Mardi 15 juillet 2014 2 15 /07 /Juil /2014 07:56

59700030.jpg

 

 

Même si c'est seulement dans un mois que nous allons partir quelques jours en vacances, je commence déjà à penser au trajet en voiture, 4h30 qui nous sépare de notre lieu de vacances.

 

Bien sûr objectivement ce n'est pas un long trajet mais avec trois enfants, je pense que ça peut très vite devenir sportif.

 

La première fois que nous sommes partis en vacances avec Jajaja, il avait 8 mois, soit l'âge qu'à le Mistouflon aujourd'hui. Nous avions traversé la France, jusque en Picardie et ça c' était extrêmement bien passé mais là avec un bébé de plus c'est la grande nouveauté.

 

Je lis trop de récits de parents désespérés et lessivés par leur trajets en voiture pour avoir envie d'arriver sur notre lieu de vacances déjà énervée, lessivée. Alors j'essaie de ne pas oublier quelques preceptes pour voyager avec l' esprit plus léger et presque en toute tranquilité.

 

En ce qui concerne d'abord la théorie et pas du tout le caractère des enfants, avant même d'avoir pris la route, j'essaie de na pas oublier l'essentiel les concernant comme le carnet de santé, une trousse de soin bien garnie avec l'essentiel à l'intérieur comme le paracétamol,  des pansements, un spray ou des lingettes antiseptiques, un spray anti moustique, de la crème pour les piqûres d’insectes, un stick a l’arnica, les petits tubes d’homéopathie qui vont bien, la crème solaire, la trousse de toilette avec du coton, du liniment, un gel douche sans savon, un paquet de couches et du sérum physiologique.

 

Côté petit matériel, je n'oublierai surtout  pas mon écharpe, hyper pratique à la montagne, pour les petites comme les grandes balades.

 

Sachant qu'évidemment c'est pour la valise de vêtements que j'aurai mis le plus de temps on peut commencer le voyage avec l' esprit à peu près tranquille de ce côté là.

 

59700031.jpg

 

Reste le trajet  en lui même...

 

Quelques règle à respecter pour un voyage presque parfait, avec les enfants rien ne peut tout à fait être toujours parfait.

 

Le confort des enfants pour voyager c'est hyper important. Alors on vérifié que tous les enfants, petits comme grands, soient bien installés dans leurs sièges ou coques.

 

Ils doivent être en sécurité mais aussi libres de leurs mouvements.

 

Autant que faire se peut, on essaie de laisser un petit espace entre chaque enfant mais ça n'est pas toujours évident.

Sinon, on oublie pas de ressortir si ce n'était pas déjà fait, stores et super pare soleil Oui Oui ( je ne sais pas vous mais je ne trouve ça jamais très beau un pare soleil ) et on oublie pas les petits oreillers, on ne sait jamais, si ils s'endormaient...

 

Sur la route des vacances, on prévoit toujours plusieurs pauses avec Zozo. Pour lui d'abord qui conduit, pour moi aussi parce que j'avoue avoir une passion pour les pauses sur les aires d'autoroute, oui je suis un peu bizarre je sais. Et surtout pour les enfants.

 

Avant on se contentait de pause toutes les deux heures, mais maintenant on fait surtout selon les besoins des enfants.

 

Et cette année encore plus avec le Mistouflon qui aura besoin de téter, à qui on aura besoin de changersa couche et de dégourdir ses petites jambes, autant que ses frères.

 

Pour les pauses repas, on aime bien les aires d'autoroute sous les arbres, avec de l'herbe, et de l'ombre si possible pour pouvoir pique niquer tranquille et laisser les enfants courrir un peu. mais aussi et surtout des toilettes. Oui, l’enfant en voyage a tout le temps envie d’aller aux toilettes.

 

59700032.jpg

 

Et pendant le trajet, on fait de notre mieux pour tous les occuper.

 

Personnellement j'adore les chansons qu'on reprend tous en coeur, auxquelles je vais ajouter quelques comptines mais qui énervent un peu parfois le conducteur ou les jeux qu'on invente comme deviner le numéro de département de la plaque d’immatriculation de la voiture qui va nous dépasser, ou encore sa marque. Je faisais déjà ça avec mes parents et çamarche très bien avec l'empereur.

