En Octobre on a goûté...

En Octobre on a goûté...

J'aime bien manger, bien boire et c'est un drame pour ma balance, mais j'avoue y prendre beaucoup de plaisir. Et c'est une histoire qui dure depuis que je suis toute petite et j'essaie de transmettre ça à mes enfants.

Toujours est il que quand j'ai l'occasion de tester, sentir, toucher, gouter de bonnes choses, je ne sais pas dire non.

C'est ainsi que j'ai découvert le mois dernier deux concepts que j'ai beaucoup aimé et qui au final vont parfaitement bien ensemble.

D'abord la Vineabox, une box qui comme son nom l'indique si vous parlez un peu anglais vous propose chaque mois une sélection des meilleurs vins effectuée par un sommelier émérite, ici Franck Thomas meilleur sommelier d'Europe et de France 2000.

C'est chaque mois un coffret contenant deux ou trois bouteilles au choix que l'ont peut recevoir à domicile et alors découvrir des vins rouges, blancs, rosés, connus ou moins connus, venant de nos belles régions de France.

L'abonnement au coffret de 2 bouteilles revient a 19,9 euros, tandis que celui au coffret de 3 bouteilles est de 29,99 euros. ca peut paraitre cher, mais je pense que pour des grandes occasions, un bon repas en famille par exemple, ça peut vraiment être génial.

C'est aussi une super idée cadeau à l'approche des fêtes si on a des amateurs de vins dans son entourage ou des gens qui veulent se mettre à la dégustation. D'autant que le site propose tout un choix de coffrets divers et variés ou on trouvera forcément son bonheur comme par exemple pour Noel le coffret spécial repas de fête

En tout cas personnellement, dans le coffret d'Octobre que j'ai eu la chance de recevoir, j'ai pu découvrir deux excellents vins rouges et un très bon pinot blanc qui a remporté tous les suffrages.

Je le recommande vraiment à tous les amoureux du bon vin, et pour aller avec, la Boite du Fromager vient parfaitement compléter le tableau.

La Boite du Fromager c'est une sélection de quatre fromages par mois, envoyés directement à domicile dans une boîte isotherme et un conditionnement tout à fait adapté aux produits frais qui voyagent.

En grande amoureuse du formage, quand j'ai reçu la mienne, j'ai été ravie de découvrir tous ces beaux fromages, sélectionnés parmi toutes les spécialités de notre beau terroir français. Et puis moi je n'y peux rien, le fromage je trouve ça beau.

En Octobre on a goûté...

Evidemment, la dégustation vins et fromages s'est fait d'elles mêmes car comme dit Zozo qui pourtant déteste le fromage, que serait un bon fromage sans le bon vin, et accessoirement le bon pain qui va avec.

Côté abonnement, la Boite du Fromager c'est 19,90 euros + 5 euros de frais de port avec la possibilité de résilier à tout moment.

Picodon Fourme d'Ambert, Saint Nectaire et Tomme fermière, je me suis régalée. Oui j'ai tout mangé toute seule car personne n'aime le fromage à la maison.

En plus un livret permet de tout savoir ou presque des fromages que l'on prend tant de plaisir a déguster. j'aime bien connaitre l'histoire de ce que je mange

Si une telle sélection vous intéresse pour Noel ou Nouvel an par exemple, sachez que la prochaine livraison a lieu vers le 20 Décembre

En Octobre on a goûté...

J'ai aussi eu la chance de recevoir un assortiment de pâtes et sauces faisant partie de la nouvelle gamme de produits italiens lancé par Franprix.

Des produits fabriqués en Italie, avec des ingrédients de qualité, histoire de laisser entre le soleil dans votre cuisine et pour vos papilles.

On retrouve dans cette gamme pas mal de légumes séchés ou marinés, de la charcuterie italienne bien sûr, du fromage, le fameux tiramisu, et les incontournables Pasta et leurs différentes sauces.

J'ai adoré les Conchiglioni trois couleurs, celles qui sont rouges étant à base de betteraves, et je donne une mention spéciale a la sauce tomate/pancetta, délicieuse et à un prix tout à fait raisonnable 1,69 euros.

Des produits à découvrir de toute urgence si vous avez un Franprix prqwxs de chez vous, ce qui n'est hélas pas mon cas..

Encore un joli mois dans ma cuisine et si vous avez découvert de supers produits n'hésitez pas à les partager en commentaire.

Boxs et produits offert par les marques

Commenter cet article

Lexou 29/11/2014 15:37

Il est clair qu en bonne gourmande et normande que je suis la boîte à fromage me donne très envie et je trouve l'idée géniale!!!!!

annamoon 26/11/2014 16:59

Ce billet est cruel a lire pour une femme enceinte
SACHE LE
Bisous

Agnès 23/11/2014 20:02

haaannnnn mais je n'aurais pas du lire cet article maintenant!!! Encore 5 mois de diète alcool et "vrai" fromage (au lait cru) mais je l'envoie à PapaCoq qu'il sache ce qu'il faut me commander pour fin avril ;-)

labonoccaz 23/11/2014 18:58

coucou, hummm, tout cela m'a l'air bien bon, surtout les fromages ;)
Mais bon, s'il faut s'abonner à toutes les boites lol....des bisous

swettylux 23/11/2014 09:40

miamia le fromage j'adoreeeee

Barbara 23/11/2014 06:01

miam !

les fromages sont hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Femin'elles 22/11/2014 20:24

Je suis une fromage addict, cette box me donne très envie!!

Stef Anie 22/11/2014 17:12

Il m'arrive d'envoyer des fromages de chèvre à mes parents lorsque le temps est pas chaud :) ça n'a jamais bougé dans du cellophane et bien frais les fromages! par chez moi on a une fromagerie et c'est juste un régal d'aller les chercher!

Charlotte 22/11/2014 15:24

Ha j'adooooooooore le principe de la box du fromager !! Je ne suis pas fan de vin, mais le fromage... Je pourrais passer ma vie à en manger !! Je vais de ce pas jeter un oeil à ce concept que je ne connaissais pas du tout !

script>