/image%2F1236360%2F20140923%2Fob_df0c95_10666187-547569538677546-261363016-n.jpg)
Pendant la grossesse du Mistouflon, j'ai pris 22 kilos. Une chance que la balance de la maternité n'ait pas fonctionné normalement sinon je me serai peut être fait passer un savon même si à moi ça m'était égal. Quand je suis enceinte, ma philosophie est de n,e m'imposer aucune contrainte, et surtout pas au niveau bouffe. sans devenir un ogre, si j'ai faim, je mange, c'est assez simple en fait comme concept.
Alors oui pendant 9 mois je me moque de mon poids, ce n'est pas mon souci. C'est souvent 6 mois après que ça devient un problème.
J'étais pourtant bien motivée au début de l'année avec WW, et puis il faut avouer que quand on voit l'aiguille de la balance descendre et son corps se redessiner ça motive beaucoup.
Et puis il y a eu les vacances et si la cigale elle passe tout l'été à chanter, en ce qui me concerne je le passe beaucoup à manger. C' est tentant aussi les apéros, les glaces, la faute au soleil et aux cigales sûrement.
Du coup depuis la rentrée, mes jeans me font un peu la gueule.
Je remarque bien aussi dans le miroir et sur les photos que mon visage est toujours bouffi, que mes bras ressemblent un peu à ceux d'une catcheuse américaine, que ma ceinture abdominale est plus que détendue mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me motiver.
Pourtant elles sont nombreuses les fois ou j'enfile un pantalon et que tout repasse par dessus sans que du coup je ne trouve un haut qui puisse le cacher, celles même ou je ne peux enfiler qu'une seule cuisse dans un ancien jean, ou mes t shirt ou débardeurs se sont transformés en brassière, mais comme dit la chanson j'y pense et puis j'oublie.
Je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire ne serait ce que pour mieux manger, ma gourmandise et le fait que je sois un estomac sur pattes n'aidant en rien.
Parfois le Dimanche soir, comme celui là tiens, je me dis " allez je termine les mousses au chocolat et demain j'arrête " et puis le lendemain, ça recommence comme avant et si j'arrive par exemple à ne pas grignoter, le soir j'ai faim, si faim, trop faim.
La fatigue, une collection de nuits courtes, de la bouffe qui rassure et qui apaise, il n'en faut pas plus pour casser toutes les bonnes résolutions que j'avais réussi à prendre.
Je n'ai pas encore eu le fameux déclic, comme celui que j'avais eu pour Jajaja avec cette femme qui m'avait cru enceinte et m'avait cédé sa place alors que j'avais accouché un an auparavant.
Néanmoins quand hier j'ai pris cette photo du Mistouflon qui se lovait contre moi, celle que j'ai choisi pour illustrer cet article, ça m'a vraiment fait un choc de constater que mon ventre était aussi visible, même couchée.
De toute évidence, même si je sais que j'ai du poids en trop, je ne me vois toujours pas réellement telle que je le suis et quand je m'en rend compte, ça pique un peu.
Je mange bien, je ne grossis pas, je ne maigris plus, pas de quoi se plaindre en somme aux yeux des gens, surtout avec seulement 9 kilos de trop, sauf que je me sens de plus en plus mal, dans ma peau, dans mes fringues, dans le regard des autres parfois, sauf celui de Zozo, qui ne rechigne jamais d'ailleurs à m'acheter un gâteau et à me trouver belle, pas de quoi se plaindre bis.
Alors peut être que cette photo sera LE DECLIC ou peut être pas.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, je sais qu'il y a toujours pire mais toujours mieux aussi, mais que si je veux me reprendre en main un jour, il faudra que je n'écoute que moi.
Rendez vous dans 2 semaines, 6 mois, un an, on verra...
Commenter cet article