas le cas.
J'espère te croiser/rencontrer la semaine prochaine.

anyuka 27/11/2014 09:10

Quoi, quoi, QUOI ??? tu viens à Paris :-o ?!?? mais, mais, mais ma Zaza.... on se voit, dis ??? tu aurais le temps ?? même 10 mn, même 5 min, juste un petit coucou ? En plus, ce n'est pas une rencontre avec moi qui doit t'inquiéter, tu le sais bien... envoies-moi un petit message si l'idée te tente et te parait possible, d'accord ?
(zéro pression) (dis oui dis oui dis oui dis oui dis oui dis oui dis oui) (non je te mets pas la pression du tout)

(pour te dire, ce soir je vais à une soirée blogueuses, j'ai l'estomac tordu et à deux doigts de renoncer tellement j'ai l'impression que ma place n'y est pas ! Un vrai challenge...)

Mère Débordée 27/11/2014 09:10

J'ai hâte de te rencontrer ! Et je suis comme toi, un peu timide et donc intimidée, je l'avoue ;)

malise 27/11/2014 09:04

J'ai découvert avec plaisir que tu serais de la fête! J'espère avoir la chance de te croiser (350 personnes, quand même!), cela me ferait très plaisir! :)

Encore un Blog de Mère 27/11/2014 09:03

Oh tu y seras ? Je connais le sentiment (même si je suis beaucoup moins lue!), je suis très timide IRL et l'an dernier j'avais beaucoup d'appréhension. Finalement tout s'est fait naturellement et ma timidité a un peu reculé :) J'espère te croiser alors !

marie zibouiboui 27/11/2014 08:53

Bonjour Zaza ! Je lis presque tous tes articles et je ne commente que rarement mais je suis obligée de te laisser un mot ce matin pour te dire que j'aime tes mots et tes photos. Alors si une fille avec des collants roses un peu nunuche et bafouillante t'aborde ça sera peut-être moi (enfin si je trouve le courage !).

Barbara 27/11/2014 08:43

ça va être extra!

script>