Des vacances a la montagne comme à la maison

Vous savez combien j'aime la montagne et combien je vous ai déjà bassiné avec ça. Nous trouvant à peine à deux pas des Alpes, mes envies de sommets, enneigés ou pas d'ailleurs peuvent être rapidement satisfaites.

Le truc c'est que je ne connais la montagne, les Alpes pour être plus précise, seulement l'été et plus ça va, plus j'ai envie de découvrir ce paysage à couper le souffle sous la neige. Oh pas pour skier non, mais il y a tant d'autres choses à faire à la montagne l'hiver même si on ne skie pas.

Respirer l'odeur de la neige, découvrir un paysage unique et le faire découvrir aux enfants, emprunter une luge pourquoi pas, et déguster les spécialités régionales.

Pour ce dernier point, entre vin chaud et raclette , vous pouvez compter sur moi, et tout est fait pour que même l'hiver je ne me trouve pas fort dépourvue quand la neige fut venue.

J'ai eu l'occasion de découvrir les magasins Sherpa aux Orres en plein été et je ne demande pas mieux que de découvrir les services de ce supermarché de montagne l'hiver.

Pourquoi ? Parce que c'est un vrai magasin etiquetté montagne, parce que c'est une enseigne qui offre des services bien pratiques comme la location de l'appareil à raclette, retrouvez des produits du terroir ou ceux de la vie quotidienne et aussi la possibilité de faire ses courses en ligne même à plus de 1500 mètres d'altitude, grâce au site web oui carrément soyons fous, grâce à une application.

 

On peut même faire sa commande avant de partir et être livré une fois qu'on est bien arrivé. Quel soulagement de ne pas avoir a a courir vers la plus grande ville la plus proche pour faire ses couses avec par exemple tous les enfants surexcités par le voyage sur le dos.

Moi je trouve ça plutôt top, sans parler du Wifi gratuit dans le périmètre du magasin qui vont encore me faire passer pour une nana bien trop connectée.

Bon j'ai déjà une astuce et de l'avance pour tout ce qui est de faire mes courses, reste plus qu'a trouver la location et la station de ski qui va avec

Alors si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues, histoire que je puisse aller boire un bon vin chaud dans une station tip top



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

script>