Samedi 12 avril 2014 6 12 /04 /Avr /2014 07:19

J'aime bien quand les produits que j'utlise au quotidien me racontent une histoire, quand les marques font appel à mes souvenirs, à cette nostalgie qui m'habite, mieux encore à mes souvenirs d'enfance. Et je crois que dans la tranche 25/40 ans, on n'est assez nombreux à replonger avec délices vers nos 5 ans.

 

Ca passe par des goûts qu'on n'oubliera jamais mais aussi des odeurs, de cuisine, de personnes qu'on a aimé, de lieux ou on a aimé se retrouver. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en ouvrant il ya quelques semaines mon colis Durance.

 

http://distilleryimage8.s3.amazonaws.com/b9353802b04111e3a4ae12619af51d38_8.jpg

 

Des senteurs de fruits, de fleurs, d'herbe, tout m'a rappelé le jardin de mon grand père ou je trainais étant enfant et aussi les soirées d'été dans le jardin ou en promenade que je partage à mon tour avec mes propres enfants.

 

Boougie-verger-en-felurs.jpg

 

Avec Durance, tout passe souvent par une bougie, et si vous suivez mon compte instagram, vous comprendrez pourquoi j'ai pensé que la bougie verger en fleurs avait été faites pour moi. Il n' y a rien de mieux que de voir les arbres fruitiers en fleurs pour annoncer l'arrivée du printemps. Des couleurs mais des odeurs aussi, entêtantes, ennivrantes mais malheureusement éphèmères. Mais cette bougie prolonge le plaisir entre fruits et fleurs, et me ramène sous le saule pleureur du jardin de mon pépé comme on dit ici, qui était entouré de cerisiers et de pommiers. En l'allumant c'est tout de suite cette image qui m'est revenu à l'esprit et ça m'a fait un bien fou.

 

Gamme-figue-d-ete-durance.jpg

 

Et puis j'ai fait des infidélités à mes produits au coquelicot en craquant pour la nouvelle gamme à la figue d'été. La figue c'est vraiment un fruit typique de la Provence et quand on s'assoit les soirs d'été sous un figuier on a mille nuances qui nous viennent jusqu'aux narines.J'ai la chance d'avoir deux figuiers dans mon jardin et c'est assez ennivrant.J'ai retrouvé cette ivresse olfactive dans le combo eau de toilette, lait pour le corps et gel douche à la figue d'été. Un parfum frais et fruité comme j'aime en porter en été, qui évoque le soleil et la gourmandise.

 

Bouquet-herbe-fraiche-durance.jpg

 

Enfin, ils n'ont pas mis Paris en bouteille mais une odeur d'herbe fraîche si. Je ne sais pas si vous allez souvent vous promener le soir en été quand les foins viennent d'être fauchés ou si vous vous attardez dans votre jardin ou un parc quand l'herbe vient d'y être coupée mais c'est exactement cela qu'on retrouve dans le bouquet parfumé herbe fraiche. Cet agréable petit parfum de verdure qui chatouille les narines et ne donne qu'une envie,celle d'aller se coucher dans tout ce vert. Avec l'odeur du gâteau au chocolat qui cuit au four, c'est une de mes odeurs préférées.

 

Bon de toute façon avec Durance, c'est toujours comme ça et j'ai eu de la peine à feuilleter le nouveau catalogue sans avoir envie de tout.

 

Mais je suis sûre que vous connaissez ça aussi :-)

 

 

 

Merci Durance pour ce colis qui sentait si bon

Publié dans : Testé et approuvé - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 3 Commentaires
Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 08:34

Perche.jpg

 

 

Il y a deux mois de ça, je racontais ici combien l'empereur me faisait payer le fait que j'avais plus de mal qu'avant à passer du temps avec lui. Oui parce que si le coeur des mamans est extensible, les heures elles ne le sont pas et je vois mes journée filer à vitesse grand V.

 

Du coup pendant deux mois, on peut dire que j'ai un peu morflé avec face à moi un garçon toujours dans l'opposition et dans la provocation. J'ai eu l'impression de passer un grand, un gigantesque test et je ne comprenais pas pourquoi il me faisait ça, à moi et rien qu'à moi.

 

Et puis simplement la conclusion qu'il trouvait qu'on ne faisait pas assez de choses ensemble, que j' étais monopolisée par les plus petits et que je ne faisais plus attention à lui. Ce qui n'est ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux, mais totalement involontaire de ma part.

 

Avec les vacances, de Fevrier, ça a commencé a  se tasser.