 

On a la chance dans notre voiture familiale d'avoir des tablettes comme dans les trains pour les deux plus grands, ce qui leur permet, à condition de ne pas avoir oublier les crayons de couleur et le papier, de faire de jolis dessins et d'avoir un petit moment de tranquilité, toujours assez court, mais c'est toujours ça.

 

On a laissé tomber les feutres pour cause de gribouillage sur la tête du voisin.

 

Et on n'oublie jamais, enfin moi surtout, un petit doudou pour le Mistouflon et  sa maudite  sucette au cas ou.

Je dois reconnaitre que l'empereur étant assis au milieu de ses deux plus petits frères, c'est un assistant de choc qui nous aide beaucoup à sa façon.

 

Reste la possibilité du lecteur DVD mais qui finalement n'a pas eu un franc succes auprès de nos enfants.

 

Tout ceci est tiré de ma propre expérience et donc pas forcément universel mais vous pouvez trouver pas mal d'astuces sur le net, notamment dans l'ebook d' Alibabuy dans lequel vont être consignés des conseils de parents blogueurs, les miens peut être qui sait. Son titre est tout un programme « voyager avec bébé – guide de survie ».

 

Mais oui i will survive et vous aussi

 

D'ailleurs,si vous avez des astuces à partager pour que les trajets en voiture se passent bien, n’hésitez pas à le faire !

 

Beaucoup de parents, et moi même, vous en seront reconnaissants !

 

 

 

 

Article sponsorisé

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 7 Commentaires
Lundi 14 juillet 2014 1 14 /07 /Juil /2014 13:00

La Coupe du Monde de Football 2014 vient de se terminer et j'entends déjà des oufs de soulagement un peu partout autour de moi. Oui mais pas ici.

 

Zozo et moi, on était plutôt triste que ça se termine, même l'empereur qui a suivi ça d'un peu plus loin avait l'air un peu déçu.

 

Mais on a trouvé un moyen de prolonger le plaisir, maso que nous sommes, et c'est mon fils qui en profite.

 

http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/image/207024/1600x1200/0/lansay-26055-total-football-equipe-de-france.jpg

 

Il a reçu la semaine dernière un exemplaire du jeu Total Football Equipe de France de chez Lansay.

 

Le principe est simple. Un tapis représentant un terrain de football, deux cages de but, 22 joueurs, de quoi personnaliser son terrain, et un ballon.

 

Pas de pile là dedans, tout fonctionne grâce à un système d'aimant.

 

On peut jouer de deux à quatre joueurs. On déplace ses joueurs à la main et lorsqu'on veut faire une passe à son coéquipier ou tirer au but il suffit d'appuyer sur le joueur qui a le ballon et ce dernier est alors projeté.

 

Et bien sûr la finalité du jeu est la même que dans un vrai match de football, marquer le plus de buts possibles à son adversaire et gagner le match.

 

L'empereur adore et voilà deux ou trois jours qu'on ne l'entend plus dire qu'il s'ennuie. C'est bien simple, il emmène son tapis partout et son Papy aussi est mis à contribution. Je crois même qu'on va l'emmener avec nous en vacances si ça continue comme ça

 

Pour l'avoir testé avec lui moi aussi je trouve que c'est drôlement bien foutu et très réaliste, parole de femme fan de foot.

 

Total-Football.jpeg

 

Total-Football2.jpeg

 

Total-Football3.jpeg

 

Total-Football4.jpeg

 

Total-Football5.jpeg

 

Total-Football6.jpeg

 

Je trouve le jeu aussi bien fait pour les filles que pour les garçons

 

Regardez cette petite vidéo pour vous faire une vraie idée

 

 



La bonne nouvelle, c'est que Lansay me donne la possibilité de vous faire gagner à vous aussi un jeu Total Football.
Pour cela je vous demande de me dire en commentaire pour qui et pourquoi vous voudriez gagner ce jeu.


Vous pouvez jouer jusqu'au 21 Juillet 2014


Bonne chance
Publié dans : C'est cadeau ! - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 49 Commentaires
Lundi 14 juillet 2014 1 14 /07 /Juil /2014 08:08

Je ne sais pas pourquoi mais je déteste partir en vacances au mois de Juillet. En réalité je ne sais pas si je déteste vraiment ça oui si c'est juste parce que je ne l'ai jamais fait queje n'aime pas ça.


En fait je trouve qu'en partant début Juillet, saus personnes ayant des vacances pendant presque deux mois, le temps est long quand on voit partir après soit par vagues successives les Aoutiens.


Ce que j'aime c'est partir autour du 15 Aout, un peu avant ou un peu après, de toute façon nous n'avons pas le choix puisque nous attendons les vacances de Zozo.


Ma destination favorite, qui va plutôt bien avec mon budget et avecmon état d'esprit, c,'est la montagne, les Alpes en particulier car pas très loin de là ou nous vivons.

 

 

La montagne, je l' aime profondément l'été, et un peu moins l'hiver car je ne skie pas. J' aime ces montagnes qui nous entourent  alors que la verdure nous envahit. J' aime cette sensation de vertige et de petitesse de l' être humain dans l' univers quand je regarde les massifs immenses. J' apprécie des journées ou les températures suivent vraiment le fil de la journée, ou les matins sont vivifiants, les journées chaudes et les soirées fraîches. J'aime ce contraste entre le très moderne des stations de ski et le le côté charmant et désuet des hameaux alentours. J' aime ce côté vrai et authentique.

 

Et au mois d'Aout cette année encore on devrait aller y passer quelques jours.

 

Voici quelques images de nos deux derniers été, aux Orees, puis à Orcières Merlette

 

Serre-Poncon.jpg

Savines-le-lac.jpg

 

Station-les-Orres.jpg

 

Bois-Mean.jpg

 

Piscine-les-Orres.jpg

 

Les-Orres.jpg

 

Poke-0097.JPG

 

Embrun.3jpg.jpg

Embrun.jpg

 

Salettes.jpg

 

Le-Melezet-2.jpg

 

Le-Melezet.jpg

  girouette.jpg

 

Le-Melezet-3.jpg

 

Le-Melezet-5.jpg

 

Le-Melezet-4-copie-1.jpg

 

 

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/acc0d79c035e11e38f6e22000a9e07ed_7.jpg

 

http://distilleryimage5.ak.instagram.com/950e1bbc037411e3a84922000a1f8c0f_7.jpg

 

http://distilleryimage1.s3.amazonaws.com/44c0cc7e03f911e3b22b22000a1f96e2_7.jpg

   http://distilleryimage2.s3.amazonaws.com/8a52704004ac11e3a58122000a9d0ed5_7.jpg

 

http://distilleryimage7.s3.amazonaws.com/4914967e04cc11e3822b22000a1f901c_7.jpg

 

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/b0f8980604dd11e3918122000a9f0a12_7.jpg

 

http://distilleryimage5.s3.amazonaws.com/50ef89e6058811e382ea22000aeb0b83_7.jpg

 

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/c1f534a6058811e384fa22000a1f9c87_7.jpg

 

http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/01640848059711e382f822000a1fbd33_7.jpg

 

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/0018a79c05af11e3942122000aaa0535_7.jpg

 

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/6d43d27e065e11e3974222000a1fbdac_7.jpg

 

http://distilleryimage9.s3.amazonaws.com/374a4e3a065611e3a61a22000a9e06f0_7.jpg

 

 

Et rendez-vous le lundi 25 août une semaine avant septembre, histoire de se raconter les vacances et de s'envoyer une carte postale virtuelle? on choisit une image, une photo et on s'écrit un mot pour se raconter comment c'était, comment on en a profité?

 

 

Je vous souhaite tout comme Alice de bonnes, de merveilleuses vacances, que vouspariez au bout du monde, a côté de chez vous ou pas du tout. Que votre été soit beau !

 

 

Lundi 19 août 2013

 

Juste une belle semaine de vacances à quatre, quatre et demi, et des souvenirs plein la tête...

 

Voici mes instantanés de la semaine sur une idée Miss James et un relais de Marjoliemaman.

