Depuis presque deux semaines je refais attention à ce que je mange. Bon j'ai carrément recommencé la pyramide nutritionnelle j'avoue tout. Et même si les débuts de semaine sont toujours un peu difficile c'est aussi l'occasion de manger, voire même remanger des fruits et des légumes, de saison si possible. Quand je vois parfois qu'a la cantine ils servent encore du melon j' ai les poils qui s'hérissent.
Personnellement j'aime bien aller débusquer sur le marché les bons produits frais de saison et comme je vis dans une région maraichere certains fruits et légumes ne viennent de vraiment pas très loin : courges, pommes de terre, mais, pommes, salades, on a tout ça presque à portée de main, enfin si on va se servir dans le champ du voisin, mais je ne le fais pas vous me connaissez.
Il m'arrive aussi parfois de les acheter en Supermarché. Mais même là j'essaie toujours d'acheter français sauf ce qu'il est impossible de trouver ici comme des bananes ou un ananas.
Mais que ce soit au marché comme au supermarché je n'ai pas de criteres de choix particuliers si ce n'est la fraicheur ou pour certains fruits par exemple que j'aime les manger moins mûrs.
Mais ce n'est pas un petit défaut sur une carotte ou une orange qui va m'arrêter.
Dans le même état d'esprit, Intermarché relance sa grande campagne pour sublimer les fruits et légumes moches, qui sont peut être moches mais bons.
C'est vrai souvent on a tendance dans le rayons fruits et légumes à aller vers les fruits et légumes les plus beaux et à délaisser les autres. Alors Intermarché a dit stop à cette mise de côté des quasimodo du fruit.
Une belle manière de lutter contre le gaspillage alimentaire dont on parle beaucoup en ce moment
Ce n'est pas parce qu'ils sont moins beaux, qu'ils sont moins bons et qu'on ne peut pas cuisiner et bien cuisiner avec.
Et j'adore la dernière campagne de pub qui va avec
Après ça, je ne regarderai plus jamais les fruits et les légumes de la même façon mais je continuerai à les manger avec plaisir, beaux ou moches d'ailleurs.
Video sponsorisée
Commenter cet article