 

On a passé plus de temps tous les deux : un cinoche, des balades, des dessins animés regardés  le soir en se gavant de bonbons. On a vu Planes et Turbo et j'ai adoré. Et toujours pas la Reine des Neiges non !

 

Après les vacances on a gardé le rythme et les râleries se sont espacées. Il a arrêté de me tenir tête, il est redevenu calin et gentil comme avant cet épisode de début d'année. Mais il a toujours un caractère bien trempé je vous rassure. Ce n'est pas un ange non plus, on ne va pas trop idéaliser le truc.

 

Mais c'est reposant, agréable, et apaisant de savoir que les journées maintenant vont bien se passer de ce côté là.

 

Une épine de moins sous le pied.

 

D'autant qu'en même temps que son radoucissement, il a pris son rôle de grand frère très, trop à coeur. Il s'érige en exemple pour ses deux frères, le bon souvent, mais aussi parfois le mauvais. Et gare à nous si ils nous trouvent injustes avec eux. Il prend clairement le rôle du justicier.

 

Il a, je crois, enfin trouvé sa place et il est fier de lui, de m'aider, de choisir le pyjama du Mistouflon le soir, de tenir la main de Jajaja quand on va se promener, de débarasser la table, d'avoir 20/20 en poésie, de finir sa ratatouille, de grandir tout simplement et d' être aussi l'aîné de cette fratrie.

 

Je crois que d'après ce qu'il me dit aujourd'hui, je le tiens presque mon rôle de maman super.

 

 

PS  Je crois que l'athlétisme et les compétitions qu'il fait cette année lui apportent beaucoup également et il fallait voir son regard Samedi quand il est rentré avec sa médaille autour du cou et que son équipe avait fini 3 eme sur 11.

 

Voici quelques photos...

 

corse.jpg

 

course-2.jpg

 

Lancer.jpg

 

Pause.jpg

.

saut-a-la-perche.jpg

 

Saut-2.jpg

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 17 Commentaires
Jeudi 10 avril 2014 4 10 /04 /Avr /2014 13:19

  TE-STEAM GENERATOR-PRO EXPRESS TOTAL-KIT PHOTOS-MONTAGE-JEA

J' ai donc fait mes premiers pas de femme qui repasse dignement, facilement, sans me prendre la tête. De là à dire que j' y ai pris goût, il faut pas exagérer non plus mais au moins maintenant quand j' ai besoin d' un t shirt ou d'une chemise vite fait, je peux les repasser et yes i can

 

Mais je laisse encore souvent la prérogative à Zozo, ce serait dommage de l' en priver non ?

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-centrale-vapeur-perfect-care-philips-106142701.html#sthash.HK4uSM1U.dpuf

J' ai donc fait mes premiers pas de femme qui repasse dignement, facilement, sans me prendre la tête. De là à dire que j' y ai pris goût, il faut pas exagérer non plus mais au moins maintenant quand j' ai besoin d' un t shirt ou d'une chemise vite fait, je peux les repasser et yes i can

 

Mais je laisse encore souvent la prérogative à Zozo, ce serait dommage de l' en priver non ?

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-centrale-vapeur-perfect-care-philips-106142701.html#sthash.HK4uSM1U.dpuf

 

 

J' aime que ma maison soit propre, sente bon, que tout soit bien rangé et net, mais comme chacune d 'entre nous, oui parce que je me plais a croire que nous ne sommes pas toutes  des Bree en puissance, j' ai un point faible, le repassage.
 
Bien sûr j' ai un fer et une table à repasser mais ces objets restent bien inconnus à mes yeux. Moins à ceux de Zozo qui lui n' hésite pas à s'en saisir.

 Là je vous vois vous imaginer une Zaza qui sort habillée comme un chiffon, mais non voyons. D'abord, il ya de plus en plus de vêtements dans des matières qui ne froissent presque plus. Et puis l' hiver il ya les vestes pour cacher un peu, je plaisante. Bref, je ne m'habille pas avec des habits qui ont l' air sorti de la gueule d'une vache.

 

Mais parfois j'avour que je désespere.

 

C'est là que j'ai recontré celui qui allait devenir mon coach en repassage, y que se llama Calor. Oui j'ai toujours pensé qu'il était un peu ibérique.

 

Entre générateur vapeur, centrale vapeur, station vapeur, trains à vapeur, difficile de s'y retrouver dans cette jungle d'appareils de repassage.

 

Après une rapide introduction au sujet du fer a repasser sur lequel il ne faut savoir que deux choses, que c'est un appareil a basse pression et qu'il a un reservoir d'eau qu'il faut sans arret remplir si on repasse longtemps, on est rentré dans le vif du sujet.

 

Calor m'a parlé des centrales vapeurs et compagnie, et attention, on peut s'y tromper sauf si on connait bien les caratéristiques d'une vraie centrale vapeur. Et je m'en vais partager avec vous ce que Calor m'en a dit.

 

 

Voici quelques tuyaux pour identifier une vraie centrale vapeur

 

CA-STEAM GENERATOR-PRO EXPRESS-TOTAL-AUTO CONTROL-GV8960CO-

 

- La vapeur ( parce que c'est bien là l'élément principal non ? ) est produite sous haute pression et dans une base séparée, qui elle même contient une mini cuve ( ça ressemble un peu aux poupées russes tout ça ), qui va transformer l'eau en vapeur, laquelle vapeur va être envoyé au coeur du linge pour un résultat parfait et en moins de temps qu'il ne fallait pour simplement déplier sa planche a repasser.

 

- Une centrale vapeur c'est toujours plus volumineux qu'un autre appareil à vapeur, justement à cause du réservoir séparé ou on met l'eau et  qui va permettre un repassage presque sans interruption. Sans interruption il faut le dire vite car si je veux une centrale vapeur c'est justement pour gagner du temps et en passer le moins possible a repasser.

 

- Regle d'or de Calor : Si on vous parle de cartoucheS filtrantes, passez  votre chemin

 

   

Comme Calor a compris que je partais de très loin dansle monde du repassage, il m'a montré cette petite vidéo explicative sur les différences entre les différents appareils de repassage.

 

Et il m'a aussi fait découvrir sa propre gamme, la gamme de centrale vapeur Calor ou on peut trouver des appareils pour tout lemonde, à tous les prix et de toutes les tailles, avec  toutes les dernière supers options disponibles et dernier cri lorsqu'il s'agit de  centrale vapeur.

 

  Me voilà prête à faire mes premiers pas de femme qui repasse dignement, facilement, sans me prendre la tête. De là à dire que j' y prendrai goût, il faut pas exagérer non plus mais au moins maintenant quand j' aurai besoin d' un t shirt ou d'une chemise vite fait, je pourrai les repasser. Yes i can !

 
Mais je vais laisser encore un peula prérogative à Zozo, ce serait dommage de l' en priver non ?

J' aime que ma maison soit propre, sente le propre, que tout soit bien rangé et net, mais comme chacune d 'entre nous, oui parce que je me plais a croire que nous ne sommes pas toutes  des Bree en puissance, j' ai un point faible, le repassage.

 

Bien sûr j' ai un fer et une table à repasser mais ces objets restent bien inconnus à mes yeux. Moins à ceux de Zozo qui lui n' hésite pas à s'en saisir.

 

Là je vous vois vous imaginer une Zaza qui sort habillée comme un chiffon, mais non voyons. D'abord, il ya de plus en plus de vêtements dans des matières qui ne froissent presque plus. Et puis l' hiver il ya les vestes pour cacher un peu, je plaisante. Bref, je ne m'habille pas avec des habits qui ont l' air sorti de la gueule d'une vache.

 

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-centrale-vapeur-perfect-care-philips-106142701.html#sthash.HK4uSM1U.dpufJ' aime que ma maison soit propre, sente le propre, que tout soit bien rangé et net, mais comme chacune d 'entre nous, oui parce que je me plais a croire que nous ne sommes pas toutes  des Bree en puissance, j' ai un point faible, le repassage.

 

Bien sûr j' ai un fer et une table à repasser mais ces objets restent bien inconnus à mes yeux. Moins à ceux de Zozo qui lui n' hésite pas à s'en saisir.

 

Là je vous vois vous imaginer une Zaza qui sort habillée comme un chiffon, mais non voyons. D'abord, il ya de plus en plus de vêtements dans des matières qui ne froissent presque plus. Et puis l' hiver il ya les vestes pour cacher un peu, je plaisante. Bref, je ne m'habille pas avec des habits qui ont l' air sorti de la gueule d'une vache.

 
Publié dans : Sponsos - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 2 Commentaires
Jeudi 10 avril 2014 4 10 /04 /Avr /2014 09:11

04127~2

 

 

Quatrième semaine de réequilibrage alimentaire et pas de régime, j'insiste. Et mon petit bilan hebdomadaire ici même pour tout consigner.