 

 

http://distilleryimage9.s3.amazonaws.com/e5449710031e11e3ac6522000a9f13a4_7.jpg

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-bits-pieces-83-119599855.html#sthash.VNpcmCkA.dpuf

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/acc0d79c035e11e38f6e22000a9e07ed_7.jpg

 

http://distilleryimage5.ak.instagram.com/950e1bbc037411e3a84922000a1f8c0f_7.jpg

 

http://distilleryimage1.s3.amazonaws.com/44c0cc7e03f911e3b22b22000a1f96e2_7.jpg

 

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/99ab5662043711e3870c22000aa803ac_7.jpg

 

http://distilleryimage2.s3.amazonaws.com/8a52704004ac11e3a58122000a9d0ed5_7.jpg

 

http://distilleryimage7.s3.amazonaws.com/4914967e04cc11e3822b22000a1f901c_7.jpg

 

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/b0f8980604dd11e3918122000a9f0a12_7.jpg

 

http://distilleryimage5.s3.amazonaws.com/50ef89e6058811e382ea22000aeb0b83_7.jpg

 

http://distilleryimage10.s3.amazonaws.com/c1f534a6058811e384fa22000a1f9c87_7.jpg

 

http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/01640848059711e382f822000a1fbd33_7.jpg

 

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/0018a79c05af11e3942122000aaa0535_7.jpg

 

http://distilleryimage4.s3.amazonaws.com/6d43d27e065e11e3974222000a1fbdac_7.jpg

 

http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/44b36e2c05c411e3a1d122000ae911c2_7.jpg

 

http://distilleryimage2.s3.amazonaws.com/4baa99ec05cb11e3acc922000ae81df1_7.jpg

 

http://distilleryimage9.s3.amazonaws.com/374a4e3a065611e3a61a22000a9e06f0_7.jpg

 

Publié dans : Bonnes ou mauvaises...mes humeurs - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 24 Commentaires
Dimanche 13 juillet 2014 7 13 /07 /Juil /2014 08:09

Première semaine de vacances sous le soleil avec pas mal de premières fois.

Première piscine, première glace, première dent...

On ne part pas avant un bon mois alors j'essaie de faire au mieux pour que les enfants passent de jolies journées.

Au programme, la piscine, des balades, le Mac Do, des glaces, le parc, des jeux de société...

Le Mistouflon a sorti le bout de ses deux premières dents.

J'ai témoigné dans Femme Actuelle, tenté de faire une eau détox et gagné une console XBox, merci Mama Funky.

Jajaja a eu son dernir rendez vous de l'été avec l'orthophoniste

L'empereur est devenu totalement fan d'Harry Potter

Je consigne chaque jour avec une photo un petit bonheur et vous pouvez vous joindre a moi et a tous ceux qui se prêtent déjà au jeu.

Je revis...

 

Voici les instantanés de la semaine

 

 

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10467825_548325668613034_847508569_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/10472011_868465479834894_1489482848_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/926225_1438319253120211_832566419_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10488735_582074601910144_1329627178_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10533027_1440369626230213_896054402_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xap1/l/t51.2885-15/10474968_1452814438300686_1052108411_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10475097_322867661215674_2672708_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xaf1/t51.2885-15/10518144_412346292237890_1526886507_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpf1/t51.2885-15/10518227_320551071438177_1355387240_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/10546990_255014658040038_935755860_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/923681_1492644367619304_427113037_n.jpg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10553977_1449319188656445_19134613_n.jpg

 

 

 

1. Première piscine avec deux enfants

2. Une chine jaune

3. Les nuggets, mon pêché mignon

4. Leminuscule maillot de bain du Mistouflon

5. Sa première glace

6. Sa première pisicne

7. I love carbonara

8. Ma bouille dans Femme Actuelle

9. Les lavandes du voisin

10. Le mistral a surpris le Mistouflon

11. Un bon et beau goûter

12. En route pour une eau détox

 

Je participe ainsi aussi à la semaine en mots et en photos chez Madame Parle

 

 

 

 

 

Pour me suivre sur Instagram, c'est par ici

 

 

 

Pin It! 

Publié dans : Mes photos - Communauté : Petits bonheurs
Ecrire un commentaire - 11 Commentaires
Vendredi 11 juillet 2014 5 11 /07 /Juil /2014 07:14

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/915599_749220331794694_1816533713_n.jpg

 

 

Voilà 6 mois que le Mistouflon mord tous ses jouets, et Sophie la Girafe en sait quelques choses, et surtout qu'il nous a fait cadeau de litres et de litres de bave.

 

C'est bien simple, parfois il faut que je lui change trois de body, t shirt ou débardeur dans la journée.

 

Et pourtant il n' y a aucune dent à l'horizon, rien, pas un chicot.

 

On y a cru plusieurs fois pourtant, se fiant aux légendes urbaines qui entourent la poussée dentaire : Il a les fesses irritées, les joues rouges, un rhume, il bave... mais non rien...

 

Mardi soir encore, comme tous les autres soirs, Zozo lui a fait un petit massage des gencives et moi de lui poser la question comme à chaque fois, obtenant toujours la même réponse " non rien".

 

Et puis Mercredi soir, après une après midi à la piscine, le soir au moment du diner, le Mistouflon était grognon, il n'a rien voulu manger, il n'était pas dans son état habituel ça c'est certain.

 

Et le soir, après le change et le massage, Zozo m'a dit " je sens deux petits trucs en bas ". Et me voilà en train de me laver les mains et de me préparer à toucher les gencives de mon bébé pour y sentir le bout de ses deux premières dents.

 

Depuis je me contorsionne pour apercevoir deux petits bouts d'émail mais sans trop de succès. Si hier en me tenant derrière lui, je les ai entraperçu pendant qu'il riait.

 

C'est fou comme ça peut être émouvant, comme la première fois que ça arrive en fait, comme pour un premier bébé. Ou alors c'est moi qui suis trop culcul mais moi ça me bouleverse presque toutes ses premières fois.

 

Quand est ce que ça ne nous ne fait plus rien ? C'est comment le moment ou on sait que des petits trucs comme ça ne nous rempliront plus d'émotion, qu'on ne sera pas toute guimauve devant deux premières incisives, que ce premier sourire agrémenté de deux petites dents ne nous fera plus fondre.

 

J'ai l'impression, pour le moment en tout cas, que je ne m'en lasserai jamais, et que même sans vouloir monter une équipe de basket, oui il n'y a que 5 joueurs, alors ça reste tout à fait possible, je n'arrive pas à me dire que toutes les premières fois que je revis avec le Mistouflon, sont les dernières que je vis avec un bébé.

 

En attendant, on va pouvoir passer en douceur à des essais de DME, la diversification menée par l'enfant parce que ça m'intéresse beaucoup même si je me connais, je vais être hyper angoissée, comme quand je lui donne un quignon de pain à sucer. Mais puisqu'il patouille toujours allégrement les purées, ratatouilles que je lui prépare, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner. Il a l'air parfois prêt à manger seul avec sa cuillère, encore faut il qu'il découvre comment bien la tenir alors je pense que ça va le passionner de découvrir les aliments non mixés, leur texture, leur forme et leur goût.

 

Je crois qu'on devrait creer la catégorie blog de maman neuneu rien que pour moi

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 9 Commentaires

 

Guirlande

 

 

Portrait.jpg

 

 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 3 ans, l'empereur 7 ans,

et le Mistouflon né en  Octobre 2013,

mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo).

Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

Guirlande

 

suivez_zaza.png

 

 

 

 

 

 

    Facebook.jpgTwitter.jpgHellocoton.jpg Copie de instagram

    Pinterest.jpg Tumblr.jpg Mail.jpg RSS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

newsletter_zaza.png

    

unarticle_zaza.png

Rechercher

Categories.jpg

 

 



 

Partenaires.jpg


Amabassadrice-quinny-copie.jpg

 

     Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

 

Sans lmj1

Hebergeur d'image

 

 

Naty_Ambassador_symbol.jpg

 

entekrone_france.jpg

 

 

 

 
produits bébé bambinou.com

 

 

 

10154318_10152344986206224_3592168530876620682_n.jpg

 

  L'Express Styles                                                                                         

 

http://3.bp.blogspot.com/_N7l_81zLsPc/TR-0PZkI7qI/AAAAAAAABK0/WnRZ3e92hy0/S170/picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

 

 

      coque_madame-copie-1.jpg

  macaron.jpg

 

 

Guirlande.jpg

 

 

Croque Madame copyright 2013. Tous droits réservés. Merci de ne pas prendre des images ou du contenu de ce site sans permission écrite.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés