A table bébé, et avec les idées de maman !

A table bébé, et avec les idées de maman !

Quand vers 6 mois on passe à l'étape de la diversification alimentaire pour son bébé deux choix se présentent alors à n'importe quel parent : cuisiner soi même ce que va manger bébé ou acheter des petits plats tout prêt.

Ici j'avoue qu'il ya un peu des deux, pas mal de fait maison, mais aussi des petits pots achetés.

Pour le fait maison je privilégie les fruits et légumes de saison et je ne transige pas non plus sur la qualité des recettes toute prêtes que je prends au supermarché. Pour ses petits plats là, je privilégie les marques bio mais aussi des marques non bio à partir du moment ou elle propose des recettes qui m'ont l'air bonne, originale et de qualité. C'est pour ça que je fais aussi appel à Blédina et plus particulièrement à leur gamme Idées de Maman.

Des recettes qui se rapprochent du fait maison, imaginées par des mamans, et cuisinés avec des produits de qualité, ça me convient parfaitement.

Aussi quand Bledina m'a demandé de participer au lancement de leur site de recettes pour bébé idéesdemaman.fr, j'ai d'abord été honoré, et j'ai tout de suite dit oui.

L'idée de ce site, découvrir la gamme des produits idées de mamans, mais surtout découvrir les recettes d'autres parents, mamans comme papas, puisque c'est un site participatif et pourquoi pas si ça vous tente, déposer vous aussi votre recette favorite sur un thème différent donné chaque mois.

Les photos sont plus qu'appétissantes, la navigation simple et claire, c'est un site qui donne envie de préparer tout plein de bonnes choses à son bébé.

A table bébé, et avec les idées de maman !

J'adore cuisiner et ce n'est un secret pour personne si vous suivez un peu mon compte Instagram. alors quand Bledina m'a demandé une recette avec la courge en vedette, j'ai laissé parler mon imagination tout en respectant les besoins de bébé en élaborant une soupe, chèvre, noisette et figue.

Et vous pouvez donc retrouver ma recette sur le site idéesdemaman.fr, ainsi que celles de nombreux autres parents, blogueurs ou pas par ici.

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager vos petits secrets pour faire de bons petits gourmands pour vos petits gourmets, ce mois ci le thème est le lâché de dinde pour Noel, tout un programme ! , J'irai y piocher des idées pour les soirs de réveillon de bébé c'est certain.

Commenter cet article

madamezazaofmars 29/11/2014 20:37

Sur le site les indications d'âge par recette sont données
Sinon il y a le livre d' Alain Ducasse, que je trouve super bien fait a ce niveau là http://www.alain-ducasse.com/fr/shop/collection-livres-de-chef/nature-bebes

Estellecalim 29/11/2014 19:12

Est-ce qu'il y a des indications d'âge minimal pour l'introduction des aliments ? J'ai toujours du mal à savoir si je peux donner certains légumes.

script>