}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce déclic que je n'ai pas encore eu

Publié par Madamezazaofmars sur 23 Septembre 2014, 06:00am

Catégories : #kilos, #grossesse, #maternité, #Zozo et les minots

Ce déclic que je n'ai pas encore eu

Pendant la grossesse du Mistouflon, j'ai pris 22 kilos. Une chance que la balance de la maternité n'ait pas fonctionné normalement sinon je me serai peut être fait passer un savon même si à moi ça m'était égal. Quand je suis enceinte, ma philosophie est de n,e m'imposer aucune contrainte, et surtout pas au niveau bouffe. sans devenir un ogre, si j'ai faim, je mange, c'est assez simple en fait comme concept.

Alors oui pendant 9 mois je me moque de mon poids, ce n'est pas mon souci. C'est souvent 6 mois après que ça devient un problème.

J'étais pourtant bien motivée au début de l'année avec WW, et puis il faut avouer que quand on voit l'aiguille de la balance descendre et son corps se redessiner ça motive beaucoup.

Et puis il y a eu les vacances et si la cigale elle passe tout l'été à chanter, en ce qui me concerne je le passe beaucoup à manger. C' est tentant aussi les apéros, les glaces, la faute au soleil et aux cigales sûrement.

Du coup depuis la rentrée, mes jeans me font un peu la gueule.

Je remarque bien aussi dans le miroir et sur les photos que mon visage est toujours bouffi, que mes bras ressemblent un peu à ceux d'une catcheuse américaine, que ma ceinture abdominale est plus que détendue mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me motiver.

Pourtant elles sont nombreuses les fois ou j'enfile un pantalon et que tout repasse par dessus sans que du coup je ne trouve un haut qui puisse le cacher, celles même ou je ne peux enfiler qu'une seule cuisse dans un ancien jean, ou mes t shirt ou débardeurs se sont transformés en brassière, mais comme dit la chanson j'y pense et puis j'oublie.

Je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire ne serait ce que pour mieux manger, ma gourmandise et le fait que je sois un estomac sur pattes n'aidant en rien.

Parfois le Dimanche soir, comme celui là tiens, je me dis " allez je termine les mousses au chocolat et demain j'arrête " et puis le lendemain, ça recommence comme avant et si j'arrive par exemple à ne pas grignoter, le soir j'ai faim, si faim, trop faim.

La fatigue, une collection de nuits courtes, de la bouffe qui rassure et qui apaise, il n'en faut pas plus pour casser toutes les bonnes résolutions que j'avais réussi à prendre.

Je n'ai pas encore eu le fameux déclic, comme celui que j'avais eu pour Jajaja avec cette femme qui m'avait cru enceinte et m'avait cédé sa place alors que j'avais accouché un an auparavant.

Néanmoins quand hier j'ai pris cette photo du Mistouflon qui se lovait contre moi, celle que j'ai choisi pour illustrer cet article, ça m'a vraiment fait un choc de constater que mon ventre était aussi visible, même couchée.

De toute évidence, même si je sais que j'ai du poids en trop, je ne me vois toujours pas réellement telle que je le suis et quand je m'en rend compte, ça pique un peu.

Je mange bien, je ne grossis pas, je ne maigris plus, pas de quoi se plaindre en somme aux yeux des gens, surtout avec seulement 9 kilos de trop, sauf que je me sens de plus en plus mal, dans ma peau, dans mes fringues, dans le regard des autres parfois, sauf celui de Zozo, qui ne rechigne jamais d'ailleurs à m'acheter un gâteau et à me trouver belle, pas de quoi se plaindre bis.

Alors peut être que cette photo sera LE DECLIC ou peut être pas.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, je sais qu'il y a toujours pire mais toujours mieux aussi, mais que si je veux me reprendre en main un jour, il faudra que je n'écoute que moi.

Rendez vous dans 2 semaines, 6 mois, un an, on verra...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J’ai réussi à faire revenir mon mari grâce au Maître ADETONA SERIEUX ET FIABLE VOICI MON TEMOIGNAGE<br /> <br /> Je n’ai jamais pensé à forcer mon compagnon à m’aimer, depuis que nous nous sommes rencontré jusqu’au moment où il a décidé de quitter le foyer pour une raison dont je ne comprends pas. J’ai déjà entendu parler de rituel de retour amoureux à ce moment là mais je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention.<br /> <br /> Quand la solitude commençait à me ronger quotidiennement et quand l’amour que je voulais surtout étouffer n’arrêtait pas de me rappeler que je l’aimais toujours et que je veux qu’il revienne à la maison, je voulais seulement de l’aide pour l’aider à ouvrir ses yeux et son cœur à mes appels « au secours ». Quand je suis allé sur Internet pour savoir tous les moyens que je pourrais posséder, j’ai vu des témoignages qui disent que le retour affectif n’existe pas. Mais j’ai pu aussi voir que de nombreuses personnes ont pu retrouver la joie au foyer grâce à un rituel de retour amoureux.<br /> <br /> A ce moment là, je me suis dit que « qui ne tente rien n’a rien ». Je me suis donc décidée à trouver un ou une professionnelle du domaine et essayer un rituel retour affectif avec tout l’espoir que tôt ou tard, mon vœu sera exaucé et cela s’est fait un mois après que j’ai commandé mon rituel de magie blanche pour retour affectif.<br /> <br /> Là, je peux vous dire que l’inexistence du retour affectif est totalement fausse, j’en ai fait l’expérience moi-même. Il existe et il m’a permis de reconstituer mon foyer qui était en mille morceaux. En tant que rituel de magie blanche, il n’y a aucun risque du principe du triple retour comme dans le cas d’un rituel effectué dans le cadre de la magie noire. Mon sauveur il s’appelle ADETONA faites l’expérience avec lui il est joignable par Email : maitrepuissantadetona@gmail.com<br /> <br /> Je suis ravie de partager mon témoignage avec vous
Répondre
A
Pour les particuliers et les professionnels<br /> <br /> Je suis au service des particuliers et des professionnels pour toutes sortes de rituels qui peuvent vous aider à trouver le succès dans tous les domaines. Vous n'aurez donc pas à aller et venir pour réaliser un rituel d'amour, d'affection, de protection spirituelle, de nettoyage de n'importe quel endroit.<br /> <br /> Je fais aussi un rituel pour trouver du travail, gagner de l'argent, gagner aux jeux, gagner<br /> Un procès, bonne chance avec tout. Ceux qui éprouvent des difficultés dans leur vie personnelle<br /> Ou la famille peut me contacter pour un rituel pour une bonne affaire enfant de famille, enlevez le<br /> La dépendance, pour contrer la dépression, pour faire de bonnes affaires ou pour un bon mode de vie.<br /> <br /> Je suis à votre disposition complète pour un rituel de vérité mensonges, jalousie, pour contrer la<br /> Mauvais oeil ou séparation-divorce. Je fais aussi un rituel de transmission d'énergie<br /> <br /> Vous pouvez me contacter de n'importe où dans le monde !<br /> Contact : +229 96 54 83 20<br /> Whatsapp : +229 96 54 83 20<br /> Adresse E-mail : Maitrepuissantadetona@gmail.com
Répondre
S
Très bon article !
Répondre
4
Je prends toujours des TONNES enceinte ! Il n'y a que pour Céleste que j'étais motivée à au moins retrouver rapidement un 40 derrière, voire un 38 et puis finalement j'avais quand même pris 4kg et j'ai enchainé direct derrière sur #BB5 . Et là, déjà +5kg (je vais finir à au moins +15kg sur cette progression). Et en plus je grossis encore quand j'allaite derrière alors le déclic, chez moi, c'est plutot vers les 3 ans du gremlins ! :)
Répondre
S
Mon deuxième bébé n'a que 2 mois et demi (presque 3) et je n'ai pas encore eu la motivation de refaire gaffe. Je ne l'allaite pas donc pas d'excuse pour manger beaucoup et comme j'ai recommencé les apéros, les kilos ont du mal à partir. J'avais déjà gardé 10 kilos de ma précédente grossesse (en partant avec un surpoids déjà important), ce qui fait que maintenant, médicalement, je suis obèse...<br /> Et pourtant, même si quand je me vois en photo, je me dis &quot;ah ouais, quand même&quot;, je ne sais pas, ça ne me traumatise pas tant que ça. Comme si le fait de savoir que ces kilos sont des &quot;souvenirs&quot; du passage de mes fils dans mon ventre me les rendait moins durs à assumer...
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi ... Ces kilos sont &quot;souvenirs&quot; c est vrai ... Je sais que pour mon 3 eme j étais un peu comme toi ... C était l endroit ou s étaient lovés mes bébés ... J aime pas le peu de rondeurs que j ai ... Mais enceinte j adore être ronde et genereuse ... Je trouve ça tellement beau ... Arf
M
c'est joli comme idée je trouve
C
Tout est une question de déclic, tant que tu ne l'auras pas, ça ne fonctionnera pas. Déclic et bon moment... patience :) Bisous.
Répondre
M
Merci du conseil
L
Je te souhaite en tout cas tout ce que tu as envie et d'y arriver!!!
Répondre
M
Merci beaucoup
L
Comme je comprend......voilà 4 ans que ma fille est née et j'ai malheureusement garder qq kilos de cette grossesse.Javais bien mincie apres mon accouchement grâce au système WW, et puis avec le boulot, la course au quotidien, le stress qui me fait grossir voilà que j'ai 8 kilos de trop.je ne suis pas à l'aise, ce n'est pas le poids dans lequel je me sens le mieux, mais les journées filent, la faim, le réconfort, la chaleur d'un bon repas et parfois le temps qui manque aussi...bref va falloir que je l'ai aussi ce déclic mais ce n'est pas facil
Répondre
M
Le temps; le réconfort et la fatigue n'aident pas c'est certain
M
Mais je comprends ... Ici pour mon 3 eme j ai pris bcp de poids je mangerais bcp de kinder je pensais perdre rapidement comme pour les 2 ers mais les kinder ont eu raisons de mes kilos en trop ..... Et puis une 4ème grossesse .... J ai presque tout perdu ... Je cprends le lam être .....
Répondre
M
Bravo
M
Comme il a été dis plus tant que tu plais a ton mari et tes enfants c eF le plus important ...<br /> J ai une copine qui accouchée ta 2 mois son mari n arrête pas de lui dire de perdre du poids que son ventre est moche ... Super quand tu viens d accouchée descente d hormones
Répondre
M
Ah oui beaucoup de tact dis donc
M
En même temps avec trois enfants à gérer, il vaut mieux avoir de l'énergie en réserve! Tu te connais mieux que personne et si le déclic n'est pas encore arrivé c'est que tu as besoin de davantage de temps... Je te souhaite beaucoup de patience et de retrouver une ligne qui te convienne lorsque tu seras prête!
Répondre
M
Tu as tout a fait raison
M
Moi qui suit à 3mois et presque 3 semaines de grossesse ma plus grosse crainte et de prendre 15kg. Je ne me prive pas et je fais attention d'équilibre mes journées. Jai toujours été une petite grosse, j'en ai souffert longtemps j'ai essayé tous les régimes WW, Dukan, Cohen, montignac...au final je suis tombée sur zermati en suivant le parcours de Caroline de penseebycaro. Jai compris beaucoup de choses et je m'accepte enfin. Je n'ai jamais fais de 38 à moins de dizaine d'heure de sport et d'affamation. Je préfère mes qq kilos en trop et profiter de ma gourmandise car j'adore le flan de ma boulangerie préféré! Et parfois à vouloir en perdre on en prend....le promis demain j'arrête!!!et au fond, Est ce que 10kilos ou 5 de moins changeraient quelque chose à votre bonheur de Maman et de compagne de Zozo? Je ne vous connais que par le biais du net mais vous me paraissez être une belle personne touchante, touchée et entière! Bonne continuation :-)
Répondre
M
Merci c'est tres gentil
L
C'est très personnel... Déjà si dans les yeux de Zozo et de tes enfants c'est le plus important !<br /> Mais c'est que si tu commences à ne pas te sentir bien peut être auras tu ce fameux déclic...Parfois il est là où on ne l'attend pas.
Répondre
M
Oui je me dégoute presque un peu
P
Je trouve que tu as un très joli corps de maman et c'est normal, tu as accouché il y a peu, et peu nombreuses sont celles qui, avec 3 enfants assez rapprochés quand même, rentrent dans leurs jeans sans lutter moins d'un an après le dernier. Donne toi le temps, tu es peut etre trop exigeante avec toi même...chaque chose en son temps, le temps du 36 reviendra, plus tard!
Répondre
M
36, je ne pense pas non
A
Si tu es belle dans les yeux de ton mari et tes enfants c'est déjà énorme !<br /> Après il faut que tu te trouves belle à tes yeux ! exercice plus difficile pour nous les femmes complexées :)
Répondre
M
Voilà, même impossible en ce qui me concerne
M
Coucou,<br /> Malheureusement je ne peux t'apporter mon expérience je fais partie de celles qui n'ont pas de problème de poids (j'aime pas trop le mot problème car on dirait que ça rend le chose grave) bref deux bb et le même poids que j'avais avant en étant jeune femme. C'est comme ça chez nous on ne grossit pas (maman, sœur on est pareil). Mais après tu as l'air bien comme cela, donc effectivement ne te prends pas la tête. Tu es heureuse ton homme t'aime bref continue comme tu es : sensible, douce, à l'écoute des autres...bref moi j'aime beaucoup comment tu es. Bises.
Répondre
M
Je peux t'envier un peu ? ;-)
M
Comme je te comprends ! Pour Paquet, j'avais eu THE declic assez rapidement et j'avais retrouver ma silhouette. Mais là, pour La Menace, c'est différent. Comme tu le dis, la fatigue ne doit pas aider, quand il fera ses nuits peut-être... en attendant, je ne me plais pas mais La vraie motivation, celle qui reste, qui dure, n'est pas encore là!!
Répondre
M
Oui il faut vraiment le sentir en soi
L
Laisse toi du temps! On en a besoin après un bébé, surtout quand c'est le troisième!<br /> Je me suis inscrite chez WW il y a dix jours mais je n'ai réussi à commencer le programme qu'hier... Entre la fatigue, le stress, le manque de temps et le besoin de réconfort si facile à combler avec le chocolat, c'est dur dur!!
Répondre
M
Oui c'est ça, je subit moi aussi
M
Tout cela est très personnel, après tout c'est ton corps et s'il ne te dérange pas, si tu es heureuse comme ça et que tu plais à zozo pourquoi changer ? On dirait que tu as trouvé ton équilibre et c'est bien là l'essentiel... je t'envie évidemment, ce serait plus simple de m'accepter, je pourrais même être gourmande comme toi avec des petites mousses ;-) Franchement Zaza t'es heureuse et bien dans tes pompes ne te cherche pas de problèmes et profites en , juste simplement.
Répondre
M
Je ne suis pas bien justement mais je n'arrive pas a me motiver
L
Ah ton billet me parle, c'est vraiment dur quand on aime partager de bons repas avec les gens qu'on aime et qu'on n'est pas trop sportif...
Répondre
M
Voila et qu'on est gourmande aussi
X
Moi c'est différent en tant que papa ! Quoiqu'il parait que certains papas prennent du poids pendant la grossesse de leur femme... Je n'ai pas pris de kg, en tout cas ;) Chez nous on ne se pose pas trop de questions. Me femme et moi savons par contre qu'en plus d'être papa et maman, nous restons maris et femmes... Le physique c'est important pour nous deux, elle est contente de me voir sans ventre par rapport aux autres papas que l'on connait, elle sait que c'est pareil pour moi ! Mais tout le monde ne réagit pas de la même manière et l'important c'est d'être bien dans sa peau :) Pour ma part, les kg ne sont pas affaire de &quot;forme&quot; ou &quot;rondeurs&quot;, mais plus de santé : depuis mon bilan qui m'a montré une hypercholestérolémie, je fais attention un peu plus, mais je n'ai jamais été trop desserts, donc ça va ! C'est plus difficile vis à vis du fromage...<br /> Il faut un juste milieu entre contraintes et plaisir ! Ne pas se priver si c'est pour se rendre malheureux, sauf si c'est une question de santé... Courage !
Répondre
M
J'aime tellement manger !
L
9kg mais c'est rien si tu te sens bien ainsi pourquoi les combattes sinon attend le declic. Moi je fais partie de celle mal comprise qui souhaite prendre un peu de poid, aujourd'hui cela me fait rire alors qu'ado je frôlais l'obésité...
Répondre
M
Je comprends que ça marche aussi dans l'autre sens
M
C'est du tout moi! après mes 3 grossesses j'ai toujours mis 2 ans au moins pour retrouver ma silhouette.....<br /> parce qu'au début je m'en fout! je suis maman et c'est tout.....puis à force....et puis quand on me demande si je suis enceinte!!!là je me dit qu'il faut que je fasse quelque chose parce que l'argument &quot;non je viens d'accoucher&quot;..il est plus valable quand bébé à 2 ans! hiihihihi
Répondre
M
;-)
S
oui les kilos en ce moment j'en fais la guerre j'espere y arriver avec la wii fit pour maider encore plus !! mais bon apres il faut y aller doucement sans se forcer !! bisousss et couragee
Répondre
M
Il faut que j'achete le jeu moi aussi
W
Je suis aussi groumande alors WW j'oublie de suite! Ma solution est le sport et le déclic... heu... c'est surtout au départ super-papa-chéri qui m'a poussé et ensuite... je me suis automotivée vu les résultats! Tu le trouveras ou pas, faut etre bien dans ses baskets!
Répondre
M
Je sais que quand ce sera relancé, ça ira tout seul
I
Pareil... Il a 9 mois. J'ai perdu 20 kg en l'attendant (j'ai fait l'inverse) et je les reprends tranquillou depuis qu'on est sortis de l'hopital. Comme toi le dimanche soir, ou dans ma robe preférée je me dis &quot;allez demain, c'est le grand jour !&quot; mais je suis toujours au resto, mon mec cuisine super bien, et je ne sais pas résister au fromages de mon grand père, au vin des copains... (la faute à mon appart entre Condrieu et Cote Rotie...). Bref, un jour j'y arriverais, je veux retrourner chez Kookai, on a les objectifs qu'on peut ! Allez courage ! Faut qu'on se motive, mais tu sais où elle se cache cette pétasse de motivation, tu me l'envoies je vais lui régler son compte !!!
Répondre
M
Et moi chez Morgan ;-)
T
Si tu as pris 22 kg et qu'il ne t'en reste plus que 9, c'est que tu as déjà perdu 13 kg, non ? C'est beaucoup ! Moi je ne crois plus au déclic qui te fait retrouver ton poids de jeune fille. Je crois que je corps, lentement, reprend ses droits. Et qu'après un troisième enfant, c'est plus long et plus délicat qu'après le premier... ton mistouflon n'est quand même pas bien grand ! Et il a l'air si bien, lové contre le ventre de sa maman ! bises
Répondre
M
C'est vrai je suis sans doute trop exigeante avec moi même
S
Je me reconnais dans tes paroles. Moi le déclic après la naissance de la petite je l'ai eu en 2 temps :<br /> - les magasins classiques dans lesquels tu ne peux plus rien acheter !<br /> - mon homme qui m'a fait remarquer avec tact que peut-être il fallait faire un effort<br /> <br /> Et puis WW est arrivé comme le messie et j'ai perdu 10 kg et surtout j'ai ré-appris à manger ce qui était pour moi primordial.<br /> Depuis 1 an maintenant je me tiens à ce poids avec un +1 -1 de temps en temps !<br /> Courage à toi et soit patiente sans déclic ça ne sert à rien...
Répondre
M
A rien du tout on est bien d'accord
L
alalala les kilos en trop, la vision de soi, c'est jamais évident, c'est toujours une grosse galère è_è. Comme je le dis toujours il ne faut jamais se forcer, et ça viendra quand ça viendra, si ce n'est pas maintenant, c'est pas grave, ça sera plus tard ;-). Belle journée à toi
Répondre
M
Il faudrait qu'en atetndant je gonfle trop quand même
V
tu parles de ce fameux déclic si important... et tu sais il faut aussi laisser le temps au temps... la fatigue, parfois l'envie d'un dernier bébé etc... ton bébé est encore bébé...un jour tu auras envie de dire au revoir à ce corps QUE de maman pour reprendre aussi celui de femme, il m'a fallu beaucoup de temps mais c'est venu... ne perds pas de vue cette envie surtout et un jour tu l'auras... bises
Répondre
M
Tu as raison et dans mon cas c'est surtout la fatigue