}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner

Publié par Madamezazaofmars sur 22 Septembre 2014, 06:14am

Catégories : #vide grenier, #chiner, #vintage, #vaisselle, #jouets, #arcopal

Des boutiques depuis que je blogue j'en ai découvert pas mal sur le net. Des jolies, des moins jolies, des éphémères, des qui dure, mais impossible de faire un choix arrêté en disant que celle ci ou celle là est ma préférée. Je ne sais pas choisir.

Quand aux boutiques de la ville d' à côté il yen a de très jolies certes mais je n'y mets jamais les pieds faute de moyen, alors je ne peux objectivement pas dire que j'en ai une qui est plus chère à mon coeur que les autres.

Non moi mes étals préférées, ceux ou je trouve les objets dont j'ai longtemps rêvé, et à un prix qui correspond aux nombres de pièces que j'ai dans mon porte monnaie, ce sont les vide greniers.

Depuis 4 ans, avec Zozo, à chaque fois que la saison redémarre, on est au taquet et on en loupe je ne dirai pas aucun, mais très peu.

J'aime scruter, fouiller, sentir...

J'apprécie ce contact humain avec les vendeurs et je ne marchande jamais. Souvent ils doivent voir que je tiens tellement à ce que j'ai repéré qu'ils me font un prix d'eux mêmes.

J'aime cette sensation que je ressens au creux du ventre quand de loin j'aperçois un objet tant convoité et cette petite peur qui m'envahit lorsque j'en demande le prix.

J'aime afficher un grand sourire quand je sais que j'ai fait une affaire.

Je peux être déçue très longtemps quand je n'ai pas pu acheter une chose qui me plaisait car elle était définitivement hors budget.

D'ailleurs le nombre de pièces dans ma poche est toujours minime.

J'adore contempler mon butin une fois rentrée à la maison, le laver, le ranger, lui trouver la meilleure place.

J'achète des objets que j'aurai sûrement jeté à la figure de ma mère dans les années 80 ( c'est une image bien sûr) en me bidonnant et en les trouvant moches.

Moi qui ne chinais pas du tout il ya 5 ans, je pourrais le faire tous les jours tellement je suis accro à toutes ces sensations.

Mes boutiques préférées sont donc autant de stands que je visite chaque week end avec l'espoir d'y dénicher la perle rare, en ce moment un pichet Mobil et des mugs Lotus.

Je ne résiste pas a mettre quelques photos de mes trouvailles qui bien souvent à la maison, n'excitent que moi

Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner
Cynthia aimait la gym et moi j'adore chiner

Découvrez vite la boutique préférée d'Alice...

Et la semaine prochaine? le lundi 29, comme l'automne aura fait son entrée, si on évoquait le retour des vitamines pour affronter l'hiver imminent? Chez vous, c'est fruits et légumes à gogo? cure de vitamine C? d'homéopathie? de séances d'UV? de juvamine et autres bonnes mines? Quels sont vos petits secrets pour être en pleine forme? cet hiver?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Moi aussi j'adore chiner, mais #Maxi n'aime pas les "vieilleries" et pourrait vivre dans un show room Ikea :/ En plus, il n'arrive pas à se projeter : quand je vois un super objet déco après customisation, lui reste bloqué sur le vieux truc que c'est en ce moment (notamment nos table et chaises qui doivent subir un sacré ponçage, une laque et une couverture pour l'assise) Pour ma part, j'ai toujours dit que j'étais pas née dans la bonne décennie, et je m'évertue à trouver des souvenirs dans les vide greniers où chez Emmaüs, faut dire qu'on y trouve de tout, y compris des chiens à bascule ;)
Répondre
M
Justement il faut qu'on en reparle de ce chien
M
J'aime bcp tes "chines". Pas bcp de temps ici pour le faire, mais j'aime bien aussi en découvrir par hasard. J'ai de la chance, il y en a très souvent dans mon coin de Paris... Mais pas avec d'aussi belles affaires que toi.. ou alors, je sais pas bien regarder.. Voici mes adresses à moi, deux coups de coeur à vrai dire : http://duneileaparis.over-blog.com/2014/09/deux-coups-de-coeurs-pour-ce-lundi-lundisadeuxdaliceetzaza.html
Répondre
M
Je me dis toujours en regardant les photos instagram des chineuses le Dimanche soir que je n'ai rien trouvé de bien et pourtant si apres reflexion
P
Me revoilà pour participer à nouveau au lundi parmi tant d'autres !<br /> Pilisi.over-blog.com/2014/09/un-lundi-parmi-tant-d-autres/html<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
C'est moi qui suis absente mais j'espere revenir vite
U
J'adore la carte :) Grâce à toi, j'en recherche une.
Répondre
M
C'est mon homme qui l'a trouvé, 5 euros, l'affaire du siècle
Z
Oh oui !!! Je n'ai pas eu le temps de faire mon article mais ça aurait été le même que toi et pareil je pourrai le faire tous les jours....
Répondre
M
La je voudrai aller chez Emmaus
A
moi aussi c'est mon petit bonheur mais j'ai du mal à chiner avec les enfants, c'est vite galère, ils me tannent pour tout avoir !<br /> c'esst mon p'tit moment à moi et j'avoue que ça m'a manqué cet été
Répondre
M
Et tu trouve de sacrés trucs, je suis jalouse
L
coucou ma belle, je craque pour la carte de géographie, que de souvenir ;) ;)<br /> j'aime bien chiner aussi mais le souci c'est que je me lève toujours trop tard le dimanche ;) je fais souvent ma faignasse et je trouve jamais personne pour aller avec moi (oui parce que je n'arrive toujours pas à aller me balader seule en milieu inconnu ) mais bon va falloir que je me bouge vraiment lol, je reviens peu à peu sur mon blog et ce rdv tombait à pic ;) merci ;)<br /> mon lien : http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/09/un-lundi-parmi-tant-dautreson-parle.html<br /> des bisous
Répondre
M
Ce qui est bien avec le Mistouflon, ou pas, c'est que se lever tard ne veut plus rien dire pour moi
G
chiner pas mon truc, mais en fait chacun le sien!<br /> ma participation http://mesmotsdoubs.blogspot.fr
Répondre
M
Exacteement :-)
A
j'adore le tableau de jeux a mettre dans le lit -&gt; j'avais le meme petite
Répondre
M
Je l'adore aussi
A
Hooooo les tasses... moi je ne suis pas à une contradiction près, j'adorerai faire les vide-greniers, mais comme je déteste la foule, j'y envoie... mes hommes ! ouf ils adorent ça, mais si j'y allais par moi-même, je trouverais plus de choses pour moi, c'est certain !<br /> <br /> Voici pour moi : <br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2014/09/22/30634768.html<br /> <br /> Un beau début de semaine et des Bisous ma Zaza !
Répondre
M
J'aime pas non plus la foule mais la je me transcende
L
Je ne sais pas chiner, je veux dire par la que je ne sais pas trouver l'objet dont j'ai envie depuis longtemps, celui fait pour moi, pour nous.La seule chose que je trouve facilement ce sont des Petshops pour ma fille, des playmo, des livres pour elle en très bon état...quand nous aurons enfin vendu notre maison je compte bien chinner à nouveau pour la déco de la nouvelle maison, de vieilles clés, des paniers à oeufs, des cages en bois, des vieilles plaques Banania ou d'autres marques, voila ce qui me ferait plaisir de trouver.par contre les vide grenier on les fait pour vendre, on adore!!!Deux par an, on tri, on brade, c'est pour débarasser les placards, vendre les choses que l'on change de temps en temps...j'aime ca les vide grenier et la ou nous habitons il y en a plein dès avril!
Répondre
M
J'aimerai bien me mettre une fois dans la peau du vendeur
L
Tes trouvailles sont fabuleuses (je craque particulièrement pour les jouets vintage). J'aimerais avoir ton coup d'oeil !<br /> <br /> Mon coup de coeur à moi, c'est Etsy. Voici ma participation à ce rendez-vous du lundi :<br /> <br /> http://lafeelilietsesfilles.blogspot.fr/2014/09/le-rendez-vous-du-lundi-ma-boutique.html
Répondre
M
Le secret il faut être tranquille et avoir du temps
S
jadore aller a des vide grenier denicher des choses !!<br /> je cherche toujours et je trouve toujours !! jadore ce sont des moments que j'aime bien !!<br /> <br /> voici ma participation : http://thelifeofamother.over-blog.com/2014/09/lundi-parmi-tant-d-autres-21.html<br /> des bisouss
Répondre
M
Je reviens tres vite vous lire
N
je commence aussi à être piquée par le virus de la chine ;-) en attendant je parle d'une boutique qui pour moi rime avec transmission<br /> http://natmumbidouille.canalblog.com/archives/2014/09/22/30632052.html<br /> bonne semaine à tous...
Répondre
M
Merci d'être là malgré mes absences
B
vraiment des choses chouettes<br /> et surtout du plaisir <br /> <br /> (raisonnable en plus !)<br /> <br /> ah les tasses Mobil plus qu'une ici snif snif!
Répondre
M
les tasses Mobil c'était un cadeau d'Alice
M
J'étais accro aussi il y a quelques années mais j'ai arrêté, trop de &quot;bazar&quot; à la maison.... J'aimais surtout les petits meubles pour les retaper mais je n'avais pas toujours le temps !!!<br /> J'adore les grandes cartes d'école ;)<br /> Ma participation http://mhfleblog.wordpress.com/2014/09/22/un-lundi-parmi-tant-dautres-boutique/<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Je te remercie d'être toujours présente le lundi même si je le suis beaucoup moins. J'espere refaire surface tres vite