Là haut...

Une semaine sur deux, Zozo ne travaille pas l'après midi et évidemment ces semaines là je les adore. C'est ainsi qu'on a passé notre première semaine de vacances, profitant du soleil et des journées encore longues puisqu' on avait pas encore changé l'heure

On sort tous ensemble. Jamais très loin, jamais trop longtemps, mais souvent ça nous suffit. Par contre j'appréhendais beaucoup cette deuxième semaine seule avec les enfants jusqu'a 22 heures. Comment les occuper, les distraire, faire qu'ils ne s'ennuient pas trop et ne m'ennuie pas moi non plus.

Heureusement pour moi, mes fils ne sont pas trop exigeant. Evidemment que l'empereur aimerait repartir en vacances, moi aussi d'ailleurs, mais il comprend plutôt bien qu'on ne puisse pas.

Alors on se balade, et durant les 15 derniers jours, la colline à deux pas de la maison est devenu notre terrain de jeu favori.

On grimpe, on ramasse des herbes, des glands, des champignons, on fait le concours de qui trouvera le plus beau bâton, on court, on admire les grands arbres, on s'envoie des boules de cyprès, il y a encore des papillons, les feuilles ont une autre couleur, on s'assoit au milieu de la pinède, on respire et on écoute les oiseaux.

Vous vous souvenez on est la famille Baloo, la famille " il en faut peu pour être heureux". On a des goûts simples, moi je trouve ça plutôt sain, et j'aime que mes fils soient comme ça aussi

Et quand on est là haut tous ensemble, on est les rois de notre tout petit monde


Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...
Là haut...

Commenter cet article

julesetmoa 04/11/2014 22:42

Ici aussi les enfants s'amusent avec rien. De la terre, des cailloux, de l'eau et les voilà partis pour des heures de jeux et de patouille. J'adore les voir jouer avec rien, juste avec leur imagination.

stephie 31/10/2014 22:12

Des valeurs simples, et sures comme on aime aussi chez nous ! Notre si belle région, notre climat clément nous offrent tant de possibilités de sorties et d'occupation "gratuites", qu'on aurait tort de ne pas en profiter.

MissBrownie 31/10/2014 18:13

C'est chouette que tes enfants apprécient toujours autant ces balades.
T-Biscuit est parti 3 jours chez mes parents et il avait très hâte d'aller se balader en forêt :)
Ici, le papa a été absent La moitié des vacances alors c'était loupé pour les sorties en famille ... Puis moi, seule avec les 3, surtout avec Chichi, je ne suis jamais supère confiante. Nous sommes tout de même allés 2 fois au ciné et chez ma soeur.

La vie en Tisanie 31/10/2014 14:49

vous avez bien raison d'en profiter comme ça!!! en ce moment, je rêve de m'exiler loin de mon nord pour profiter d'une nature plus belle et plus chaude...et tes billets sur ta colline ne sont pas étrangers à cette envie de changement!

fabie 31/10/2014 14:30

J'habite sur le versant nord, pas tres loin de chez toi et je trouve hallucinant cette course aux vacances. Il faudrait partir a chaque fois ! Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'une fois sortis de leurs villas dorees, ils ne savent pas profiter de tout ce que la region a a leur offrir... C'est facile de transmettre ces valeurs simples aux enfants, mais qu'ils comprennent que nous ne partirons pas comme eux sans arret... Ca peut etre dur...

swettylux 31/10/2014 12:32

magnifiques photos !! jadore la campagne come ca
bisous

Barbara 31/10/2014 10:14

fantastique

tout comme les photos (des souvenirs ;o)

Barbara 31/10/2014 10:15

et c'est bien ça vous avez trouvé le chemin
quelle belle chance ils ont ces enfants avec vous



que ce bonheur perdure

Maristochat bellemam 31/10/2014 09:49

Tes photos sont très belles. Elle a l'air si jolie cette colline! Ce sont des moments importants.

script>