La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Quand on pense à acheter du matériel de puériculture, on pense qualité, on pense prix, on a des marques préférées aussi mais on oublie trop souvent de dire qu'on ne peut pas acheter certaines choses que l'on habite en ville ou à la campagne, l'objet le plus frappant étant la poussette.

Quand on habite en ville, on cherche plutôt une poussette compacte, légère, qui puisse passer sur tous les trottoirs sans trop forcer, qu'on puisse mettre facilement dans le bus ou dans le métro. Alors que quand on habite à la campagne comme moi, on cherche plutôt le côté robuste, tout terrain, et ça donne parfois de drôles d'achat comme la poussette que j'avais pour Jajaja, hyper pratique mais genre char d'assaut.

J'ai trouvé le compromis parfait avec ma poussette Cameleon 3 de Bugaboo que je trouve juste parfaite, pratique, modulable, idéale en somme à la ville comme à la campagne.

Alors est ce que parce qu'on habite à la campagne on doit renoncer à une vraie poussette citadine, j'ai envie de dire que non, mais pour ça encore faut il tester une citadine dans des conditions ou elle n'a pas l'habitude de rouler.

Et c'est ce que je fais depuis le mois d' Aout avec la poussette Easylife de RECARO.,une poussette que RECARO nous promet légère, compacte, confortable, et hyper pratique. Alors c'est ce que nous allons voir.

Le jour de sa livraison, j'avoue avoir été très étonnée par la taille du carton ou elle était stocké, vraiment pas gros du tout. C'était sans savoir qu'a l'intérieur de ce premier carton, il y'en avait un second, le premier n'était qu'une protection. Aucun doute sur le côté compact de la poussette et encore moins quand on l'a déballé.

Seuls les roues n'étaient pas montées mais en 4 petits clipsages c'était fait. Pas besoin de tournevis, pince ou autre clé.

Avec les roues et pliée, elle est effectivement très compacte et je la range sous une table lorsque je ne m'en sers pas

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Et voilà le moment que je redoute le plus, le dépliage. Il m'a souvent fallu sur d'autre poussettes, plusieurs essais pour arriver à les déplier. L'Easylife elle promet un dépliage d'une seule main. On appuie sur un bouton, on tourne une poignée et le tout est joué. Et bien je confirme. J'ai réussi aussi bien à la déplier qu' à la replier, une petite satisfaction personnelle.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Attacher bébé à l'intérieur est très facile à deux harnais de sécurité qui se règle assez facilement eux aussi. Seul regret du papa, qu'il n'y ai pas de protection sur le haut des harnais pour encore plus de confort pour le Mistouflon.

L'inclinaison de l'assise aussi est très simple à régler et l'inclinaison se fait jusqu'à 127 degrés, ce qui semble être la plus répandue pour ce genre de poussette.

Autre regret du papa, le guidon qui ne se règle pas en hauteur car il est grand, très grand et souffre très vite du dos. Néanmoins je ne sais pas si beaucoup de poussettes canne possèdent un guidon réglable.

Le Mistouflon en tout cas est super bien installé, tout confort et son sourire ne trompe pas.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)
La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)
La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Depuis deux mois, notre poussette Easylife a connu les routes mal goudronnés, les trottoirs avec plein de petits cailloux décoratifs qui ressortent du béton, les petits chemins de colline, les graviers, et elle a assuré en toute circonstance. Nous ne sommes jamais restés bloqués ou n'avons jamais été dans l'embarras, peut être grâce à ses 8 roues qui peuvent être fixes ou pivotantes

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Malgré des conditions pas extrêmes, mais pas faciles pour une poussette faite pour être utilisée en ville, mon bébé n'a pas eu à ressentir les secousses dues aux terrains acciden tés sur laquelle on l'a fait rouler. En fait les 4 jeux de suspensions des roues sont indépendantes, ceci expliquant sûrement cela.

Elle se conduit hyper facilement d'une seule main, même en montée, grâce à une barre continue et pas à deux poignées de chaque côté comme bien souvent sur les poussettes canne et elle est vraiment hyper maniable. Il faut dire aussi qu'elle est très légère alors ça aide pour une conduite facile. Le fait qu'elle soit légère ne veut pas dire qu'elle ne soit pas stable, au contraire. Pas de basculement ou d'écart à signaler pour l'instant.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Elle est équipée d'un grand canopi, ce qui est indispensable ici avec le taux d'ensoleillement annuel, encore 30 degrés annoncés pour ce week end.

Esthétiquement, elle est juste canon, enfin à mon goût en tout cas. Elle a un design moderne, très tendance et j'adore sa couleur, sa forme, ses finitions et ses petits détails. Je l'ai choisi en couleur sunshine mais tous les coloris sont beaux et un peu flashy, de quoi mettre du peps dans la rue les jours de grisaille.

Oui je la trouve très belle ma poussette Kill Bill comme je l'appelle. L'ensemble est si harmonieux que j'arrive à en oublier le côté un peu plastique de la poussette par endroit.

J'ai failli oublier de vous parler du panier, ni trop gros, ni trop petit qui permet facilement de transporter sac à langer, doudous, et mon sac a main à la fois, et même de faire de petites courses. A moins de vouloir transporter sa maison, il est vraiment parfait.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)
La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Le Mistouflon lui a l'air d'apprécier les balades, il se laisse promener, admire le paysage, s'endort parfois, une vraie vie de bébé bien transporté.D'autant que même avec la chaleur ambiante, il n'a pas tellement l'occasion de transpirer dans sa poussette et là attention ça va être technique, grâce à l'ACS, Air circulation système, qui évacue naturellement la transpiration. Au début j'y croyais moyennement mais ça a l'air de vraiment fonctionné.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)
La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

On a aimé :

- Le fait qu'elle soit très compacte

- Sa légereté

- Sa maniabilité

- Son confort pour bébé

- Son côté pratique et passe partout

- Sa bonne tenue de route même sur terrains accidentés

- Son design, sa couleur, sa modernité

On a moins aimé :

- l'absence de protection sur les harnais

- Le guidon non réglable en hauteur

- Son prix qui est assez élevé, 250 euros pour une poussette canne, mais elle offre pas mal de services que d'autres poussettes canne n'offrent pas (voir ci dessus) et s'utilise longtemps ce qui peut finalement donner un très bon rapport qualité prix, surtout si on s'en sert tous les jours.

La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)
La poussette Easylife de Recaro (Test et avis)

Poussette offerte par la marque

Commenter cet article

Angelique 27/08/2016 23:03

Bonjour je voudrais savoir si elle demonte pour quon puisse tout laver car jai fais plien de recherche mais aucun renseignements pour la laver correctement

Imanette 21/08/2016 17:00

Bonjour,

J'hésite actuellement entre cette poussette et la mini buggy d'easywalker.

Je voulais savoir si vous étiez toujours aussi satisfaite de votre poussette et aussi jusqu'à quel poids de votre fils l'avez-vous utilisé.

Merci beaucoup

Lebon 28/07/2016 15:14

je suis globalement fan de cette poussette sauf que les roues clipsables se déclipsent facilement, sans doute par sécurité.
Conséquence, j'ai perdu une roue sans m'en rendre juste avant de la plier en rentrant dans l'immeuble et je galère pour trouver une nouvelle roue en pièce détachée

Sandra 18/05/2016 15:18

Poussette très légère et surtout très compacte...on ne se sent pas encombré avec....Par contre retour sav...car en repliant le canopy les fixations se sont cassées!!!

th perso 05/10/2015 21:56

bonjour,
Mon petit loup vient d'avoir 2 ans et demi et nous venons de vendre nous poussette trop volumineuse pour acheter une poussette canne.
Me conseillez-vous ce modèle ? sachant que la vendeuse nous dit qu'il est un peu tard en raison de son âge ?? est-elle adaptée ?
Merci d'avance de votre retour;
J'adore votre blog et je viens tout juste de le visiter!!!
PS Partage votre avis sur le liniment, parfait pour les croûtes de lait

madamezazaofmars 05/10/2015 22:00

Bonsoir. Personnellement j'ai commencé à l'utiliser quand mon fils avait 15 mois et je l'utilise encore. Alors oui je vous la conseillerai mais je pense que si c'est un investissement pour du court terme mieux vaut peut être prendre un modele plus économique

Katia 07/09/2015 11:02

Bonjour,
j'ai lu entre autre votre test pour la poussette Easylife et tous les avis sont favorables. Donc, nous sommes partis acheté cette fameuse poussette canne. Or, grosse déception à la première sortie (trottoir) les roues! beaucoup de bruit, elle semblent dures et on a trouvé qu'il y avait beaucoup de vibrations. Après votre Caméléon vous n'avez pas eu d'étonnements quant aux bruits de ces petites roues (qui d'ailleurs ne semblent pas être solides) et des vibrations? Merci de votre réponse. Et encore merci pour votre blog

Madamezazaofmars 13/09/2015 20:45

Honnetement non, parce que je n'ai pas entendu ce bruit. Je continue d'ailleurs a m'en servir au moins trois fois par semaine avec plaisir et je ne peux pas comparer une poussette canne et la cameleon, c'est impossbile

Julia 28/05/2015 12:09

Super poussette ! :) C'est marrant la mienne y ressemble comme deux gouttes d'eau mais ceux ne sont pas les mêmes marques ! J'ai la Poussette Mamas and Papas Armadillo City , très légère. Je ne regrette pas mon achat ma crevette l'adore ^^

Votre blog est vraiment sympa,
Bonne continuation à toi

marion 04/03/2015 23:58

Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre site et jai ete concquise ! Mais pareil comme question, les resilles ne laissent pas passer trop d'air? Nous partons a new york en decembre prochain et je me tate... est ce quelle va tenir le coup? Est ce que je vais pouvoir mettre mon sac a langer de la journee sans que la pousette flanche? Merci pour vos reponses

Madamezazaofmars 15/03/2015 21:34

Depuis que je l'ai rien a signaler au niveau basculement et pourtant j'y accroche mon sac. Et ici même avec le mistral, le canopi etant assez grand, pas de probleme de courant d'air a signaler

ani 03/03/2015 00:15

Bonjour
est ce que les côtés "résilles" ne laissent pas passer trop l'air? Ça tombe pile au niveau de la tête ! De quoi avoir froid aux oreilles :-)

Madamezazaofmars 15/03/2015 21:39

Mon fils portait une cagoule cet hiver alors je ne saurai pas trop vous dire

Teresa 10/02/2015 00:11

J'ai acheté cet article et je suis plutôt satisfaite. Elle est très compact et très légère. Quelques petit regret quand même sur le fait que l'habillage pluie sois en supplément. Le manque pour observer le bébé et le bruit des roues sur la route.

Eugénie 26/01/2015 22:07

Bonjour j ai acheté le magasin Parent et sur celui ci il dise que cette poussette peut acceuillir la coque privia. Est ce vrai ? Merci

madamezazaofmars 27/01/2015 09:46

C'est une poussette canne alors je ne pense pas

Rox Ane 29/12/2014 21:56

merci grâce à ce super article je me suis décidée et j'ai choisi celle ci mais en rouge j'ai eu raison de te faire confiance ;-) merci.
Merci pour ton blog j'adore, je suis fan
Bisouille de la Familly chou

Rox Ane 29/12/2014 21:56

merci grâce à ce super article je me suis décidée et j'ai choisi celle ci mais en rouge j'ai eu raison de te faire confiance ;-) merci.
Merci pour ton blog j'adore, je suis fan
Bisouille de la Familly chou

madamezazaofmars 30/12/2014 09:10

Ca me fait super plaisir qu'elle vous convienne. ici je m'en sers tous les jours.
Et merci pour tes gentils mots
Bises

dansapeaudunefille 18/10/2014 22:42

J'aime beaucoup la couleur !

madamezazaofmars 28/10/2014 22:41

Moi aussi !

Stef Anie 18/10/2014 11:33

Sympa l'article!! et je trouve qu'elle va parfaitement avec Mistouflon <3!
Moi j'ai opté pour une vieille poussette d'occasion et pas le top du tout je regrette vraiment, bon après ça reste une toute petite somme d'argent investi! mais pas génial pour la campagne.
Sinon j'adore le APPROVED !!!! trop la classe petit loulou!!

madamezazaofmars 28/10/2014 22:40

Celle ci est vraiment bien et plus ça va, plus je l'aime

script>