 

Cette semaine, j'ai continué Weight Watchers et je m'en sorts plutôt pas mal niveau points. Soit je suis en dessous de mon quota, soit pile poil au chiffre autorisé, mais il ya eu un petit accident, pas plus tard qu'hier ou j'ai explosé mon score avec 8 points de plus. Heureusement il ya un système de réserve de points mais j' esaie de piocher dedans au minimum.

 

J'ai gardé ma tradition du gros dessert le Dimanche et je m'accorde presque tous les jours deux carrés de chocolat noir, mon préféré. Je n'ai pas lâché mes special K mais je fais surtout le plein de fruits et légumes de saison

 

J'ai goûté à mes premières fraises et asperges de pays, un régal.

 

Je n'ai vraiment rien évincé de mon alimentation.

 

Côté sport, je fais toujours de la marche rapide et j'ai repris le vélo. Il fait beau et pédaler dans la campagne qui sent bon et qui revit m'apparait plus comme un plaisir que comme une corvée. Mes jambes et mes pieds eux par contre souffrent un peu, de mon manque d'exercice des derniers mois, normal, mais aussi de la chaleur qui même si elle est encore supportable me fait des jambes en plomb.

Pour palier à ça j'utilise le combo bio, à base d'ingrédients naturels, Gel tonique au cuivre et crème sanipied de chez Weleda. Le gel donne un vrai coup de fouet à mes jambes en améliorant ma mauvaise circulation, un problème récurrent depuis des années, et je n'ai plus du tout cette sensation de marcher avec deux blocs de marbre à trainer derrière moi. Et la crème rafraichit et délasse mes pieds qui ont pédalé ou marché.

 

Et peut être bientôt courir puisque j'ai le projet de me metre au running. Mais doucement, a mon rythme. Avec de la musique dans les oreilles sur les conseils de Sabine, et l'article sur le bon choix de chaussures d'Anne Claire

A lire aussi si vous voulez vous y mettre, le dossier d'Hellocoton sur comment débuter la course à pied et celui de Sarenza,   RUN BABY RUN* ou on retrouve un  test* et même des looks de bloggeuses

 

 

Côté beauté, je teste actuellement, soyons honnête, depuis hier, le shorty anti cellulite raffermissant Q10 de Nivea. A raison de 6 heures par jour, je devrais constater ses premiers effets dans deux semaines, soit justement le jour de mon dernier article. je pourrais alors vous donner un avis objectif.

Pour l'instant ce que je peux en dire, c'est qu'il est agréable a porter, et qu'on l'oublie vite. Qu'il est compatible avec l' allaitement, qu'il gaine un peu ma taille, ce qui est toujours bon a prendre, et qu'il agit quand moi je bouge selon la marque. Rendez vous le 24 donc pour plus de détails.

 

Concrètement, j'ai réussi à rentrer dans un jean d'avant ma grossesse, pas un des tout derniers, mais quand même, ça fait vraiment plaisir, et beaucoup de bien au moral.

 

Je crois meme que j'ai encore moins 500 grammes au compteur mais je me méfie avec ma vieille balance à aiguilles.

 

A la semaine prochaine ?

 

 

 

Produits Weleda et Nivea offert par le marques

*Liens partenaire

 

 

 

 

 

réequilibrer mon alimentation et le second ou je faisais mes premiers pas avec Weight Watchers, voici le troisième épisode de la sage, Zaza essaie de recommencer à manger mieux. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-manger-equilibre-apres-bebe-part-two-123203221.html#sthash.VvWwl3U2.dpuf
Publié dans : Bonnes ou mauvaises...mes humeurs - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 10 Commentaires
Mercredi 9 avril 2014 3 09 /04 /Avr /2014 07:07

Cahier-de-DNP.jpg

 

 

Quand j' étais enfant, je me souviens de quelques camarades de cour de récré qui allaient chez l'othophoniste parce qu'ils prenaient un p [peu] pour un b [beu] ou un t [teu] pour un d [deu] mais rien de plus.

 

Et puis maman de mon premier enfant, trainant sur les forums, les réseaux sociaux, puis les blogs, je me suis rendue compte que beaucoup d'enfants avaient recours aux services d'un ou une orthophoniste. Mais je ne savais pas trop pour quelles raison précises à vrai dire, à part un défaut de prononciation ou un souci d'élocution et pourtant c'est bien plus que cela.

 

Et ça je l'ai appris seulement en ayant affaire moi même à une orthophoniste pour Jajaja.

