Lundi, j'ai arrêté de râler...

Lundi, j'ai arrêté de râler...

Le week end dernier, j'ai fini par ne plus supporter de m'entendre souffler, râler, me plaindre. La fatigue aide pas mal c'est vrai à ne pas vraiment voir le bon côté des choses. Mais quand même j'ai trouvé que ça devenait vraiment trop. Je crois qu'en prendre conscience c'est déjà un premier pas vers le mieux.

Alors Lundi matin ,réseaux sociaux aidant, comme un no shopping month ( surement le défi le plus facile en ce qui me concerne ) j'ai entamé ma #noralerieweek. Pas malin de ma part d'avoir choisi cette semaine avec les enfants en vacances et Zozo au boulot jusqu' a 22h mais ce qui était dit était dit.

Et je ne m'en sors,bien qu'en étant la première étonnée pas si mal que ça.

J'avoue qu'il ya pas mal de choses qui m'aident dans cette démarche même si ça peut paraitre tout bête.

La météo d'abord car on est presque le 1 er Novembre et pourtant il fait un soleil magnifique ici. Ca permet de garder le moral et ça évite de fustiger Evelyne Dhéliat, de seriner à longueur de temps qu'on a froid, qu'il fait gris, moche. Le mercure à plus de 25 degrés est un allié précieux.

Mon côté ravie de la crèche aussi sans doute, à m'émerveiller pour des petits riens, du pas grand chose, à me souvenir de tout ça souvent en faisant une petite photo.

Les vacances scolaires ça aident aussi avec un rythme beaucoup plus cool et moins de contraintes même si mes trois fils peuvent me rendre absolument dingue plusieurs fois dans la journée et que ce n'est pas du tout de tout repos. Alors je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de grogne, de négociations, de punitions envisagées dans les cas extrêmes mais c'est tout.

Et puis je me suis surtout rendue compte que ça mettait vraiment une meilleur ambiance dans notre couple. Pas qu'elle soit mauvaise mais quand on se plaint et qu'on râle, car Zozo n'est pas le dernier non plus, c'est même le roi du soupir comme je l'appelle, ça crée des tensions supplémentaires et pas forcément nécessaires.

Bien sûr que je prends sur moi, je n'ai pas de recette magique à vous donner. Je fais un petit travail sur moi même et je me sens mieux.

Mes soucis n'ont pas disparu, mes problèmes non plus, mais même dans La petite maison dans la Prairie, série ou pourtant la famille Ingalls trouve du positif dans tout, la vie n'est pas toujours si facile que ça au contraire.

Évidemment je ne garantis pas l' absence totale de quelques geignements dans le futur, mais j'aurai déjà fait des progrès j'espère. Mais attention mon but n'est pas de faire semblant que tout va bien, juste celui de me sentir mieux, plus en paix avec moi même.

Et je ne me prends pas pour une super héroine du quotidien, je ne cherche pas à me faire mousser, c'est juste une démarche personnelle.

Et si je le fais dans mon quotidien, avec ma famille, j'essaie d'en faire de même sur cet espace virtuel ( blog, réseaux sociaux...) que j'affectionne tant, trop.

Je sais que certains se délectent du mal être des autres, que malheur des uns fait le bonheur des autres mais pas le mien.

J'aime voir les gens heureux, je veux pouvoir les consoler quand ça va moins bien,et partager nos vies en sentant toujours qu'il y aura une éclaircie derrière les nuages de la vie.

On verra si je tiens jusqu'à Dimanche, je ferai sûrement un petit point dans les Bits+Pieces.

Et comme disait notre meilleure amie Lorie, la positive attitude,la positive attitude...

Commenter cet article

Lexou 04/11/2014 06:23

Je pense que je ne râle pas tant que ça a à la maison mais alors au boulot...je râle une fois certains clients quittes parc que vraiment les gens sont parfois pénibles!

Maman@home, blog de maman 31/10/2014 13:31

C'est sans arrêt que je fais de petites négociations de ce genre avec moi, quand je sens que je râle trop je me reprends tout comme toi, ça saoule les autres mais ça nous fatigue nous aussi ;-)

Mylittletokki 31/10/2014 07:34

C'est super cette démarche, moi je ne suis pas trop dans la vie d'un naturel râleur. Monsieur l'est et je confirme que c'est un peu exaspérant surtout quand on est fatigué. Comme tu l'as souligné ça rajoute un peu de tension qui à mon avis n'est pas nécessaire :) Et puis ne pas râler c'est une spirale vertueuse. Plus on positive plus on donne envie aux gens de l'être et j'aime à croire qu'être positive appel le positif ;)

julesetmoa 30/10/2014 21:51

J'aime beaucoup ta démarche. Je suis d'une humeur souvent positive et j'essaie de briefer mon homme a un comportement plus zen. Il m'arrive de râler aussi quand je suis nase mais je trouve que ça n'apporte rien. Du coup, j'essaie d'inculquer ça aux enfants. Bon courage pour ce travail sur soi, difficile mais tellement enrichissant!

Madamezazaofmars 30/10/2014 23:02

Tu as la bonne attitude

zozomum 30/10/2014 20:34

J'aime ce genre de résolutions :) courage, c'est une habitude à prendre

Madamezazaofmars 30/10/2014 23:01

Merci. Je te sens toutes assez zen

LyL 30/10/2014 20:32

J'ai lu le livre "J'arrête de râler" et cela m'a bien aidé, mieux que prendre sur soi et voir le positif des choses (ce qui est un Grand pas) il m'a permis de trouver quelques solutions à mes raleries, à exprimer d'une façon constructive mes sources d'énervement à la maison, de prioriser et surtout de lâcher prise.
Bref, je l'ai offert à mes copines...

Madamezazaofmars 30/10/2014 23:00

Ca me donne envie de le lire

maman est occupée 30/10/2014 15:50

Voilà une bonne décision que tu as prise : il faut voir le bon côté des choses et surtout, surtout profiter de la vie et des petits moments de bonheur qui nous sont offerts.

Madamezazaofmars 30/10/2014 22:59

J'essaie en tout fas

Mélanie 30/10/2014 14:59

à la maison, je râle, grogne, soupir aussi souvent
mais c'est aussi difficile de les réduire, c'est un vrai dilème pour moi
zhom me le dis souvent : "arrête de crier"

Mélanie

Madamezazaofmars 30/10/2014 22:59

C'est pas toujours évident

laurence 30/10/2014 13:54

cest une demarche sympa et je dirais meme cathartique.

je vais essayer de my mettre, tiens.

madamezazaofmars 30/10/2014 22:56

Allez chiche

Lauréa 30/10/2014 13:20

Je suis contente que tu tiennes !! Je trouve ça tellement waouh !!
Arrêter de râler ici ça va être dur, je suis une grande très grande raleuse et malgré que j'ai le même prénom qu'elle, je n'ai pas si souvent que ça la positive attitude comme tu dis :p.
Bravo en tout cas ;)

madamezazaofmars 30/10/2014 22:56

Allez une toute petite semaine

Lili et ses filles 30/10/2014 12:34

Bravo à toi ! Je rêve que mon homme ait ce genre de prise de conscience, j'en peux plus de l'entendre râler, geindre, se plaindre au quotidien, c'est usant à force (et là, je me rends compte que c'est moi qui râle ^^ allez, soyons positifs, tu as raison)

madamezazaofmars 30/10/2014 22:56

Je compatis

swettylux 30/10/2014 11:49

oui comme tu dis positie attitude je pense que c le mieux
des bisouss

madamezazaofmars 30/10/2014 22:56

Je crois aussi

Ptisa 30/10/2014 09:35

tu rejoints l'équipe des défis de Virginie ! des fois j'ai l'impression que râler ou souffler c'est un mode d'expression, comme les gros mots, si on se contrôle, ça va mieux !! et puis, voilà, il faut remettre chaque contrariété à sa place et ne pas lui donner plus de place que nécessaire ! Quand aux enfants, il y a bien longtemps que j'ai compris qu'ils nous parlent comme on leur parle !

Ptisa 31/10/2014 08:49

sur la page FB de Virginie Bichet, elle et moi c'est les 10 000 pas par jour, mais toutes celles qui veulent tenir un défi sont les bienvenues pour être encouragées, on fait le point tous les lundis !

madamezazaofmars 30/10/2014 22:56

Non, je ne suis pas au courant de ce défi la

script>