Nomade, pratique et écologique, c'est la gourde Squiz (test et avis)

Avec le temps qu'il continue à faire en ce mois de Septembre, je ne sais pas vous, mais moi j'aime encore bien aller me promener avec les enfants, faire une petite halte au parc, et prendre le goûter sur place.

Ok les préparatifs ressemblent un peu à ceux d'un soldat embarquant son paquetage de 15 kilos mais une fois sur place je savoure.

Un biberon de lait pour Jajaja, oui toujours et encore, une ou deux brioches avec de la pâte à tartiner dedans pour l'empereur et souvent un fruit pour le Mistouflon, sous forme de compote en général. Depuis peu on a adopté les gourdes déjà toute prête dans le commerce, mais je trouve que ça revient assez cher et qu'on a pas toujours un grand choix pour les saveurs.

Et puis tant que possible quand j'ai le temps, je préfère qu'il mange ce que j'ai la possibilité de lui préparer. Alors comment emmener tout ça en balade sans me charger d'un Tupperware, cuillère et autre ?

Evidemment j'ai cherché et évidemment j'ai trouvé mon bonheur avec la gourde Squiz.

Cliquez donc pour la voir plus en détailCliquez donc pour la voir plus en détail

Cliquez donc pour la voir plus en détail

La gourde Squiz, kezako ?

C'est une gourde souple et réutilisable qu'on peut emporter partout avec soi et dans laquelle on peut mettre ce qu'on veut ou presque.

Personnellement je m'en sers donc beaucoup quand on va se promener et j'ai plutôt tendance à y glisser des compotes, mais on peut aussi y mettre du yaourt ou des purées. On peut même avec congeler des petits plats pour bébé, faire réchauffer le tout et donner à manger dans le même contenant, hyper pratique par exemple en week end ou en vacances. Pour l'instant je n'ai testé qu'avec un contenu sucré.

Vous allez me dire mais comment on fait rentrer tout ça dans une petite gourde comme celle là. En fait c'est hyper simple parce qu'elle se dézippe par le bas

Nomade, pratique et écologique, c'est la gourde Squiz (test et avis)

La remplir même pour moi qui possède deux mains gauches est un jeu d'enfant parce comme vous pouvez le remarquer sur la photo l'ouverture de remplissage est plutôt grande, . Il suffit ensuite de la refermer grâce à un système de double Zipp hyper simple. Je n'ai aucun accident de fuite dans le sac à langer à signaler jusque là, parce qu'elle est bien étanche et super solide. On peut même transporter des liquides dedans

Je m'inquiétais un peu en bonne maman écolo avec un bébé noué sur le côté comme dirait Zozo des matériaux utilisés pour fabriquer une telle gourde mais j'ai vite été rassurée. Elle est fabriquée en plastique 100% Européen et avec des matériaux garantis sans BPA, sans Phtalates sans PVC, sans aluminium, ni produits dangereux pour la santé. je ne suis hélas pas sûre qu'on puisse en dire autant de toutes les gourdes toute prêtes vendues dans le commerce. Ca mériterait de se renseigner.

Après utilisation, elle est hyper simple à ,nettoyer et passe même au lave vaisselle, que je n'ai pas encore, message perso pour Zozo.

Et dans la pratique ?

Nomade, pratique et écologique, c'est la gourde Squiz (test et avis)

Le Mistouflon a d'abord fait une tête à la " Qu'est ce que tu me raconte là ? " en la voyant pour la première fois mais je l'ai laissé s'y intéresser tout seul

Nomade, pratique et écologique, c'est la gourde Squiz (test et avis)

Et il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour la prendre en main et faire une tentative pour s'en servir tout seul. il a beau grandir à vue d'oeil, il a encore besoin de sa maman pour ces choses là.

Nomade, pratique et écologique, c'est la gourde Squiz (test et avis)

L'embout a été parfaitement pensé et conçu pour la petite bouche de bébé et j'ai pu constater que sa prise en main était hyper simple grâce à sa forme un peu arrondie.

Ce jour là, c'était banane écrasée avec une pointe de caramel au beurre salé et la gourde comme la recette ont été adopté.

Et depuis plus une balade ne se fait sans qu'elle soit dans un coin de mon sac.

On a aimé :

- Son design et son look, coloré, moderne et joli

- Son côté écolo de par sa fabrication mais aussi parce qu'elle réduit considérablement le nombre d'emballages jetés et donc de déchets puisqu'elle est réutilisable.

-Sa solidité ( en théorie elle est capable de résister a 10 kilos de pression) grâce à son plastique triple épaisseur conçu pour éviter les déchirures et son système de double zipp qui la rend parfaitement étanche

- La possibilité de mettre ce qu'on veut dedans et de faire découvrir beaucoup plus de saveur à bébé que celles disponibles dans le commerce

- Le gain de temps et d'argent

- Son côté ludique mais surtout hyper pratique. facile à remplir, à emmener partout, à utiliser, et à nettoyer facilement

- Elle n'est pas faite que pour les bébés, et toute la famille peut s'en servir

-Sa fabrication européenne

-Le fait que Squiz s'engage à reverser une partie des bénéfices de ses ventes à des œuvres et associations françaises et internationales

- Son prix, moins de 15 euros pour 3 gourdes qui pourront servir plusieurs mois

Pour moi et le Mistouflon, elle a tout bon

Gourde offerte par Maman Naturelle, merci !

Gourde offerte par Maman Naturelle, merci !

Commenter cet article

40ans4enfants 03/10/2014 07:35

Elle m'a l'air géniale cette gourde Squizz. Par contre, j'ai une question (reloue), c'est quel numéro de plastique qui est utilisé pour la gourde et le bouchon ?

madeleine 27/09/2014 14:22

Très bonne idée! Encore un peu chère pour mon budget mais à réfléchir.

madamezazaofmars 01/10/2014 22:08

Comme je ne sais pas avec quoi sont fabriqués les gourdes dans le commerce, surtout l'intérieur, je prefere encore utiliser celle àa qui sont conçus expres pour ça et pour durer

madamezazaofmars 01/10/2014 22:06

Pour le coup, 15 euros pour 3 gourdes qu'on peut utiliser a volonté et pendant longtemps je ne trouve pas ça si cher

isa 29/09/2014 16:05

Ben moi, je lavais les gourdes de compotes bio que j'achetais ... mais ça marche avec toutes les gourdes ... et je les réutilisais ... en les remplissant avec une grosse seringue !!!
Ça se lave TRES BIEN et ça ne fuit pas non plus ... et ... les achète la première fois AVEC la compote !!! C'est tout bénéf !

Barbara 27/09/2014 09:56

en effet elle a tout bon

et pourquoi pas même de la purée!
;o)
le message perso à Zozo

bon week end

ps bravo au testeur !les photos sont 5* comme d'hab!

madamezazaofmars 01/10/2014 22:06

Oui, de la purée bien sûr

script>