 

Dès le premier rendez vous, elle nous a détaillé son programme.

 

Elle nous a d'abord expliqué son rôle, à savoir dans le cas de mon fils,  intervenir sur les troubles de la voix, de la parole, de la respiration, de la déglutition. C'est vrai que ça peut paraitre bête mais un enfant qui ne maitrise pas son souffle ne peut pas parler correctement et c'est le cas de Jajaja. Il est inccapable par exemple de faire des bulles. Il place bien sa bouche devant le manche ou se trrouve le savon liquide mais il n'arrive pas à faire sortir l'air de sa bouche.

 

Elle a alors aprés deux rendez vous, etablit un bilan et un plan de réeducation pour Jajaja, en passant par des exercices  ludiques ( c'est qu'il faut le tenir assis pendant presque une heure ) et totalement adaptés à son cas.

 

Elle prend en compte et nous aussi le fait que mon fils a déjà parlé. On a tous un peu l'impression qu'il est bloqué de l'intérieur.

 

En ce qui concerne mon fils elle utlilise entre autre, la DNP, à savoir la Dynamique Naturelle de la Parole.Cette dynamique offre un ressenti des éléments de la parole à travers le corps tout entier, par le biais de différents canaux sensoriels. Elle permet de voir, sentir, toucher les sons et le rythme de la parole en les agrandissant au corps tout entier, pour ensuite les appréhender de façon plus fine et les intégrer à la parole

 

Comme j'assiste aux séances, de mon point de vue de maman, j'y vois là une méthode très dynamique, basé sur le côté ludique toujours, mais aussi artistique.

 

Par exemple chaque voyelle correspond a une couleur et chaque consonne, à une forme. Dans un porte vue, Jajaja a les photos des membres de la famille et à côté les peintures de sons ( je ne sais pas comment l'exprimer autrement) qui nous représentent.

 

Par exemple avec son propre prénom, le A est rouge, le s a u peu la forme des traces d'un serpent qui glisse et le CH est plus rond en bouche et en dessin.

 

Au début de chaque séance également, Jajaja, s'assoit devant l'orthophoniste, face à un miroir, et là elle mime sur son corps le son des lettes, des voyelles, des syllabes. Je peux vous dire qu'elle me l' a fait une fois et qu'on ressent vraiment les vibrations de chaque son dans son corps.

 

On peut refaire tous ces gestes à la maison et décomposer ainsi chaque syllabe. Ca reste différent de la langue des signes mais je trouve que ça se complete bien.

 

Avec la DNP, c'est un peu comme si avant de sortir les sons de soi, mon fils allait devoir se les approprier.. La parole doit s’ancrer dans son corps et  la sensorialité globale est à solliciter  pour qu'il retrouve en lui les mouvements générateurs de la parole.

 

Ca parait si simple finalement de parler, si naturel, qu'on ne s'imagine pas quand ce n'est pas le cas combien c'est difficile de faire sortir ne serait ce qu'un son qui ressemblerait à une voyelle.

 

J'ai hâte que mon fils se sente parler puiqur c'est bien de ça dont il s'agit avec cette méthode.

 

Et Jeudi on y retourne.

 

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 19 Commentaires

 

Guirlande

 

 

Portrait.jpg

 

 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 3 ans, l'empereur 7 ans,

et le Mistouflon né en  Octobre 2013,

mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo).

Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

Guirlande

 

suivez_zaza.png

 

 

 

 

 

 

    Facebook.jpgTwitter.jpgHellocoton.jpg Copie de instagram

    Pinterest.jpg Tumblr.jpg Mail.jpg RSS.jpg

 

 

 

 

 

 

newsletter_zaza.png

    

unarticle_zaza.png

Rechercher

Categories.jpg

 

 



 

Partenaires.jpg

 

  Amabassadrice-quinny-copie.jpg

 

  

   

 

  Britax_Ambassadrice.jpg

 

 

http://www.altics.fr/data/photo/813.gif

 

 

Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

baniere-nivea-3E.jpg

  Les-filles-a-Walea.jpg

Sans lmj1

 

http://3.bp.blogspot.com/_N7l_81zLsPc/TR-0PZkI7qI/AAAAAAAABK0/WnRZ3e92hy0/S170/picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

 

 

 

      coque_madame-copie-1.jpg

  macaron.jpg

 

 

Guirlande.jpg

 

 

Croque Madame copyright 2013. Tous droits réservés. Merci de ne pas prendre des images ou du contenu de ce site sans permission écrite.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés